« Your fave is problematic », un Tumblr pour prendre du recul sur ses idoles

14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@the-spare-key @Patriarcaca je fais des études littéraires, ça m'énerve de pas pouvoir participer au débat :cretin:
Mes livres jeunesse de mon coeur c'était Artemis Fowl et Cherub, j'ai beau avoir lu le dernier HP en une nuit, je m'en souviens même plus :yawn:
Aaaaah Cherub :drama: La série avait été interdite dans le CDI de mon collège parce qu'il y avait un personnage homosexuel. J'adore cette série mais je trouve que niveau qualité ça vaut pas HP. Et Artemis Fowl je les ai tous lus mais je pense que j'étais trop jeune, je me souviens de rien :hesite: Enfin si, à un moment il installe un système chez lui pour quand il est pas là, avec la lumière qui s'allume et des portes qui claquent pour dissuader les voleurs je crois.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je pense pas non, au début du 5, après la beuglante de Dumby, c'est Pétunia qui met fin à la conversation, pas Vernon. Lui aurait surement dit qu'il s'en foutait et qu'Harry pouvait partir (il le dit d'ailleurs).
Je suis d'accord mais ce n'était qu'une beuglante adressé à Pétunia en plus. Rappelle toi comme il est terrifié par Hagrid dans le tome 1:s'il avait eu la visite d'un ou de l'autre,il se serait calmé vite fait.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Aaaaah Cherub :drama: La série avait été interdite dans le CDI de mon collège parce qu'il y avait un personnage homosexuel. J'adore cette série mais je trouve que niveau qualité ça vaut pas HP. Et Artemis Fowl je les ai tous lus mais je pense que j'étais trop jeune, je me souviens de rien :hesite: Enfin si, à un moment il installe un système chez lui pour quand il est pas là, avec la lumière qui s'allume et des portes qui claquent pour dissuader les voleurs je crois.

Kyle (le personnage gay de Cherub) c'est tellement un de mes personnages préféré :dowant:
Après pour la qualité... c'est quand même pas le même genre de livres quoi :yawn: Et puis, on peut apprécier de la "grande littérature" (je déteste ce terme) et des trucs plus communs, j'ai pas de problème avec ça :)
 
  • Big up !
Réactions : Patriarcaca
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je suis d'accord mais ce n'était qu'une beuglante adressé à Pétunia en plus. Rappelle toi comme il est terrifié par Hagrid dans le tome 1:s'il avait eu la visite d'un ou de l'autre,il se serait calmé vite fait.
Ben justement non, Hagrid lui fait peur, fait pousser une queue de cochon à son fils, et pourtant l'été suivant et il est à nouveau odieux avec Harry...
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
@Patriarcaca Oui je vois bien le raisonnement de le placer en DADA, mais ça tourne au fiasco niveau enseignement d'après mes souvenirs. Pareil quand Dumbledore décide qu'il va donner des cours d'occlumancie à Harry.
Je pense que Dumbledore n'a pas fondamentalement des mauvaises intentions mais que ses actions ont des répercussions graves par négligence de sa part, parce qu'à force de ne voir que le but final, il perd de vue que les autres sont des personnes et pas des pions dans son grand plan. C'est un peu "la fin justifie le moyen". Je pense aussi que puisque lui-même est prêt à se sacrifier, il considère que les autres le sont aussi, d'emblée.
C'est quelque chose qui s'illustre très bien par ce qui est arrivé à Ariana, qu'il a négligée parce qu'il était trop absorbé par d'autres choses de plus grande envergure.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ben justement non, Hagrid lui fait peur, fait pousser une queue de cochon à son fils, et pourtant l'été suivant et il est à nouveau odieux avec Harry...
Oui mais la visite ne portait pas sur son comportement avec Harry. Hagrid est venu simplement pour chercher Harry. Il a failli se pisser dessus quand Hagrid lui a demandé de ne plus insulter Dumbledore devant lui.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Après pour la qualité... c'est quand même pas le même genre de livres quoi :yawn: Et puis, on peut apprécier de la "grande littérature" (je déteste ce terme) et des trucs plus communs, j'ai pas de problème avec ça :)
Ah je suis parfaitement d'accord avec ça ! Je disais juste que pour moi c'est pas le même niveau dans mon coeur :drama:

@the-spare-key C'est clair que pour Dumbledore c'est "la fin justifie les moyens" mais je pense que ses actions sont toutes réfléchies, donc l'accusation de "négligence" pour moi ne tient pas du tout la route.

@Maud Kennedy Collège catho :cretin:
Ben, par la suite, avant qu'ils apprennent qu'Harry n'a pas le droit de faire de magie en dehors de l'école, ils ont la trouille mais c'est toujours pas suffisant pour être sympa avec lui. Donc je pense que Dumbledore ne pouvait pas insister parce que Vernon se serait braqué et aurait viré le gosse.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ca reste son principal défaut moral au long de la série, cela dit, il manque de force de caractère même si il commence toujours avec des bonnes intentions.
Mais je reconnais que ça fait bien réfléchir. ^^

Tu parles toujours de James ? :hesite: Comme @Patriarcaca t'as citée entre temps... :yawn:

Je pense que justement il faut des défauts pour faire des personnages crédibles, qu'on les aime ou pas. J'ai eu envie de baffer James et Kerry un nombre incalculable de fois, mais ça fait partie du jeu :)
Edit : et justement, le premier tome pose directement cette faiblesse de caractère. Si l'auteur lui avait retirée, je pense que ça aurait enlevé une partie de la psychologie du perso.
 
  • Big up !
Réactions : Patriarcaca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes