« You Look Disgusting », l’émouvante réponse d’une youtubeuse beauté raillée pour son acné

13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Maud Kennedy juste pour nuancer sur les enfants, je me souviens que quand j'avais 13 ans j'ai pris conscience du regard des autres quand un enfant de 6 ans m'a dit «Pourquoi t'as des boutons ? T'étais plus jolie avant !»
La vérité sort de la bouche des enfants, qu'ils disaient :P
 
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
Je sais pas quoi dire à part que cette vidéo m'a donné envie de pleurer. Elle a vraiment beaucoup de courage
:calin:

Pour celles ici qui ont aussi une acnée sévère, il y a la marque américaine Dermablend qui fait des fond de teint vraiment couvrant (sans donner l'effet cakey non plus).

 
Dernière édition :
30 Mai 2008
644
423
3 844
J'aimerais ajouter aussi que je trouve ça tellement dommage que les critiques se basent uniquement sur le physique, c'est même tellement facile. Personne ne cherche à savoir si elle est gentille, généreuse etc ... Parce que, pour ma part, le physique n'est pas si important que ça, si la personne a une belle personnalité je vais la trouver belle.

Et les gens oublient qu'il y a un être humain derrière quand ils critiquent, juste laissons les gens vivre leur vie en paix.

Oui je veux vivre dans le monde des bisounours :vex:
 
10 Septembre 2014
21
89
174
Je trouve ça incroyable toutes ces réactions négatives, ces insultes... ! Au-delà du fait qu'Internet semble définitivement enlever toute retenue aux internautes, je me demande qui sont justement les auteurs de ces commentaires. Ont-ils une peau parfaite pour se permettre ces jugements ? Ne peuvent-ils pas voir de la "compassion" à la rigueur ? Ou alors est-ce que ça les renvoie à leurs propres imperfections et ça les irrite ? :dunno:

En plus, ce qu'on attend d'une blogueuse beauté, ce n'est pas d'être parfaite mais de donner des conseils pour se mettre en valeur, et là c'est plus que réussi ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Guy C. et Enlia
10 Décembre 2013
35
31
174
Comme beaucoup d'autre l'ont dis, cette vidéo est magnifique!
J'en aurais presque pleuré. Là tout de suite, j'aimerais bien lui faire un calin à cette youtubeuse ^^.
Je souffre moi aussi d'acné, et bien qu'un traitement mahousse à grand coup d'antibiotique et de crèmes je-te-défonce-la-peau-mais-c-est-pour-ton-bien ai fait passé le gros du truc, il m'en reste encore un peu.
Maintenant ça va, mais à une époque je ne pouvais même pas me regarder dans un miroir (l'enfer sur terre pendant les période de shopping).
Le regard des autres est très dur là dessus!
Bref, je m'embrouille (j'ai l'impression x)).

Très bel initiative que la sienne =)
Elle est quand même vraiment jolie cette demoiselle =)
 
  • Big up !
Réactions : Shiresduke
18 Février 2014
85
134
2 194
J'ai bientôt 30 ans et une acné persistante qui m'angoisse une bonne partie de l'année.

Dans mes bras ! 31 ans et toujours de l'acné (en fait, elle ne m'a jamais quittée depuis mes 13 ans, des fois elle se fait plus discrète, mais elle est toujours là)

Quant aux conseils "la peau respire mieux sans maquillage", j'aimerais vous y voir vous. Allez au boulot, avoir des responsabilités, prendre la parole en public et être crédible avec une peau ravagée. Bref, personne ne devrait avoir à se justifier sur ces choix de vie et d'apparence.

+1 ! Sans compter que c'est un conseil à la c** : je suis du genre qui se maquille peu (juste les yeux et les lèvres, et encore, pas tous les jours). ça ne m'empêche pas d'avoir des boutons. Même aux épaules ou au décolleté !

Pour être honnête, j'ai longtemps complexé dessus - je me décrivais même comme défigurée quand j'avais un gros bouton sur ma face. C'est dire... mais là, depuis un an ou deux, je commence à m'en foutre de plus en plus. Mon acné est là, elle ne veut pas partir en dépit des cures de Roaccutane et de l'arrêt d'une contracteption hormonale, autant faire avec. Et j'applaudis les séries/films où on montre les acteurs presque au naturel, sans (trop de) maquillage ! Bon c'est hyper rare. Mais par exemple, Adama père dans Battelstar Galactica avec son visage raviné.

Personne n'a une peau parfaite. Personne. Alors se montrer aussi insultant envers cette jeune femme qui cherche à assumer son acné en la montrant, courageusement, sur le Web, ça m'énerve vraiment beaucoup. Est-ce que ces gens ont une peau sans défaut ? Je suis sûre que non.

Bref : big up à elle, big up à toutes, aimons-nous avant tout ! <3
 
7 Mai 2013
51
451
214
Comme d'autres madz ici, cette vidéo me touche particulièrement parce que moi aussi, je me bat contre une acné persistante (et parfois sévère) dont on me dit que "t'inquiète pas ça part un jour" (oui enfin au bout de 10 ans si elle avait voulu partir elle aurait eu le temps...)

La confiance en soi vacillante détruite par un petit con qui te demande si tu te lave, je connais aussi. Mais je crois que ce qui me touche le plus c'est le commentaire qui apparait dans la vidéo "imagine tu te réveille en face d'elle le matin" et utre "c'est de la triche". A chaque fois que je me fais belle, je me maquille, et j'ai l'impression de tricher. Rencontrer un mec, ça revient à imaginer un stratagème pour qu'au cas où au réveil il ne me voit pas la peau nue.

Et comme l'a très bien dit une autre madz plus haut, ce qui fait le plus mal, ce n'est pas les filles retouchées des pubs. C'est les filles normales à la peau de pêche que tu croise tous les jours, et qui te claquent un scandale quand elles ont un malheureux bouton sur leur teint satiné.
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
Bravo à elle pour sa vidéo, ça en fera réfléchir plus d'un. Je pense que ce qui motive ce genre de commentaires est aussi une certaine ignorance de la part de celui/celle qui l'a posté. C'est malheureux à dire, mais ceux qui ne connaissent pas l'acné sont souvent les premiers à la critiquer. Em a beaucoup de courage, et fait bien ressortir la bêtise humaine dans sa vidéo (retrouver "You look disgusting" dans les deux phases de la vidéo... Sérieusement...).
Je lui souhaite de réussir, je la remercie énormément pour cette leçon de vie, et de gros bisous à elle !!
 
31 Mars 2014
74
74
2 169
J'ai toujours trouvé les femmes qui assumaient leur peau sans maquillage aux yeux du monde entier vachement courageuses. Moi-même, c'était 30 minutes de maquillage tous les jours pour essayer de cacher la misère, et j'étais incapable de mettre un orteil dehors sans avoir passé une grosse couche de plâtre sur ma figure, pour un résultat loin de ressembler à celui de la vidéo
(maintenant, j'en ai très peu, j'en ai été au point de m'empoisonner pour le faire partir... Roaccutane powa...)

Les "mais lave-toi!" j'ai connu... Alors que tous les jours, deux fois par jour, c'était routine "savon, crème, recrème, rerecrème" (oui, parce qu'en plus de l'acné, j'avais (et j'ai toujours) pour arranger la situation une peau squameuse, donc d'autres crèmes à mettre)... Le pire, c'est que je suis sûre que je prenais bien plus soin de ma peau que la personne qui me faisait la réflexion!
Le problème, c'est que sur Internet, les langues de vipère croient maintenant pouvoir agir en toute impunité, et donc elles se lâchent...
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Mon visage a déjà ressemblé à celui de cette youtubeuse. Maintenant, ça s'est amélioré, mais l'apparition de boutons fluctue avec les hormones... De temps en temps, je trouve un remède miracle qui m'assure la paix pour un temps indéterminé (en ce moment, j'ai changé mon savon Clean & Clear contre un St-Yves au thé vert, et ça semble être concluant pour l'instant). Je ne comprends pas les commentaires négatifs. Franchement, demander si elle se lave le visage... merde! Les gens qui ont de l'acné doivent être ceux qui prennent le plus grand soin de la peau de leur visage. Il y a vraiment des gens qui écrivent ou disent n'importe quoi pour qu'on remarque leurs commentaires : dire de quelqu'un qui a de l'acné qu'on est incapable de la regarder... franchement, ce genre de remarque c'est fait juste pour blesser et attirer l'attention sur l'ineptie du propos, à savoir qui sera le plus dégouté par des putains de boutons d'acné.
 
  • Big up !
Réactions : Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes