Zach Braff nous parle du « Rôle de ma vie » en interview vidéo

3 Mai 2007
23
7
2 854
Paris
Interview très sympa. Cela donne très envie de découvrir son nouveau film, je garde un bon souvenir de Garden state que je n'ai jamais revu depuis sa sortie ciné
 
27 Octobre 2008
15
8
2 854
strasbourg
Petit clin d'oeil : apparemment, la leçon de français rituelle des interviews madmoiZelle a marqué (le toujours aussi adorable) Zach Braff ! J'ai pu le constater quand je suis tombée sur cet article, cette aprèm :
http://www.puretrend.com/article/zach-braff-le-role-de-ma-vie-son-brillant-retour-notre-interview_a90920/1

Checkez l'avant-dernière question, ça va vous plaire. :culotte:


PS : Contente que le film soit enfin sorti... Ca fait des semaines que je mate le moindre trailer. J'y vais ASAP ! :popcorn:
 
8 Octobre 2010
12
6
1 054
Marcq-En-Baroeul
cucurucu;4873423 a dit :
@Mircea Austen , si c'est bien toi qui a fait l'interview, rassure-toi, ton anglais n'est pas aussi mauvais que certaines le prétendent !

Je ne trouve pas qu'il y ait un manque de professionnalisme. J'étais même plutôt contente de voir que malgré un fort accent (plutôt mignon que moche d'ailleurs !), la langue soit bien structurée, avec du vocabulaire, et surtout très compréhensible, et à mon sens, c'est bien le but.

Selon moi, c'est un débat qui ne devrait pas avoir lieu, mais je souhaitais participer en ce sens :hugs:.

Je ne vois pas pourquoi "c'est un débat qui ne devrait pas avoir lieu", on a le droit d'émettre des avis et des réflexions, même s'ils ne sont pas toujours flatteurs.

N'aurait-on le droit de s'exprimer que pour faire des compliments ? Je pense que la critique, quand elle est constructive, peut apporter beaucoup de choses. Toujours plus que les bons sentiments, à mon sens. Dans les divers commentaires qui déplorent l'anglais de la Mad qui fait l'interview, je n'ai trouvé que des remarques fondées ou, en tout cas, argumentées. Absolument aucune agression gratuite/ réflexion qui n'aurait pas sa place dans le forum.

Alors si, j'estime qu'on a le droit de "prétendre" que le niveau d'anglais n'est pas suffisant, autant que tu as le droit, toi, de dire qu'il te convient parfaitement.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Bien que mon égocentrisme adore lorsque je suis au centre de l'attention, pour de bonnes ou de mauvaises raisons - les égocentriques sont rarement susceptibles tant qu'on parle d'eux, ça nous rendrait presque sympathique c'est dire- les 11 minutes d'interview sont néanmoins consacrées à un travail autre que le mien, et je pense que son anglais à lui ne souffre pas la discussion. 

Il serait dommage que d'aussi intéressantes réponses passent au second plan, car après tout c'était son interview et non la mienne :P
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Je viens dire la même chose que @Roonie en fait :)
Je ne comprends pas trop que "ça ne fasse pas professionnel", dans mon boulot la plupart des échanges se font en anglais et certains accents ne sont pas piqués des hannetons (côté français comme côté étranger), c'est pas pour ça que nos échanges ne sont pas professionnels...
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara
8 Octobre 2010
12
6
1 054
Marcq-En-Baroeul
cucurucu;4874515 a dit :
@Mlle Miettes , je suis d'accord avec toi, chacun a le droit d'exprimer son avis, c'est justement mon avis et mon droit d'estimer ce débat déplacé, mais je conçois qu'il existe (je ne voulais pas écraser les autres avis :v:).

Autrement, pour en revenir au niveau d'anglais : ce que j'apprécie chez le magazine Madmoizelle, c'est, d'une certaine manière, me sentir proche des rédactrices / journalistes. Et le fait que le niveau de langue de l'interview ne soit pas ouf participe à diminuer le sentiment d'inaccessible que l'on peut avoir avec le monde des célébrités. Du coup, je me sens un peu plus « proche » de Zach Braff de cette manière. :)

Enfin, pour en revenir au sujet de l'article : chouette interview et bon boulot !

Je comprends ce que tu veux dire :)
 
14 Janvier 2012
61
237
704
fouches - arlon
Wow, j'ai l'impression que les gens s'enflamment pour cette histoire d'accent!
Il y a moyen de dire les choses avec plus de tact que "c'est pas professionnel, c'est limite irrespectueux pour l'interviewé". Parce que la madz qui a réalisé l'interview est un être humain tout de même, on n'est pas en train de faire la critique d'un programme informatique qui aurait des bugs.
Puis de toute façon, Zach Braff n'a pas eu l'air spécialement choqué de ce soi-disant "non-professionnalisme".

Et même si j'avoue que certaines tournures de phrases m'ont fait grincer des dents, je dois bien admettre qu'il faut de sacrées cojones pour aller inteviewer quelqu'un qu'on admire en étant pas tout à fait à l'aise dans la langue employée.

Enfin, même si Madmoizelle est un site de plus en plus connu et qui réalise un boulot de qualité, ça reste un magazine, un lieu de discussion et un endroit ou on ne se prend pas la tête (peu de magazines on une punchline du style "je lis Madmoizelle et j'ai pas de culotte")

Paix, amour, cornichons... tout ça!
 
20 Mars 2014
21
14
64
35
J'ai trouvé très intéressantes ses explications sur le processus de la création de son film, et très touchante la manière dont il montre qu'il est reconnaissant du soutien de des fans. Les thèmes abordés, et de toute façon sa vision des choses à la base me donnent très envie de voir le film ! Pour ce qui est de la forme de l'interview, si l'on peut déplorer quelques fautes de langue, pour moi l'accent n'a absolument aucune importance. C'est juste plus fluide à l'oreille mais pour avoir vécu à l'étranger je peux vous dire que l'interlocuteur s'en fiche éperdument. L'important est qu'il y ait compréhension, on voit bien sur la vidéo qu'il n'y a aucun souci à ce niveau-là ! De plus, je préfère le côté spontané et "normal" des questions posées ici que des phrases rédigées de façon trop littéraires et donc un poil pompeuses :)
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Mircea Austen Bravo pour ton interview, j'ai trouvé tes questions vraiment pertinentes, et pour le coup elles ont donné des réponses très intéressantes ! Moi qui ne connaissait que "le mec de Scrubs", cela m'a vraiment donné envie d'en savoir plus !

Pour ton accent, il n'est évidemment pas parfait, mais on entend que tu essaies vraiment d'accentuer et de prononcer les diphtongues sur la plupart des mots. Et crois-moi, ton interlocuteur a du vraiment apprécier ! :chat:
Je trouve ça d'autant plus honorable que tu mentionnes dans un article plus récent que tu n'as fait qu'un séjour de deux mois en immersion en Irlande.
J'ai croisé au cours de mon erasmus des gens qui vivaient ici depuis dix ans et parlaient moins bien que toi, et des français qui ont été sélectionnés sur dossier pour un séjour en pays anglophone et qui s'en sortent avec moins de vocabulaire.

Je trouve qu'au contraire tu as été très pro, car tu as mis l'interviewé à l'aise, il était visiblement très content de répondre à tes questions. C'est d'autant plus difficile quand on est nerveuse !

---

Il faut arrêter de croire que les gens qui travaillent en entreprise ou ont un job qui les mènera vers l'international parlent un queen's english ou maîtrisent l'accent de la côte ouest à la perfection, car c'est très rarement le cas. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des cours d'anglais dit "des affaires" ou technique. Chacun apprend ce dont il a besoin/ce qui l'intéresse.
Jane Birkin, elle a un accent français parfait peut-être ?

J'ai trouvé les critiques un peu faciles, pour le coup, même si constructives. A mon avis, Mircea sait très bien ce sur quoi elle devrait progresser, ce qui ne l'empêche pas d'être fière de ce qu'elle accomplit, si ?

Je n'ai pas pour habitude de prendre aveuglément la défense d'une rédactrice simplement parce que c'est une rédactrice Madz, mais pour le coup, ça commençait sérieusement à me courir sur le haricot.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Ce n'est pas "facile" d'avoir un bon anglais et/ou accent :oo:C'est pas en une semaine qu'on s'améliore significativement. Du coup dire "oh t'aurais pu bosser la forme quand même ça me gène :erf: Je rejoins totalement Edlyshtaïme., ce n'est peut-être pas parfait mais il y a un bon niveau et je me suis sérieusement demandé comment il a fait pour comprendre "rythme" (ou le mot super dur à prononcer si tu le sais pas à l'avance qu'il a une prononciation super bizarre) et pourtant il a pas fait de grimace ou d'air d'incomprehension, donc c'est que c'est efficace et c'est tout ce qui compte ^^ Le reste était très bien, vocab, formulation.

J'espère que le film est toujours au cinéma :hesite:

J'adore sa voix, qu'est ce qu'elle est sexy :bave:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes