Yannick Noah (re)prend la tête de l'équipe de France de Coupe Davis !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 21 septembre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    C'est mignon, mais il y a beaucoup plus que la vague nostalgie dans cette nomination. :dunno: Pour avoir un peu suivi, ça fait plusieurs semaines que ça grogne et que les joueurs lancent des piques contre Noah ou contre l'éviction de Clément.
    Sans compter que Noah a quitté le milieu du tennis depuis longtemps, alors que le sport de haut niveau, ça évolue vite... Un excellent joueur n'est pas non plus automatiquement un bon entraîneur :)
    Je lui souhaite évidemment de rencontrer le succès et de prouver qu'il mérite cette place :caprice: Mais ça s'annonce plutôt compliqué, ne serait-ce que pour tomber d'accord avec les joueurs...
     
    eloylö a BigUpé ce message
  3. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse

    C'est vrai que ça a un petit parfum vintage, saga africa toussa toussa....Mais il y a beaucoup plus que ça derrière cette nomination. Déjà la manière dont ils ont viré Arnaud Clément le précédent capitaine c'est un peu limite et ça fait penser à l'expression populaire qui veut que l'on accuse son chien d'avoir la rage pour s'en débarrasser plus facilement. Faut savoir comment ça fonctionne l'équipe de France de Tennis : ce sont les joueurs qui choisissent leur capitaine. Comment le mec peut avoir un début de commencement d'autorité sur eux dans ce cas?
    Alors est-ce vraiment la faute entière à Clément les 2 dernières foirades? Contre la Suisse qui a 2 joueurs dans le top 5 de l'époque si je ne me trompe pas je vois pas. Contre l'Angleterre? Si les joueurs n'avaient pas pris cette équipe comme "y'a que Murray qui sait jouer les autres c'est des buses" et ben ils s'en seraient peut être mieux tiré.
    Pour ma part je pense surtout que le mal de l'équipe de France de tennis c'est pas son capitaine mais la mentalité des joueurs. Bien installés, sûrs d'avoir leur place parce que sinon c'est la révolution et couic le capitaine. J'ose espérer que Noah leur foutra un coup de pied où je pense et aura les ********** de faire entrer d'autres joueurs dans l'équipe (au hasard? la paire de double vainqueur de l'US open)
     
    MookieA a BigUpé ce message
Chargement...