Ya t'il des mademoizelles cosméteuses? (qui fabriquent leur cosmétiques elles même?)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@canopee : J'ai vérifié mes produits (3 eaux florales, et des HE) et rien à signaler. (en sachant que mes eaux florales, elles sont restées de temps en temps dehors) Il ne faut pas être parano non plus :)
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Aucun souci sur mes dernières commandes, à part les hydrolats. Ils n'ont pas tenu 3 semaines ouverts, malgré la conservation au frigo et l'EPP ajouté. Je suis très déçue à ce niveau-là, c'est encore un peu d'argent gaspillé, surtout que c'est déja la troisième fois que j'ai le problème (sur les eaux de bleuet, de menthe verte, d’hamamélis et de tea tree).
C'est terminé, je n'en rachète plus sur AZ, j'irai me fournir dans un magasin bio.
Mais rien à dire sur le gel d'aloé véra et sur les huiles essentielles, j'en suis très satisfaite.
 
11 Février 2013
480
272
3 804
leni-in-the-sky-with-diamonds;4200611 a dit :
J'ai envie de relancer ce topic un petit peu mort.
Je voulais vous faire partager une recette de nettoyant visage que j'ai formulée il y a quelques mois et qui marche du tonnerre.
Elle est particulièrement adaptée aux peaux mixtes acnéiques et sensibles.
Elle est inspirée des nettoyants visage Lush : il s'agit d'une pâte que l'on applique matin et soir sur le visage préalablement humidifié. On masse bien puis on laisse poser le temps de se brosser les dents.
On rince et on applique une lotion tonique (pour ma part eau de rose ou d’hamamélis bio).
Elle laisse la peau douce, propre, le teint unifié et aide à éliminer les boutons.
Elle se conserve au minimum 1 mois.

Pâte nettoyante à l'argile rose (pour un pot de 50 g)

-20 g d'argile rose
-15 g d'oxyde de zinc
-10 g de gel d'Aloe vera
- 5 g de glycérine végétale
-26 gouttes de Complexe d'Hydratation Intense (facultatif, actif Aroma Zone)
-6 gouttes d'extrait CO2 de Barbe de Jupiter (actif Aroma Zone, antiseptique puissant et conservateur naturel)
-18 gouttes de fragrance cosmétique naturelle ou jusqu'à 60 gouttes d'extrait aromatique naturel (facultatif).

Il suffit de mélanger les poudres entre elles (argile et oxyde de zinc), puis d'ajouter le gel d'Aloe vera et la glycérine.
Incorporer ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Transférer dans un pot.

NB : si la pâte obtenue est trop épaisse, notamment si vous n'avez pas ajouté le Complexe d'hydratation Intense et/ou une fragrance ou un extrait aromatique, ajouter un peu d'eau minérale ou un hydrolat aromatique pour rendre la pâte un peu plus fluide.

Je ne te remercie pas pour mon panier Aroma Zone de 70 euros... non vraiment pas... ;)
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je regarde beaucoup de blog qui en parle depuis quelques années sans oser me lancer à cause de l'argent qu'il faut investir pour le matos.

Mais j'aimerai beaucoup me lancer là dedans pour pouvoir contrôler les ingrédients et les odeurs.

Donc j'espère le mois prochain passer une petite commande sur AZ.
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
sassegra;4815299 a dit :
[ul]
[li]J'adorais la poudre de finition Flawless Mat de Lily Lolo, mais je la trouvais hors de prix. J'ai réalisé cette recette Aromazone sans mettre les oxydes colorants et j'ai stocké ça dans un pot fini de poudre Lily Lolo. C'est la même ! Je l'utilise depuis plus de 6 mois.[/li]
[li]J'utilise le Henné noir d'AZ aussi, le mieux que j'ai testé à ce jours. [/li]
[li]Le dernier en date, j'ai ajouté de l'Indigo et du Katam pour le foncer encore plus. J'ai ensuite fabriqué ce shampooing anti dégorgement. Résultat, j'ai doublé le temps avant le prochain henné.[/li]
[li]J'ai aussi fabriqué un shampooing sec pour cheveux foncés. Il marche très bien et il colore les racines en plus. J'en avais assez des gaz propulseurs.[/li]
[/ul]
:paillettes:J'adore AZ !

Bonjour
Tes liens sont super intéressants et tombant à pic pour moi : ma poudre se termine et je trouve qu'elles sont super chères en bio, donc je tenterai bien ta recette. Par contre je suis une méga débutante. Donc si j'ai bien compris pour la recette, tu as retiré tous les oxydes pour que la poudre ne soit pas colorée ? Du coup tu as mis plus des autres ingrédients ou tu en as juste fait moins ?
Je suis intéressée aussi par le shampoing sec/colorant que j'ai trouvé en roux pour moi.
:)
En bref : merci beaucoup pour les liens ^^
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
sassegra;4817214 a dit :
etheldreda;4816448 a dit :
sassegra;4815299 a dit :
[ul]
[li]J'adorais la poudre de finition Flawless Mat de Lily Lolo, mais je la trouvais hors de prix. J'ai réalisé cette recette Aromazone sans mettre les oxydes colorants et j'ai stocké ça dans un pot fini de poudre Lily Lolo. C'est la même ! Je l'utilise depuis plus de 6 mois.[/li]
[li]J'utilise le Henné noir d'AZ aussi, le mieux que j'ai testé à ce jours. [/li]
[li]Le dernier en date, j'ai ajouté de l'Indigo et du Katam pour le foncer encore plus. J'ai ensuite fabriqué ce shampooing anti dégorgement. Résultat, j'ai doublé le temps avant le prochain henné.[/li]
[li]J'ai aussi fabriqué un shampooing sec pour cheveux foncés. Il marche très bien et il colore les racines en plus. J'en avais assez des gaz propulseurs.[/li]
[/ul]
:paillettes:J'adore AZ !

Bonjour
Tes liens sont super intéressants et tombant à pic pour moi : ma poudre se termine et je trouve qu'elles sont super chères en bio, donc je tenterai bien ta recette. Par contre je suis une méga débutante. Donc si j'ai bien compris pour la recette, tu as retiré tous les oxydes pour que la poudre ne soit pas colorée ? Du coup tu as mis plus des autres ingrédients ou tu en as juste fait moins ?
Je suis intéressée aussi par le shampoing sec/colorant que j'ai trouvé en roux pour moi.
:)
En bref : merci beaucoup pour les liens ^^
Contente que ça te soit utile :)

Pour la poudre, j'en ai juste fait moins (sans les oxydes marrons et noirs). Par contre ça ira pour un teint pâle. En dosant à sa sauce les oxydes, il y a surement moyen de faire du China Doll ou du Blondie.

Il y a plein d'autres recettes de shampoing sec sur AZ : éclaircissant pour les blonds, volumateur, purifiant, pour les bruns, les châtains.
Je suis plutôt pâle, même si j'arrive à bronzer un peu en été, donc ça devrait aller, je vais tenter ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes