Zara lance « Ungendered » , sa collection non-genrée qui fait débat

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je rejoins tous les commentaires négatifs sur cette collection qui ne fait que reprendre des classiques tristounets qu'on trouve au rayon hommes et y coller une étiquette "non-genré" marketing. Les femmes en jean et sweat pioché au rayon hommes, c'est loin d'être nouveau. Une collection non-genrée classerait les vêtements par morphologie et pas par genre (différentes longueurs associées à différents tours de hanche/cuisses par exemple, ou différents tours de poitrine). Ou encore par style avec des coupes relativement neutre (sport, chic, bohème, etc). Alors oui ce serait plus compliqué à mettre en place, ça demanderait un vrai effort et ce serait certainement plus cher, mais au moins il y aurait un intérêt.
 
Je vous rejoins pour les jupes pour homme. J'ai un ami +++ de très longue date (garçon), avec qui on est hyper complices (confidents sur quasi tout) et on parle souvent de mode et notamment de ce sujet des fringues genrés stupides:gonk:. Nous ce qu'on fait quand on n'est qu'à 2 (voire à 3 avec une amie commune) en vacances chez l'un ou l'autre c'est qu'on se prête nos habits respectifs quand ceux de l'un ou de l'autre justement sont encore en machine ou sèchent, ça évite aussi d'attraper un rhume:cucul:. Et en réalité le résultat est plutôt sympa: lui a pas mal d'habits colorés, à motifs originaux et moi c'est plus "classique" et à couleurs basiques, mais dans une gamme plus variée et beeeeaaaaucoup plus grande. A peu près tout me va même quand je flotte voire me noie dans ses tenues, et lui peut porter des jupes portefeuille, plissée ou évasée.... à merveille. Et sans être totalement objective, ça lui va super bien et on arrive toujours à l'accorder avec un ou deux tee-shirts: bon il a aussi des jambes que je trouve plus belles que les miennes faut dire :puppyeyes:, fines et musclées mais pas trop. Sérieusement quoi!...:loveeyes: Non non je ne suis pas jalouse ahah! ^^ Bref. Et d'ailleurs il achète aussi parfois/souvent ses chaussettes sur des sites féminins ou chez des enseignes féminines avec plus de choix et des motifs plus beaux souvent que ce qui est proposés aux gars, et moins chères évidemment. Idem pour les espèces de leggings de sports pour l'hiver (ou pas?), toujours en fonction des prix et des couleurs, même si il semble qu'un marché s'ouvre enfin de ce côté pour les garçons.
Voilà, je ne sais pas si tout le monde se permettrait de le faire non plus ou en a envie, peut-être que cela dépend des personnalités, mais c'est assez cool en fait:joy:, et ça permet pas mal de fous rires en tout cas!!:cretin::taquin:
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
C'est clair qu'ils prennent pas beaucoup de risques avec cette collection, je dois avouer que ça vend pas forcément du rêve mais moi j'aime bien ! Et il y a bien quelque chose qui me dérange dans vos commentaires c'est de voir des remarques du genre "c'est des couleurs de mecs", "c'est que pour les mecs". Y'a comme un petit soucis quand même... Je suis une fille et la plupart du temps je m'habille de cette façon avec des couleurs assez sombres et des coupes très simples et pourtant j'ai jamais eu l'impression de m'habiller "comme un mec" et franchement j'en ai ma claque d'entendre les gens me dire "t'es pas très féminine quand même".


Alors bien sûr que cette initiative n'est pas parfaite, mais elle au moins l'avantage de répandre le terme "non-genré" dans le vocabulaire collectif et c'est déjà une TRES TRES bonne chose. Parce que c'est que comme ça qu'on pourra vraiment aboutir à des changements profonds dans nos façons de penser. Et peut-être que l'étape d'après ce sera les jupes pour hommes et oui ce sera super chouette. Mais il faut accueillir le changement à bras ouverts là où il se trouve et surtout l'encourager au lieu de dénigrer les moindres efforts parce qu'il ne sont pas assez radicaux.
 
Dernière édition :
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Sinon, pour celles qui veulent des tee-shirt avec des motifs cool, ya plein de sites (souvent étiquetés "geek") qui en vendent. Tu choisis le motif et après la coupe.
https://www.qwertee.com/ un exemple que j'aime beaucoup, mais il y en a pleeeein de sites du genre ^^
Ça fait un peu plus de choix que les 3 pauvres tee-shirt de H&M...
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth Salander
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
Sinon, pour celles qui veulent des tee-shirt avec des motifs cool, ya plein de sites (souvent étiquetés "geek") qui en vendent. Tu choisis le motif et après la coupe.
https://www.qwertee.com/ un exemple que j'aime beaucoup, mais il y en a pleeeein de sites du genre ^^
Ça fait un peu plus de choix que les 3 pauvres tee-shirt de H&M...
J'adore Qwertee mais ça m'a vite lassé qu'il y ait pas plus de choix de coupes. Je conseil du coup http://www.redbubble.com/ pour celles qui comme moi sont pas à l'aise dans la coupe des Qwertee (et en plus on peut y retrouver des anciens motifs Qwertee).
Ils ont pleins de choix de modèles, genre manches longues, débardeurs, tshirt plus large, col en V... c'est un peu plus cher évidemment mais il y a du choix. :)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et ChatRoux
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@Misara Je fais un bonnet D donc je suis pas vraiment androgyne mais je sais pas... Je tire un peu les cols si ça me serre trop et après, ça moule où il faut. Après tu peux aussi redécouper, si tu as confiance en toi!
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nastja : tiens ce que tu dis me fait m'interroger, je me demande si ce renflement dont tu parles est si marqué que ça sur les fringues hommes ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Morphologiquement y a peut-être des tendances plus masculines et plus féminines mais c'est loin d'être le seul facteur et peut-être pas le plus pertinent (exemple au pif une fille grande et costaud sera sans doute plus à l'aise dans les vêtements de son pote grand et costaud que dans ceux de sa pote petite et menue).
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
@Misara Je fais un bonnet D donc je suis pas vraiment androgyne mais je sais pas... Je tire un peu les cols si ça me serre trop et après, ça moule où il faut. Après tu peux aussi redécouper, si tu as confiance en toi!
Bah mais on fait le même bonnet ! Alors je dois être mal fichue ^^
Alors pour le découpage ... c'est pas le problème ... en revanche, la couture que ca implique ....c'est pas grave Undiz aussi surfe sur la vague ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth Salander
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Bah mais on fait le même bonnet ! Alors je dois être mal fichue ^^
Alors pour le découpage ... c'est pas le problème ... en revanche, la couture que ca implique ....c'est pas grave Undiz aussi surfe sur la vague ^^
On va dire que mes épaules sont larges, donc ça le fait... Mais oui, j'ai aussi dévalisé undiz... Et récemment teefury ^^'
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je résiste encore à teefury ... Mais parfois, j'ai un petit craquage sur Qwertee !

Hier je suis passée chez Darjeeling et la vendeuse m'a fait remarqué que j'avais un bonnet "important" mais que mon torse était fin. J'ai aussi la taille fine, c'est peut être pour ça que les tee shirts serrent ma poitrine et sont trop amples sur le reste !
 
  • Big up !
Réactions : Hannah-Scarlett

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes