Zayn Malik quitte les One Direction !

4 Novembre 2014
89
391
704
35
Les filles, je vais dire quelque chose de totalement biaisé et pas du tout objectif étant donné que je suis énormément impliqué dans ce groupe depuis plus de 2 ans. Je comprends que la plupart d'entre vous s'en foute, que ça les concerne pas et que voir des fans désespérées ça vous fasse rire. Mais il s'agirait de prendre en compte que lorsqu'on est engagé à ce point dans une fandom, on vit les choses de façon beaucoup plus intense et tout est multiplié à un degré énorme. Alors oui, c'est probablement exagéré mais quoiqu'il en soit, le fait est qu'on le ressent comme on le ressent.
Ca me blesse que des gens en rient, ça me blesse que des gens se moquent de nous et ne nous prennent pas au sérieux. On doit gérer tout ce bullshit autour de nous et subir la moquerie des gens parce qu'on est fan d'un boysband, aujourd'hui on doit faire face à ceux qui nous prennent pour des tarées hystériques parce que le band arrive peut-être à sa fin. Honnêtement, je suis déjà assez effondrée comme ça, j'ai pas la force de lire une flopée de sarcasme ou de message sur "à quel point ils étaient nuls de toute façon".

Les 1D faisaient partie de notre vie, ça semble fou mais c'est un fait. J'ai rencontré mes meilleures amies grâce à eux, j'ai vécu des moments inoubliables et qu'ils soient en rapport ou non avec les 1D, je sais que j'ai eu l'opportunité de les vivre grâce à eux et je leur en suis reconnaissante pour ça. J'ai appris énormément au sujet du féminisme et de la cause LGBTQ grâce à la fandom. A travers les débats qu'on a eus lorsque notre "fav" était "problematic", on a appris à prendre du recul, à s'interroger sur leur discours, sur la mécanique d'un boysband. J'ai lu des témoignages de fans en dépression, victime de bullying, des fans asexuels/pansexuels/transexuels et j'en passe qui ont su remonter la pente grâce aux 1D. Cet aspect-là de la fandom est importante et très malconnue mais elle existe. Jamais je n'oserais minimiser leur souffrance ou me moquer de leurs réaction. Ca vous paraît risible et dérisoire mais ça signifie énormément pour nous. Il faut vivre quelque chose de similaire pour le comprendre mais en dehors de ça, je pense pas que vous puissiez saisir l'impact que ça a sur nous et notre vie.

Quitte à passer pour une grande hystérique, hein tant pis. J'ai dit ce que j'avais à dire.

Je pense que tout le monde peut comprendre que les fans soient tristes. Ensuite je pense quand même qu'il faut relativiser, il n'y a pas mort d'homme comme on dit. Zayn Malik quitte le groupe de son propre chef, parce qu'il pense que c'est mieux pour lui. Quand tu dis qu'on peut pas comprendre si on ne le vit pas, je pense que ce n'est pas vrai. Tout le monde a déjà vécu "la fin d'une époque" pour lui/elle, que ce soit la fin d'un groupe de musique auquel on est très attaché ou un autre évènement. ça arrive à tout le monde, parfois c'est dur mais on continue d'avancer. Et tu peux toujours te dire que tes amies, les débats, et tout ce que tu as "gagné" grâce à 1D ne disparaitra pas avec la fin du groupe.

Autrement, le "Je sais qu’ils continueront à être le meilleur groupe au monde." --> ça va les chevilles?? vive l'objectivité hein...
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Ben c'est triste... :tears: Sans faire partie de la fandom, ou les écouter au quotidien, je les aime bien, moi, ces bout d'choux (qui sont plus la plupart plus vieux que moi mais ils sont choupis). Ca va pas être pareil quand même, et c'est vachement triste pour Zayn quand même, dans cette histoire il a perdu beaucoup ! Il quitte quand même pas le groupe pour rien.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rayher
14 Mai 2013
196
534
3 014
J'arrive pas à comprendre cet engouement pour un groupe pareil. Désolée, mais c'est au-dessus de mes forces. J'ai vu des commentaires, vidéos sur ces fans que je trouve écervelées (pour la plupart). Ce groupe, parce qu'il est composé de "belles gueules" aurait beau chanter en yaourt que leurs fans baveraient quand même. J'en ai un peu ma claque de les voir partout alors que tant d'autres artistes bien plus talentueux existent et ne sont même pas reconnus. (Et là c'est pas une question de goût, y'a des artistes dont le style de musique me déplaît mais que je trouve quand même talentueux.) Cette période met vraiment en avant de la musique à deux balles. Alors sérieusement, arrêtez de faire vos fragiles car bidule se casse du groupe truc. Les réactions sont démesurées et ne peuvent que me désespérer davantage.

Coucou !
http://www.madmoizelle.com/snobisme-musical-plaie-societe-231099

Bisous.

PS : Quand bien même nous serions toutes écervelées (sympa les généralités) ce n'est jamais correct de se moquer de la peine que quelqu'un peut éprouver.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
J'arrive pas à comprendre cet engouement pour un groupe pareil. Désolée, mais c'est au-dessus de mes forces. J'ai vu des commentaires, vidéos sur ces fans que je trouve écervelées (pour la plupart). Ce groupe, parce qu'il est composé de "belles gueules" aurait beau chanter en yaourt que leurs fans baveraient quand même. J'en ai un peu ma claque de les voir partout alors que tant d'autres artistes bien plus talentueux existent et ne sont même pas reconnus. (Et là c'est pas une question de goût, y'a des artistes dont le style de musique me déplaît mais que je trouve quand même talentueux.) Cette période met vraiment en avant de la musique à deux balles. Alors sérieusement, arrêtez de faire vos fragiles car bidule se casse du groupe truc. Les réactions sont démesurées et ne peuvent que me désespérer davantage.

Est-ce que tu as lu le commentaire le @Kheena. ? Est-ce que tu peux respecter le fait que les gens éprouvent de la peine, même si ce n'est qu'un groupe de "belles gueules qui chantent en yaourt" ?
Ton commentaire me file la gerbe, on fait nos fragiles si on veut, ton jugement on s'en passe très bien.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
@Hana-Lys Je suis bien au courant de tout ça. Comme je l'ai dit, je suis capable de prendre du recul. Je suis consciente que les gens extérieurs doivent penser que ma réaction et celle des autres fans est disproportionnée. Je vous empêche pas d'avoir votre avis sur la situation, je vous demande seulement de ne pas minimiser notre ressenti ou de vous moquer de nous où qu'importe ce qu'on est en train de se prendre sur la gueule déjà dans les médias, sur les "ados pré-pubères qui font leur dramaqueen". Et alors PAR PITIE, évitez les comparaisons. Je n'ai pas besoin que l'on me rappelle qu'il n'y a pas mort d'homme ou qu'il y a des choses plus grave dans la vie, je le sais. J'ai le sentiment que ça vise délibérément à nous faire culpabiliser. Je refuse de comparer plusieurs situations qui n'ont absolument rien à voir. Les choses arrivent à un temps T et la façon dont je les ressens ne concernent que moi, j'aimerais seulement que les gens respectent ça, c'est tout.

Quand tu dis qu'on peut pas comprendre si on ne le vit pas, je pense que ce n'est pas vrai. Tout le monde a déjà vécu "la fin d'une époque" pour lui/elle, que ce soit la fin d'un groupe de musique auquel on est très attaché ou un autre évènement.
C'est pour ça que j'ai bien dit "si on ne l'a jamais vécu".
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
J'arrive pas à comprendre cet engouement pour un groupe pareil. Désolée, mais c'est au-dessus de mes forces. J'ai vu des commentaires, vidéos sur ces fans que je trouve écervelées (pour la plupart). Ce groupe, parce qu'il est composé de "belles gueules" aurait beau chanter en yaourt que leurs fans baveraient quand même. J'en ai un peu ma claque de les voir partout alors que tant d'autres artistes bien plus talentueux existent et ne sont même pas reconnus. (Et là c'est pas une question de goût, y'a des artistes dont le style de musique me déplaît mais que je trouve quand même talentueux.) Cette période met vraiment en avant de la musique à deux balles. Alors sérieusement, arrêtez de faire vos fragiles car bidule se casse du groupe truc. Les réactions sont démesurées et ne peuvent que me désespérer davantage.

Je respecte completement que tu comprennes pas, moi non plus j’ai pas bien compris l’engouement pour Justin Bieber par exemple, ou Mickael Jackson ou je ne sais qui. Maintenant le problème c’est que tu respectes pas le moins du monde qu’on puisse être fan de quelque chose qui nous tient vraiment a coeur. Des fans écervelées, non mais autant nous traiter de connes hein, ça ira plus vite. Tu t’es renseignée avant de faire une espèce de généralité dégradante? Non parce que visiblement pas. D’un point de vue extérieur, on garde l’image de fangirl de 12 ans. Si tu t’arrêtes à ça, t’as juste pas la légitimité de venir critiquer et basher les fans qui ne sont pas, contrairement à ce que tu dis « écervelées ». Je te remercie, on se porte bien, moi et mon cerveau.
Tu sais ce groupe de belles gueule n’a pas eu des fans en claquant des doigts, ils ont forcément du faire quelque chose de bien pour avoir plus de 3 millions de fans :)
On est toujours sur le même débat du « les talents pas connus sont cachés par les artistes deja célèbres snif :’( « plot twist, ils ont révélés de youtube plusieurs artistes, qui sont maintenant plutôt connus à leur tour! Incroyable!
"Alors sérieusement, arrêtez de faire vos fragiles car bidule se casse du groupe truc » Je..
Ecoute, quand quelque chose te tient à coeur, je veux dire VRAIMENT à coeur, et que bidule ( Il s'appelle Zayn c'est écrit juste au dessus! :) ) se casse comme tu dis, c’est pas vraiment comme si on te disait « oh au fait demain il pleut ». Tu n’as aucun droit de venir juger si nos réactions sont démesurées. Jusqu'à présent on a le droit de ressentir ce qu’on veut non? Tu te rends pas compte de l’ampleur et l'influence que ce groupe a sur leurs fans, parce que oui d’accord ils chantent, il sont mignons, mais ya autre chose derriere.
Donc t’es bien gentille avec tes jugements exécrables mais la prochaine fois si tu peux t’abstenir ce serait vraiment super.

Aussi, les sans talents comme tu dis, ils en ont en fait, ils savent chanter.

EDIT : je me suis un peu fait doublé par mes copines mais c'est pas grave au moins le message va rentrer!
 
7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
J'arrive pas à comprendre cet engouement pour un groupe pareil. Désolée, mais c'est au-dessus de mes forces. J'ai vu des commentaires, vidéos sur ces fans que je trouve écervelées (pour la plupart). Ce groupe, parce qu'il est composé de "belles gueules" aurait beau chanter en yaourt que leurs fans baveraient quand même. J'en ai un peu ma claque de les voir partout alors que tant d'autres artistes bien plus talentueux existent et ne sont même pas reconnus. (Et là c'est pas une question de goût, y'a des artistes dont le style de musique me déplaît mais que je trouve quand même talentueux.) Cette période met vraiment en avant de la musique à deux balles. Alors sérieusement, arrêtez de faire vos fragiles car bidule se casse du groupe truc. Les réactions sont démesurées et ne peuvent que me désespérer davantage.
Et sinon, tu peux être encore plus condescendante ou pas ? Tu penses vraiment que c'est approprié, là, pour cet article ?
 
1 Mai 2012
217
405
2 964
@Rayher Très bon timing plutôt, elle parlait probablement de moi, oups. :) :) Pourquoi ce genre de réflexion ne m'étonne même pas ?
j'avais pas vu ton commentaire, mais du coup, ouais, c'est effectivement un bon timing ^_^
Ce qui est marrant avec les fans excessifs c'est qu'ils doivent, quelque part, se rendre compte qu'ils sont excessifs car la moindre remarque, même très discrète, les fait réagir de façon exponentielle.
Exemple flagrant de Barnabé qui dit "Ton commentaire me file la gerbe, on fait nos fragiles si on veut, ton jugement on s'en passe très bien." = Direct ça parle de vomi ^_^
Et puis surtout que bon, oui, vous faites vos fragiles si vous le voulez, on ne vous l'a pas empêché.
Mais dans cette logique, nous, on fait nos insensibles si l'on veut, aussi.
Voilà.
Alors: que tout le monde s'exprime !
Et youpi.
 
14 Mai 2013
196
534
3 014
j'avais pas vu ton commentaire, mais du coup, ouais, c'est effectivement un bon timing ^_^
Ce qui est marrant avec les fans excessifs c'est qu'ils doivent, quelque part, se rendre compte qu'ils sont excessifs car la moindre remarque, même très discrète, les fait réagir de façon exponentielle.
Exemple flagrant de Barnabé qui dit "Ton commentaire me file la gerbe, on fait nos fragiles si on veut, ton jugement on s'en passe très bien." = Direct ça parle de vomi ^_^
Et puis surtout que bon, oui, vous faites vos fragiles si vous le voulez, on ne vous l'a pas empêché.
Mais dans cette logique, nous, on fait nos insensibles si l'on veut, aussi.
Voilà.
Alors: que tout le monde s'exprime !
Et youpi.

D'accord, alors la prochaine fois que tu auras de la peine pour quelque chose qui semblera excessif à quelqu'un d'autre, j'espère que tu respecteras que ces autres se montrent aussi insensibles à ton égard ?
Ou alors on sort de cette logique absurde et on essaye de faire des efforts pour ménager les sensibilités de ceux qui sont plus "fragiles" face à certaines situations ? On fait comme ça ou on continue à jouer à "qui a la réaction la plus légitime" ? ^_^
 
Dernière édition :
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
@Xenophilius Lovegood Pour précision, mon post ne te visait pas toi en particulier mais était d'ordre plus général. Enfin je vois ce que tu veux dire.
Sinon, je voulais juste rajouter que personne ne remet véritablement en cause le départ de Zayn. On en a parlé plusieurs fois entre nous, le rythme qui leur était imposé était tout bonnement intenable et l'attention démesurée des médias était juste infernale, particulièrement ces derniers temps. Sans compter le fait que tout ça a été géré de façon exaspérante par le management. Alors honnêtement, je suis bien contente que Zayn parte avant de nous faire un burn-out ou avant que son état de santé devienne irrécupérable. On en est tous plus ou moins conscients dans la fandom. Mais voilà, ça c'était pour la partie rationnelle. Après, ça ne change rien à ce que j'ai dit précédemment.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
j'avais pas vu ton commentaire, mais du coup, ouais, c'est effectivement un bon timing ^_^
Ce qui est marrant avec les fans excessifs c'est qu'ils doivent, quelque part, se rendre compte qu'ils sont excessifs car la moindre remarque, même très discrète, les fait réagir de façon exponentielle.
Exemple flagrant de Barnabé qui dit "Ton commentaire me file la gerbe, on fait nos fragiles si on veut, ton jugement on s'en passe très bien." = Direct ça parle de vomi ^_^
Et puis surtout que bon, oui, vous faites vos fragiles si vous le voulez, on ne vous l'a pas empêché.
Mais dans cette logique, nous, on fait nos insensibles si l'on veut, aussi.
Voilà.
Alors: que tout le monde s'exprime !
Et youpi.

Non mais :facepalm:
Evidemment tu fais ton insensible si tu veux, mais ne viens pas le crier ici alors que des personnes souffrent de la situation.
Et oui direct je parle de vomi, hihi que veux tu je suis une fan excessive ^_^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes