Zahia Dehar

Sujet dans 'Discussions dédiées aux personnalités' lancé par Ashme, le 5 octobre 2015.

  1. Ashme

    Ashme
    Expand Collapse

    Coucou les Madz ! Après avoir vu ce reportage je m'interroge sur cette personnalité et j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez :)

     
    Beacakista a BigUpé ce message
  2. Ashme

    Ashme
    Expand Collapse

    @Beacakista D'après le reportage que je viens de voir sur Zahia Dehar je fais l'analyse suivante :

    C'est une fille qui a beaucoup souffert, qui a sûrement des traumatismes et j'aurai tendance à dire qu'elle n'est pas heureuse. Il faut dire que sa famille l'a rejeté et qu'elle ne peut pas revenir sur sa terre d'origine et donc renouer avec ses propres racines. J'aurai tendance à dire qu'elle s'efforce à vivre dans un monde qu'elle a créé de toute pièce pour qu'elle puisse se sentir bien à défaut d'être à l'aise dans le "notre". C'est sans doute la raison pour laquelle quand on la voit a priori on a cette réflexion de se dire que c'est une fille surfaite, superficielle et complètement "à côté de la plaque" par rapport à notre réalité à nous, le commun des mortels.
    Je ne pense pas pouvoir dire que je la trouve "touchante" parce qu'il faut que j'en sache plus sur une personne pour pouvoir avoir cette opinion là. J'aurai aussi tendance à prendre du recul par rapport à ce qu'il peut se dire dans les médias. Je trouve qu'elle s'exprime très mal, après je ne sais pas si c'est parce qu'elle le fait exprès de manière à correspondre à son type d'élégance et d'idéal de féminité ou si c'est parce qu'elle a apprit la langue française "tardivement". Ce qui m'effraie chez elle, c'est son projet. Elle semble dire qu'elle avait tout manigancé dans le fait d'être call-girl et ensuite pouvoir aboutir à ses projets et de réaliser ses rêves. Je ne peux pas blâmer cette décision car cela lui est propre, elle est maîtresse de son corps et fait ce qu'elle veut de sa vie. Non, ce qui m'effraie c'est le fait d'être capable de se dire à 14 ans, qu'elle voulait faire call-girl en tant que moyen pour arriver à un but. Ou bien cette fille est très lucide, auquel cas je trouve ça terrible parce que cette lucidité ne sort pas de nulle part mais d'expériences sans doute douloureuses, ou bien c'est une fille insouciante mais qui a dû grandir très vite, malgré elle et malgré ses choix.
    Par contre ce qui me choque c'est qu'on la blâme d'avoir osé se prostituer. Mais on ne blâme pas l'équipe des bleus d'avoir engagé une si jeune fille. Comment est ce possible dans une société qui se revendique comme étant morale ? C'est hypocrite.
    Je suis néanmoins contente de voir qu'elle puisse mener à bien ses projets, et de voir qu'elle réussit dans ce qu'elle entreprend. Ce n'est pas parce qu'on a vécu des choses horribles que l'on a pas le droit d'être heureux ou de rattraper son destin :)
     
    #2 Ashme, 6 octobre 2015
    Dernière édition: 6 octobre 2015
Chargement...