YouTube lance son hashtag #ProudToBe pour célébrer le mois des Fiertés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 22 juin 2016.

  1. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

  2. MyLittlePony

    MyLittlePony
    Expand Collapse

    Je suis vraiment choquée par la barre like/dislike, et par les commentaires sur la vidéo Youtube.
    Ça m'a ruiné ma journée, il y a malheureusement encore beaucoup de chemin à faire... :annoyed:
     
    TinyMind, Neyane, Biscottine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    C'est mieux de regarder le chemin parcouru plutôt que celui qui reste à parcourir. Donc perso ce que je vois c'est "HEYYY y'a un logo et une vidéo spéciale sur le plus grand site du moooonde :rockon: "
     
    Babitty Lapina, Giogio et Neyane ont BigUpé ce message.
  4. mido

    mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

    Je comprends pas bien, c'est pas interdit de tenir publiquement des propos homophobes ?
     
  5. Androgyny

    Androgyny
    Expand Collapse
    I am also an alien.

    @mido Sans doute que YouTube obéit aux lois américaines et on sait qu'aux USA, au nom du sacro-saint Premier amendement tu peux dire quasiment tout ce que tu veux car c'est "la liberté d'expression" :facepalm:

    Sinon très bonne initiative de la part de YouTube. Au moins on a de la visibilité ;)
     
    Lafastod a BigUpé ce message
  6. JustInTitGoutte

    JustInTitGoutte
    Expand Collapse
    Madz occasionnelle quand elle y pense.

    La vidéo est toute pipou avec ces personnes qui savent qui ils sont et fière de ce qu'ils sont. J'ai un petit peu le coeur serré quand l'une d'entre elles (des personnes) à la voix tremblottante.

    Sinon les commentaires sont à gerber.
     
  7. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Cette vidéo est géniale...nécessaire, même. J'ai voulu jeter un œil aux commentaires (je suis une incorrigible hate-reader) mais ils ont été désactivés... Ça en dit long....

    Je ne comprends vraiment pas. Qu'on me cite un seul, rien qu'UN SEUL cas où un homosexuel aurait cherché à "convertir" un hétéro, ou un trans/non-binaire un cis. Ça n'arrive tout simplement pas. Qu'on me cite un seul cas où un hétéro aurait été emmerdé en raison de son orientation sexuelle. Impossible : ça n'arrive PAS !! Alors pourquoi dépenser autant d'énergie à emmerder, blesser, tuer des gens qui vivent leur vie sans rien demander d'autre que le respect auquel tout être humain devrait avoir droit ?

    C'est même pas un propos militant, ce que je dis. Je n'arrive réellement pas à comprendre cette haine, à saisir la logique de ces gens, s'il y en a une.
     
  8. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    C'est fou quand même, pour la tuerie d'Orlando soudainement tout le monde était "soutient aux gays/LGBT omg c'est trop horrible blabla" et là sur une vidéo qui est toute gentille pas du tout insultante/opprossante pour qui que se soit BAM 2/3 de pouces rouges ? Non mais les gens hypocrites jvous jure.
     
    Neyane et CitronVertCool ont BigUpé.
  9. mido

    mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

    D'après ce que j'ai compris de leur argumentation et de leurs insultes, ils ont les mêmes peurs que les anti-théorie du genre : dissolution de la famille et effondrement de toutes les structures (homme/femme, passif/actif, naturel/artificiel, de tous les repères et de toutes les valeurs de la société. C'est vraiment une attitude ultra conservatrice et très naïve, orientée vers la pureté des identités et la peur de l'autre. C'est un peu les mêmes ressorts que pour l'immigration : peur de l'invasion, du chaos, du renversement des rapports de force.

    Il devient urgent d'introduire un petit cours de sciences sociales dans le cursus scolaire obligatoire...
     
    CaraNougat, Freehug, Androgyny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @mido : eh bé... C'est de l'inculture crasse, aussi. Faudrait leur signaler que dans toutes les sociétés, toutes les civilisations, y a eu des homosexuels. Même dans les pays où c'est puni de mort, on trouve des communautés LGBT. Et si on s'en tient à notre époque, on peut regarder ceux où l'homophobie est moins présente et le mariage gay autorisé depuis un certain nombre d'années (en Belgique, par exemple). Sérieux, tu tapes "mariage gay monde" et Google te trouve ça en trente secondes. Et là, oh surprise, ça ne change rien du tout à quoi que ce soit. Des enfants élevés dans des familles homoparentales, il y en a aussi, et, c'est fou hein, ça ne change...rien. Hormis les moqueries débiles dans la cour de récré, éventuellement (et y a pas besoin d'avoir des parents du même sexe pour être victime de harcèlement scolaire). Si tu veux mon avis, au-delà de l'ignorance de ces gens, y a aussi une sacrée volonté de se voiler la face pour donner des excuses à leurs préjugés.

    Et puis, être homophobe, c'est déjà pas terrible, mais se transformer en agresseur ou en meurtrier, là, je regrette, je ne comprends toujours pas. Si je mets toute empathie de côté, ils y gagnent quoi ? S'il suffisait de taper sur les gens pour changer leur nature, ça se saurait, non ?
     
    Neyane a BigUpé ce message
  11. mido

    mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

    @Freehug Bien d'accord avec toi, mais pour avoir discuté souvent avec des homophobes (pas toujours facile de rester calme mais ça m'intéresse :lunette:), ils ne veulent même pas en entendre parler car l'idée même les dégoûte profondément, donc faire une recherche google, ça serait du masochisme pour eux ! (J'imagine)

    Pour les agressions, je pense qu'il y a à la fois la volonté de se défouler sur un être considéré comme un sous-humain, et la volonté de lui filer une raclée "pour lui apprendre", parce que plein de gens croient que ça fonctionne comme ça, c'est une idée qui a la vie dure (gros gros problème d'éducation).

    J'ai déjà entendu des hommes dire qu'ils se sentent directement menacés par les homos, et qui pensent qu'il faut les punir car ce sont des êtres pervers qui tripotent, violent et filent le sida à n'importe quel être masculin, enfants compris (true story). D'autres disent que l'homosexualité, c'est une abomination, c'est écrit dans le Livre (Bible, Coran). Je pense que ces deux catégories de personnes seraient capables de frapper quelqu'un pour le détruire moralement.

    Y'a aussi pas mal de personnes homophobes qui tolèrent l'homosexualité à condition qu'elle reste dans le cadre privé, et donc qui essaient d'opprimer les homos dans l'espace public pour les inciter à se cacher, histoire de sauver les apparences d'une société qui réponde à leurs critères de décence et de normalité (c'est pour ça qu'il faudrait davantage communiquer sur l'existence et le traitement de l'homosexualité dans toutes les sociétés). Ils y gagnent le sentiment d'avoir essayé de (et peut-être contribué à) sauvegarder l'ordre moral (c'est pour ça qu'il faudrait informer sur l'absence de préjudices pour la famille et le développement des enfants).

    C'est pour ça que je discute souvent avec des homophobes, je me dis qu'on peut peut-être calmer leurs peurs de cette façon-là, même si franchement, je trouve que l'Education Nationale abuse vraiment au niveau de la prévention des discriminations !
     
    Neyane a BigUpé ce message
  12. mido

    mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

Chargement...