Year Zero - NIN

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Estella, le 20 mai 2007.

  1. Estella

    Estella
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Nine Inch Nails a sorti un nouvel album le 16 avril 2007, Year Zero, le Halo 24.

    Cet album est le résultat d'un tapage énorme (d'où mon étonnement de ne rien trouver dessus), Trent Reznor a essayé de créer une nouvelle forme d'art, pointant le doigt sur son gouvernement, avec des dizaines de sites Internet dénonçant ce que son pays deviendra dans 15 ans (en 2022, the year zero), alléchant le public avec des clés USB étranges abandonnées, des numéros de téléphone, des tee shirt, tout ça menant à ces sites Internet (absolument flippants si vous voulez mon avis!) .

    Au final, l'album est très violent, c'est un retour aux sources qui efface l'échec de White Teeth. Excellent, à mon avis, vraiment très bon.

    L'avez-vous écouté ? Avez-vous suivi sa parution?
    Qu'en pensez-vous ?
    Êtes-vous allées les voir ou allez-vous les voir en concert cette année ? (tournée Year Zero)
     
  2. lantika

    lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je n'ai pas du tout suivie cette sortie. Je savais qu'il y aurait un nouvel album courant 2007 mais sans plus.
    Le dernier album m'a vraiment déçut (enfin vu que Year Zero est sorti, c'est l'avant dernier :rolleyes: ) et je trouvais qu'au fur et à mesure de ses albums, le commercial primé avant le talent... Peut-être que je me trompe, cependant c'est la sensation que j'ai.

    Faudrait que j'aille voir, ou plutôt écouter, celui-ci et je repasserais lorsque ça sera fait pour narrer ma pensée ! :P

    Cela dit, NIN reste tout de même un de mes groupes favoris. :d
     
  3. The Libertines

    The Libertines
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Du coup je viens d'écouter quelques chansons : Meet your Master, Capital G, The Warning et The good Soldier. J'aime bien.
     
  4. lantika

    lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'ai enfin écouté quelques chansons. Et... je reste tout de même déçut... même si cet album dénonce le gouvernement américain et son système, ce qui, je trouve, apportent ce petit +.
    Il n'y a rien d'exceptionnelle musicalement parlant, enfin je n'ai pas tout écouté...peut-être une surprise sera découverte d'ici peu ! Et, me fera l'effet inverse ! ;)

    Dans tout les cas, je vais de ce pas l'acquérir !
     
  5. lantika

    lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

    The Downward spiral et Pretty hate machine sont génialissime !!! Comme toi pour le premier,je trouve qu'ils sont merveilleux !

    Pour en revenir à Year Zero, tu m'as convaincu de le réécouter plus attentivement ! J'attend que le téléchargement soit fini pour ensuite l'écouter à fond sur la chaîne hifi de mes parents (je te pique ton idée :o ). J'espère que des frissons me parcoureront l'échine et me permettra de changer ma première impression.

    Mais pour le moment je n'ai pas été subjugué comme je l'ai été pour les deux albums cités en haut... c'est, je pense, en cela que vient ma déception...

    En tout cas, je suis contente qu'il y ait parmit cette communauté quelqu'un qui est fan de Reznor autant que moi, voir même plus ! :o :d
     
  6. lantika

    lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je pense que le téléchargement sera finit dans la nuit...:sad: Du coup je l'écouterais demain. Ne t'en fait pas je reviendrais pour te dire mon opinion, changer ou non.
     
  7. lantika

    lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je l'ai enfin écouté, à fond, dans mon salon, et je te l'accorde le son, la voix ainsi que la sensation d'être prise au dépourvu par un album géniallissime étant en quelque sorte présente. Cela change tout. Certe, je n'ai pas jouis en l'écoutant mais je l'ai tout de même adoré !
    Mes chansons favoris pour cette album sont : Survivalism, Versel, My violent Heart, God given et Meet your Master.

    J'ai vu qu'il y avait un concert de NIN le 15 août, j'aimerais trop aller les voir, seul souci les sous... Le concert coute relativement cher, entre 48 et 96 euros...:sad: et faut compter l'essence et le logement... je suis dégouter...
     
  8. lantika

    lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

    C'est clair que cet album s'écoute à fond sur une bonne chaîne hifi et non dans un mp3 ou sur ordi (où le son est assez saturé...). En tout cas je suis bien contente qu'il soit dans dans ma discithèque au côté des autres ! :P

    Pour le concert, j'imagine très facilement comment il peut être jouissif et orgasmique ! J'ai aussi des copains qui vont à tous leurs concerts et à chaque fois qu'il me raconte j'en bave et j'ai la haine contre moi... JE VEUX Y ALLER !!!!
    Faut que j'en parle à mon Homme et je vais essayer de le convaincre, ce qui sera très difficile... :sad:

    Edit : je n'ai pas non plus un souvenir très agréable et appréciable pour White Teeth, je ne l'ai écouté tout au plus une dizaine de fois... Heureusement que je ne l'ai pas acheter.

    Tu es déjà aller assister à un de leur concert ? Penses-tu y aller le 15 août ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. LouiseScheuh
    Réponses :
    6
    Affichages:
    236
  2. badiane
    Réponses :
    0
    Affichages:
    807
  3. guiMAUVE
    Réponses :
    1
    Affichages:
    716
  4. Loadings
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1029