Yann Barthès quitte le Petit Journal

20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Même si les raisons qui le poussent à partir ne sont pas très rassurantes pour l'avenir de Canal +, j'avoue que je suis assez soulagée qu'il s'arrête
Ca sent surtout le discours préformaté du directeur qui dit à son employé, "dis pas que je te vire mais que tu as préféré réorienter ta carrière"...

Ca me rappelle Kuzco!
Kuzco a dit :
Ton service vient d’être réduit, on doit faire des coûts drastiques, tu as été victime d’un changement de cap, tu sors du cadre de nos activités... Euh choisis ce que tu veux j’en ai plein.

une équipe de la boîte de prod de Cyril Hanouna à la rentrée....
Ca augure du niveau...:evil:
 
17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Tu parles d'un beau gâchis... A partir du moment où ils ont changé les Guignols, on sentait que de toute façon Canal + était finit. Moi qui me suis justement dit que Barthès était un peu le dernier bastion du vrai Canal. RIP à la chaîne donc.
J'aimerais bien cramer Bolloré, sinon...
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Je plussoie @Skjoldmø sur le format un peu gênant cette année, avec le côté très "promo" des pauses musicales systématiques (et peu intéressantes) et de l'invité quotidien qui vient montrer son livre. On sentait déjà le vent tourner, en un sens (après est-ce que c'était un choix libre ou imposé, mystère). Mais c'est sûr que ça sonne la fin de Canal + pour moi, comme beaucoup j'ai petit à petit arrêté de regarder les guignols puis le grand journal, il ne restait plus que le petit et là...

Apparemment Barthès et Banguimi partent sur TF1, je suis la seule que ça inquiète ou pas? :stare:
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Officiellement, adieu à Canal+, sérieusement, maintenant j'utilise la télé que pour une seule chaîne, Arte --'
J'espère sincèrement que Yann et ses équipiers vont revenir rapidement, sur la télé ou internet avec une émission satirique, avec la ̶r̶e̶f̶o̶n̶t̶e̶ suppression de l'humour chez les guignols, j'ai l'impression qu'en France on a plus personne à part le Canard Enchaîné pour se moquer des politiques, économistes et autres membres de l'oligarchie et les tourner en dérision et ça me fais peur...
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je l'aurais plutôt vu sur France 4. Le ton du Petit Journal était parfaitement adapté à cette chaîne. Mais passé la surprise on se rend compte que son choix n'est pas si con, le nouveau directeur général adjoint de TF1 est Ara Aprikian, ancien directeur de D8 et D17 (artisan notamment de l'arrivée d'Hanouna...) et évincé du groupe Canal par Bolloré l'année dernière...

Adieu Canal +! Si Bein Sports pouvait aussi débaucher J+1 tiens, qu'il n'y ait absolument plus rien à sauver sur ce Titanic...
 
  • Big up !
Réactions : L-unita et Saint-Lucq
17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Je l'aurais plutôt vu sur France 4. Le ton du Petit Journal était parfaitement adapté à cette chaîne. Mais passé la surprise on se rend compte que son choix n'est pas si con, le nouveau directeur général adjoint de TF1 est Ara Aprikian, ancien directeur de D8 et D17 (artisan notamment de l'arrivée d'Hanouna...) et évincé du groupe Canal par Bolloré l'année dernière...

Adieu Canal +! Si Bein Sports pouvait aussi débaucher J+1 tiens, qu'il n'y ait absolument plus rien à sauver sur ce Titanic...

Pareil, je l'aurais plus vu aller sur France 4... J'ai même eut un choc en apprenant tout à l'heure qu'il partait sur TF1! Mais du coup je savais pas pour Aprikian... Ca me rassure un peu, parce que voir Barthès quitter Canal pour TF1, c'était comme le voir donner son âme au diable. Surtout vu tout ce qu'il peut casser comme sucre sur le dos de cette chaîne, ça semblait aussi à première vue bien hypocrite.
 
6 Mars 2016
11
29
2 174
26
C'est la fin de la dernière bonne émission de Canal+ et de la chaine en général... :crying:
Et je n'arrive pas à imaginer Yahn Barthès travailler sur TF1/TMC ...
Bon , entre la fin de Canal+ et France4 qui devient une chaine familiale: On regarde quoi maintenant à la télé ?:hesite:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
C'est acté. Ils ont viré officiellement l'équipe historique du zapping le mois dernier pour la remplacer par une équipe de la boîte de prod de Cyril Hanouna à la rentrée....
:oo:
Je savais que l'équipe historique allait être virer (je l'ai compris quand j'ai vu le Zapping spécial Bolloré), mais tu m'apprends que c'est une équipe de la boite de prod d'Hanouna qui va la remplacer... ça promet (ironie :stare:)... je jetterai un coup d'oeil, histoire de voir si l'essence est gardée, mais j'y crois pas trop (mon dieu, le zapping, c'est(était) un tel kiff ! J'ai l'impression de m'extasier pour du vent, mais je trouvais l'enchainement des séquences tellement excellent...)

Le zapping, les guignols... et donc maintenant, Le Petit Journal... j'ai cru que c'était une blague quand j'ai entendu ça ce matin à la radio (au moment même où la news est sortie, en plus). J'étais persuadée que ça allait être démenti. Pis... :tears:
Sérieux, je regardais cette chronique/émission depuis quasiment le début (et je me rends compte que ça représente quasiment la moitié de ma vie. Ok...). Ca me déprime... contrairement à certain(e)s, j'aimais bien la pause musicale, ça me permettait de découvrir des sons très sympas (je suis en recherche de nouveautés).
Non, non, non... ça me déprime cette nouvelle. Vraiment. :gonk:
 
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Pour des questions de budget ? Sérieusement ? Avec les primes qu'ils envoient en l'air pour Hanouna ?

J'ai failli dire "Bolloré ne va pas nous faire croire qu'il n'avait pas capté qu'il donnait de l'argent d'une autre émission à son bonhomme", mais c'est pas même pas que LPJ n'est pas rentable, c'est uniquement qu'il "faut faire des économies par rapport à maintenant"...
Hé, monsieur Bolloré, j'ai une info en or pour faire des économies : moins jeter d'argent par la fenêtre ! :facepalm:

Très sérieusement, je crois aucunement à un "pur problème de finances internes". S'il y en avait vraiment besoin, le groupe n'agirait pas de la même manière depuis quelques temps quand il s'agit d'argent.
Supprimer une émission télévisée qui est capable de montrer le ridicule de ce que la politique peut donner de nos jours, l'année où vont avoir lieu des élections présidentielles potentiellement houleuses depuis les divers mouvements suite à la Loi Travail, l'arrivée des Nuits Debout, etc. ; non, c'est éminemment stratégique.

J'ai bien vu une pétition (ici : http://www.mesopinions.com/petition/medias/maintien-grand-petit-journal/19288 ), mais vu les enjeux, j'ai peur que ça ne fasse pas réagir beaucoup Vincent Bolloré... :mur:

Concernant l'avenir de Yann Barthès, d'un côté j'aimerai bien savoir ce que ça donne (pour la personne, de toute manière), de l'autre, la chaîne m'a déjà prouvé ses défauts depuis des années :annoyed:

(mais l'idée d'écrire à Yann Barthès me plaît beaucoup ! Je veux bien en savoir plus si on sait/si on a une adresse !! ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes