Yves Rocher lance une campagne de pub contre les produits chers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 31 octobre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Haruhi

    Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je sais pas trop... vu la qualité plus que médiocre de leur produits, je trouve ça un peu léger comme argumentation pour tacler l'ennemie. Il existe des entres deux dont les marques n'exagère pas sur les prix, et qui sont de bien meilleure qualité. J'ai un très très très petits budget beauté et je préfère continuer a n'acheter occasionnellement que l'essentiel de bonne qualité plutôt que de dévaliser leurs rayons.
     
  3. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Mais leurs produits ne sont pas mauvais pour tout le monde ou je suis la seule ? Je veux dire : j'utilise leur fond de teint fluide depuis mes 18 ans, le meilleur selon moi ! Quant à leurs soins, c'est eux qui sont en train de réparer ma peau, avec quasi plus de succès que ceux d'Avène...

    J'apprécie énormément Yves Rocher, pour leurs produits et leurs petits prix, voilà, j'avoue tout :shifty:
     
  4. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Ça dépend certainement des gens mais j'ai jamais eu le moindre problème avec leurs produits, ni allergie ni rien... J'aime plutôt bien Yves Rocher pour ma part, je suis satisfaite des produits que j'achète chez eux en général, ils font leur office et c'est bien tout ce que j'attends d'eux (et ils sont les seuls à proposer des fonds de teint à tarifs très accessibles et suffisamment clairs pour mon teint de cuvette de WC).

    Par contre certes la qualité est très, très loin d'être la même que pour des produits chers (impossible de comparer leurs fap avec les Urban Decay que j'ai eu pour Noël par exemple) et je trouve ça abusé d'insinuer 'nous on fait aussi bien mais en moins cher' parce que c'est faux.
    Pour moi ils jouent dans la même catégorie que les l'Oréal,Bourgeois et autres marques de grandes surfaces, pas du tout dans la même gamme que les Benefit, Nuxe, Chanel ou autres...
     
  5. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    J'aime pas beaucoup Yves Rocher.

    J'aime pas le fait qu'ils prétendent puiser leur inspiration dans la nature, alors que la composition de leurs produits est franchement pas meilleure qu'ailleurs.

    Et puis, c'est plus personnel, mais je trouve cette marque irrémédiablement vieillote. Quelle grand-mère n'a pas son insipide eau de toilette Yves Rocher lila/violette dans sa salle de bain? En plus je ne peux pas m'empêcher d'associer cette marque à ma grand-tante qui me filait les cadeaux cheap qu'elle recevait avec sa carte de fidélité quand j'étais gamine.
     
  6. Ramya

    Ramya
    Expand Collapse
    Le jour où nous quitterons la Terre.

    J'ai déjà acheté divers produits chez Yves Rochers: des gels douche, des baumes à lèvres, un pinceau de maquillage et un parfum.
    J'en suis très satisfaite et je n'ai jamais eu aucun problème avec, que ce soit allergique ou d'utilisation.
    Idem pour les marques de grande surface où j'ai beaucoup acheté.

    Par contre, j'ai toujours cette image de la marque soit vieillotte, soit adolescente. C'est très tenace et ça m'empêche d'investir plus alors que je trouve leurs produits très corrects.
    Concernant leur placement écologique/bio, je préfère encore me tourner vers des marques qui s'investissent plus dans cette démarche et sont moins opportunistes que Yves Rocher.

    Reste que les produits de parapharmacie représentent toujours, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix, notamment pour les personne ayant la peau sensible.
     
  7. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je n'ai jamais eu de souci d'allergie ou autres avec les produits Yves Rocher, après je sais que c'est du bas de gamme. Mais chez eux j'ai utilisé fond de teint (moyen), blush (très bien), crayons pour les yeux (très bien) et rouge à lèvres (qui sont très bien aussi). Je n'utilise plus que les rouges à lèvres désormais (parce que je suis devenue plus snob :d).
    Leurs shampoings contiennent du silicone et leurs gel douches trop de paraben pour moi, donc je ne les utilise pas, et encore moins leurs crèmes pour le corps.

    Après leur campagne de com, bon, pas super original ni créatif, le "nous on fait ça, alors que les autres font ça" c'est un grand classique.
     
  8. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

    Ça, je pense vraiment que ça dépend des personnes et des types de peaux, comme toute autre marque. J'ai déjà fait des grosses allergies à des produits de parapharmacie, qui m'ont laissé des marques. Contrairement à cela je n'ai jamais eu de problème avec Yves Rocher. Je n'utilise que quelques produits, comme le fdt ou le vernis, mais j'ai aussi testé une crème hydratante. Rien à redire.

    Après je suis d'accord qu'il y a de bons et de mauvais produits chez eux. Et la campagne n'est pas géniale. Mais j'ai l'impression que taper sur YR est devenue une mode. :facepalm:

    Ce que je n'aime vraiment pas chez eux par contre, ce sont les vendeuses. Toujours en train de te coller, de te filer les cadeaux pourris :stare: Mais dans l'ensemble j'aime bien, et pour certains produits de base comme le khôl, je trouve qu'il n'y a pas besoin de mettre plus cher que ce qu'ils propose.
     
  9. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    M'en fous, je vise la carte gold de chez sephora.

    :domokun:
     
  10. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?


    Ah non mais je ne te vises pas :happy: J'ai pris ton message en exemple plutôt, j'aurais du le préciser, désolée... Parce que les allergies et les boutons tout ça, c'est un truc qui revient tout le temps dans les posts de celles qui n'aiment pas YR.
     
  11. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

    Oui je suppose que ça doit varier selon les boutiques. Mais je crois que je suis souvent mal tombée :erf:
     
  12. Cambouis

    Cambouis
    Expand Collapse
    Successfull

    Je n'aime pas du tout Yves Rocher, pour moi ils ne font absolument pas du maquillage de qualité. Leur fond de teint (j'en ai utilisé un une fois, plus jamais) me fait la peau qui brille très rapidement ou vire à une autre couleur, leurs fards à paupières ne tiennent pas ou ne se voient pas, les crayons pour les yeux ne marquent pas. La seule chose que je ne leur reproche pas limite c'est leur vernis à ongles. Il y a super longtemps que je n'achète plus là-bas. Puis je trouve qu'il faudrait vraiment revoir leur image parce que ouais c'est vieillot...
     
Chargement...