Yves Rocher sort le premier produit capillaire Low Poo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 13 mars 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Grumpy_face

    Grumpy_face
    Expand Collapse

    Oh.. mais ça me fait envie ça :hesite:
     
  3. ririne

    ririne
    Expand Collapse
    All I ever wanted was the world

    j'aimerai beaucoup voir la composition mais elle est introuvable sur le site de Yves Rocher.... (ou j'ai de la merde dans les yeux):coiffe:
    si quelqu'un trouve ça je suis preneuse. :):top:
     
  4. Quistis Trepe

    Quistis Trepe
    Expand Collapse
    Grain eater

    J'ai réussi à trouver la composition en fouinant un peu (d'ailleurs je trouve ça vraiment pas normal qu'elle ne soit pas en ligne, c'est une question de transparence) et il y a des substituts de silicone : Behentrimonium Chloride et Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride. Donc pour celles qui veulent des produits cleans, évitez celui-là ;)
    (Du coup je mentionne @ririne ...)
     
    #4 Quistis Trepe, 13 mars 2015
    Dernière édition: 13 mars 2015
    cailhin, Boogie, Grumpy_face et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Amburu

    Amburu
    Expand Collapse

    Joie :free:
    Je suis embarquée pour l'aventure no-poo/bicarbonate depuis novembre, mais j'en trouve pas d'assez bon grain pour que ce soit pleinement efficace alors ce produit abordable est le bienvenu !
    J'espère seulement qu'il sera trouvable dans mes contrées lointaines, j'étais sur le point de le commander lorsque les frais de port sauvages multiplièrent le prix par 3 derp
     
  6. ririne

    ririne
    Expand Collapse
    All I ever wanted was the world

    Merci beaucoup @Akali !
    je m'en doutais un peu, je me méfie des substituts de silicone autant que de Yves Rocher! je passerai mon chemin, dommage j'aimais bien le concept du produit!
     
    Kitty Kat a BigUpé ce message
  7. Marinskaia

    Marinskaia
    Expand Collapse

    J'ai toujours cru que la mousse était essentielle à un bon lavage. M'aurait-on menti étant petite pour que je frotte bien mes cheveux ? :dunno:
     
    Rosiesophiarosa a BigUpé ce message
  8. Effie_al

    Effie_al
    Expand Collapse

    Cela fait plus d'une semaine que j'utilise ce shampoing (on me l'a vendu en boutique avant sa sortie "officielle", d'ailleurs à un prix plus cher :angry:) et je l'ai choisi car je voulais un shampoing absolument sans sulfates (c'est à dire même sans le "coco sulfate") et après avoir fait plein de magasins bio et autres boutiques à Paris, celui-ci est le seul que j'ai trouvé (j'étais vraiment à court de shampoing et je n'avais pas le temps de commander sur internet !!). Certes il y a des dérivés de silicones dans la formule, mais ils ne sont pas dans les trois premiers ingrédients, et pour moi cela reste "moins pire"... même si la marque devrait encore faire du progrès la dessus.

    Concernant la qualité du shampoing, enfin de la crème en elle même, ce n'est plutôt pas mal, j'ai les cheveux longs et très épais et si je veux masser toute ma chevelure, il faut quand même en mettre une bose dose étant donné que cela ne mousse pas (mais en rajoutant de l'eau on arrive à en mettre un peu partout en massant plusieurs fois). L'odeur est très très très légère, et les cheveux sont plutôt faciles à coiffer en sortant (mais je n'ai jamais eu de problème à ce sujet), et ils sont très très beaux je trouve, même s'il reste les dérivés du silicone, ils paraissent déjà plus "naturels" après une semaine de shampoing, ils paraissent moins "lourds" et ma couleur naturelle fait de jolis reflets que je n'ai jamais eu (je ne sais pas comment cela est possible ! Mystère...). Mon cuir chevelu a tendance à graisser vite, mais ce n'est pas pire qu'avec mes anciens shampoing Klorane, je reste à un shampoing tous les 3 jours !! (en plus en faisant du sport). Je pense garder ce shampoing pour la principale raison qu'il n'y a pas de sulfate et que je n'ai plus le crâne irrité, ni la peau du visage toute tendue après un shampoing !!!! En attendant peut être de tester une autre marque, dans une boutique bio sur internet cette fois ci.

    J'espère qu'il y aura bientôt d'autres avis, j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez ! :hello:
     
    cailhin, SomaB et lyra-bee ont BigUpé ce message.
  9. Effie_al

    Effie_al
    Expand Collapse

    J'ai justement vérifié la composition de ce shampoing Melvita et il contient du Disodium Cocoyl Glutamate et du Sodium Cocoyl Glutamate (qui sont certes moins irritant que les autres sulfates car sont "naturels" mais quand même). Pour ce qui est des marques dans les magasins bio, je n'ai trouvé que 2 shampoings sans sulfate, mais la bouteille était minuscule et presque 20€ (beaucoup trop pour le porte monnaie !). Je n'ai vraiment trouvé que sur des boutiques internet les shampoings proposés sur le blog de Mini, mais comme je disais je n'avais pas le temps de les commander à temps :sad:
     
  10. Malicyaenn

    Malicyaenn
    Expand Collapse

    Pour le coup, je suis déçue !
    Vous aviez bien commencé en parlant de la cure de sébum, puis d'une tentative d'article sur le no-poo (c'était plus du low poo, mais l'intention était là), mais parler en la faveur d'un produit de greenwashing, surtout de chez Yves Rocher, c'est vraiment dommage :sad:
    Pour les novices en no-poo :
    Le no-poo, ou no-shampoo (pas "pas de caca", comme on me l'a déjà sorti récemment :happy:) : on lave ses cheveux avec notre tambouille perso (exemple, celui que je fais : un oeuf, une cc d'huile d'olive, une cc de miel, une cc de vinaigre blanc), des poudres lavantes (shikakaï, rhassoul), au savon d'Alep, etc.
    Le low-poo : on utilise un après-shampooing/un shampooing clean (bio, sans composants toxiques) en lieu et place du shampooing. Ca peut être une phase de transition vers le no-poo.
    Le greenwashing (façon YR) : je dis que je suis vert, gentil et bon pour les gens et la nature, mais en fait, non, hihi. Quel farceur ! :paillettes:

    Enfin, peut-être qu'il faut le temps que les informations deviennent plus accessibles ? :hesite: Parce que souvent, en dehors du groupe "No poo & water only", on a que l'article d'Antigone XXI comme référence et elle parle du bicarbonate de soude :fear:

    Si vous êtes intéressé(e)s par davantage d'informations sur le no-poo, lectrices comme rédactrices, je suis à votre entière disposition, de même que les membres du groupe "No poo & water only" sur Facebook, je pense :nod:
    Bonne fin de journée à tou(te)s et bon week-end :free:
     
    Maia Chawwah, Fenouil, Boogie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Crush_em

    Crush_em
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Rien à ajouter, je suis sur le groupe fb "No poo & water only", au no poo depuis pas très longtemps (mais déjà très enthousiaste), Malicyaenn a tout dit !
     
    Boogie et Carmelita ont BigUpé.
Chargement...