YouTube annonce un service d'abonnement sans pubs !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 9 avril 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Noco

    Noco
    Expand Collapse
    Alors certes j'ai beaucoup pleuré mais qu'est ce que c'était bien.

    Je n'avoue pas trop savoir quoi penser de cette nouvelle. Je suppose que c'est principalement à cause d'Adblock. Mais à voir sur le log terme comment ça fonctionne. Ce dont j'ai le plus peur c'est que ça renforce cette idée de "Les youtubeurs font que ça pour le fric. Tous des hypocrites ect..." qui commence à me peser sur les nerfs.
     
  3. AigleDine

    AigleDine
    Expand Collapse


    C'est normal de vouloir prétendre à un salaire quand tu fais quelque chose qui intéresse les gens, non? Personne n'empêche un youtubeur de ne pas mettre de pub sur sa chaîne (tu peux toujours fournir un travail gratuit)

    Mais en vivre, qu'est ce qu'il y a de mal à ça? Tu trouverais normal qu'on mette en péril ton métier simplement parce que des outils existe pour te prendre le fruit de ton boulot gratuitement? Moi pas !
    Alors oui, jusqu'à maintenant, il y avait le commentaire un poil hypocrite du "n'ayant pas le choix de me faire fliquer et me faire assommer de pub, je triche avec un blocker"

    Ce choix, maintenant, tu l'auras. Toujours droit au gratuit (ça te coûtera quelques pubs), et au payant si tu es un peu parano. Plus d'excuse pour les blockers sur ce genre de site !
     
    Miquette a BigUpé ce message
  4. Noco

    Noco
    Expand Collapse
    Alors certes j'ai beaucoup pleuré mais qu'est ce que c'était bien.

    Alors attention ce n'est absolument pas ce que je pensais. Je trouve carrément normal que l'on gagner sa vie en étant sur Youtube et je peux donc comprendre l’énervement du à l'existence d'AdBlock. Je n'ai pas Adblock personnellement donc le débat là dessus me passe complètement au dessus de la tête puisque ça ne me concerne pas.
    Moi je voulais justement condamner ce genre de propos et de préjugés comme quoi "1000 vues = 1€" (qui est totalement faux et injustifiés) "Les Youtubeurs ils font que ça pour le fric" (alors que ce sont juste de gens passionnés qui veulent en faire profiter) ou bien "Ils ne méritent pas de gagner de l'argent" (visiblement les gens n'ont pas compris que faire une vidéo n'était pas qu'une partie de plaisir et qu'il y avait un long travail à faire dessus).
     
  5. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Mouais j'avoue préférer le système Tipee pour pouvoir donner des sous directement aux créateurs, au moins on sait où l'argent va, surtout vu la nouvelle politique de Youtube au sujet des contenus culturels. :dunno: Genre Durendal qui fait des vidéos qui sont normalement protégées par je sais plus quel code concernant la propriété intellectuelle qui stipule que l'on peut utiliser des extraits de films tant que c'est dans un concept pédagogique et à qui Youtube a retiré tous ses revenus (assez injustement, donc). Donc bon ils sont bien gentils hein, mais je préfère m'en tenir à ça. :coiffe: Ou alors faut qu'ils améliorent leur politique et leurs bots.
     
  6. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Il faut savoir que ce sont les détenteurs des droits qui décident (ou non) d'empêcher la monétisation des vidéos exploitant leurs vidéos, pas Youtube directement. Youtube laisse juste le choix de le faire - ou pas :)
     
  7. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    @Fab Mais justement normalement ces contenus peuvent être utilisés sans être inquiété si mes souvenirs sont bons, tant que ça reste dans un certain cadre. :happy: (Encore une fois si mes souvenirs sont bons.) Pour moi c'est là que le bât blesse. Après je me rends bien compte que Youtube est juste une plateforme et qu'ils ne veulent pas être inquiétés (même si après quand on pèse autant, je pense qu'on peut trouver des arrangements cela dit, mais ce n'est que spéculation). Toujours est-il que j'attends d'avoir plus d'infos à ce sujet, car je me demande comment la somme va être répartie entre la plateforme et les créateurs.trices. :happy: En soi le projet n'est pas mauvais, je voulais simplement dire qu'il y a déjà des façons de rémunérer les créateurs.trices qui nous plaisent, même si la plateforme ne demande qu'à grandir.
    J'ai juste depuis quelques temps l'impression que Youtube est pas le plus classe en ce qui concerne la protection des créateurs.trices de contenu (alors que ce sont elleux qui font de lui ce qu'il est) mais ça tombe il me manque certaines informations.
     
Chargement...