Zayn Malik quitte les One Direction !

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je suis pas une fan de ce groupe, il m'indiffère pour dire la vérité et même souvent je me suis prise à râler devant twitter plein de hashtag sur les 1D.
Mais je trouve que c'est facile de se moquer de la tristesse de personnes qui trouvaient (trouvent) de la joie de vivre en écoutant ce groupe. Alors oui celles qu'on montre souvent à la télé sont des hystériques mais c'est plus marrant à montrer pour se moquer ;) la majorité des fans sont surement tout à fait normal(es) et mesuré(es).
Ce que je trouve dommage par contre les louloutes, c'est d'avoir l'impression que ce pauvre chat est mort, il est pas mort hein, il retourne juste à la vie "normale" si tant est que ça soit possible pour lui.
Ou alors d'entendre "c'est la fin de ma vie" non là exagérez pas trop hein, profitez en pour découvrir d'autres choses et peut être que vous trouverez du bonheur et de la joie de vivre avec d'autres groupes/chanteurs en plus des 1D qui restent.

Allez maintenant faites-vous des câlins :mad::fleur:
 
23 Mai 2014
148
938
464
27
Personnellement je ne suis pas une fan des One Direction. J'aime écouter leurs chansons mais sans plus.
Mais je ne cautionne pas du tout ce soudain snobisme qu'il y a pu avoir sur les réseaux sociaux de la part de certain haters du groupe (qui je suis pratiquement sur n'ont jamais écouté un seul morceau du groupe...m'enfin bon c'est un autre sujet ça). Cependant je trouve que les réactions des certaines fans (je n'englobe pas tout le monde) m'ont fait un peu peur puisqu'on y parlait de mutilation de personnes qui n'arrivaient plus à manger et qui n'ont pas dormi toute la nuit. Je n'ai pas trouvé ces réactions pathétiques. Elles m'ont juste fait peur et m'ont beaucoup inquiétée. Je ne suis pas là pour faire la morale du "C'est la vie ça va passer" parce que je connais ce sentiment de voir quelqu'un qu'on aime beaucoup dans un groupe partir (même un personnage fictif...Fred pourquoi est tu mort T.T). Mais si une d'entre vous se sent vraiment mal n'hésitez pas à parler autour de vous à d'autres fans (ou même à d'autres madmoizelles):top:.
Aussi à toutes les personnes qu'ils disent qu'elles ne pleurent pas lorsqu'un chanteur quitte un groupe ou meurt, tant mieux pour vous mais ne faîtes pas de votre cas une généralité. Toute chose peut avoir un impact très important dans notre vie (que ce soit dans le domaine musical, littéraire, cinématographique) et voir que cette chose n'est pas indestructible ça fait assez mal.
PS: Désolée pour ce message que je trouve assez déstructuré mais je suis un peu sous le coup de l'émotion personnellement face aux réactions autour de ce sujet ^^
 
J'aime beaucoup la dernière vague de commentaires qui viennent d'être postés, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui comprennent et compatissent avec ceux qui ont été touchés par la nouvelle.
Je voudrais rebondir sur la remarque que beaucoup de fans parlaient de mutilations, etc., et que c'était cruel et inutile de parler de réactions disproportionnées. Beaucoup de fans le sont parce que pour eux 1D a été une façon de gérer leur dépression, leur anxiété, ou autre. (Pas mal de témoignages vont dans ce sens sur tumblr.) Et il y a un argument qui revient souvent, c'est que quelque chose qui était avant source de réconfort ou exutoire à toutes ces choses-là est devenu une cause de détresse supplémentaire.
Donc il ne faut pas minimiser ce que ressentent ces personnes mais plutôt les soutenir dans une épreuve - aussi futile qu'elle puisse paraître à d'autres. :)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ajoute que en plus de prendre en compte la tristesse compréhensible des fans il faudrait aussi penser à ce garçon. On parle de burn-out c'est pas rien quand même surtout pour une personne aussi jeune! Pour avoir vu des gens bien plus vieux faire un burn-out je peux attester que c'est vraiment une chose à prendre très au sérieux. On est vraiment dans un état monstrueux et on peut mettre des mois voir des années à s'en remettre totalement.
Alors j'aimerais que les directioners pensent aussi à ça, et soutiennent ce pauvre Zayn. Il doit se sentir encore plus mal en voyant les réactions démesurées de certain-e-s fans.
 
15 Juillet 2009
320
410
1 714
Londres
www.tinkletogram.tumblr.com
Bon je viens apporter ma pierre à l'édifice du côté Directioneuz de la chose.
Je remercie vraiment celles d'entre vous qui, sans tenter de comprendre ou quoi que ce soit, ne juge pas ! Parce qu'être fan des 1D c'est être jugée souvent. Et autant dans la vie de tous les jours je m'en branle pas mal la bite que je n'ai pas, autant là, j'ai pas du tout envie de me prendre des blagues douteuses, des réflexions sur le fait qu'on pensait que "j'avais des meilleurs goûts que ça" et autres gentillesses.
Donc merci à vous, bless you et bless votre bienveillance :jv:

@Miss Rayven Je ne sais pas trop ce que tu as vu, je suppose que tu as du voir des tweets, des vidéos ou des commentaires mais je t'assure que la majorité de la fandom, c'est-à-dire celle qu'on ne voit pas au Petit Journal, n'est qu'amour pour Zayn !
Je pourrais te passer des centaines de liens de post Tumblr de remerciements, d'amour, de soutien pour Zayn parce que tout le monde s'accorde que ça santé passe avant tout et qu'il est très courageux d'être parti avant que sa santé en pâtisse réellement.
Bref la fandom que je connais, celle que je rencontre en concert, qui me fait mourir de rire avec des posts se moquant des 1D (parce que plot twist : cette fandom et ce groupe ont beaucoup d'humour et d'autodérision), cette fandom-là, soutient Zayn dans sa décision et soutient les 4 autres qui doivent aussi souffrir. Cette fandom s'insurge contre le management qui traite le groupe comme une pompe à fric et ne souhaite qu'une chose : qu'ils fassent un break. Un vrai break vu que 4 albums et 4 tournée en 4 ans, c'est beaucoup.
Bref je m'égare ahaha mais sache que la majorité de la fandom n'est qu'amour pour le groupe, et n'est que soutien pour Zayn
 
U

Ukrysis

Guest
Merci de supprimer un commentaire où je n'ai insulté personne et où j'ai tenté de garder un minimum de respect envers ce groupe qui je le répète, à mon sens, FAIT DE LA MUSIQUE A DEUX BALLES. Cela s'appelle la liberté d'expression et si ça ne vous plait pas, c'est pareil.

Je suis déçue de madmoizelle, je me désinscris dès ce soir. Au revoir.
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
13 Mai 2014
49
118
689
Montréal/Grenoble
Personne ne t'a interdit de ne pas aimer ce groupe. Juste crier haut et fort que c'est un groupe pourri ce n'est pas correct vis à vis des personnes qui pensent le contraire.
Tu parles de liberté d'expression, bien. Exprime toi, mais respecte ceux qui pensent différemment alors. C'est ça la liberté d'expression.

J'en profite pour glisser un mot de courage aux fans. :) <3

Juste je flippe un peu en voyant les hashtag qui incitent certaines fans (celles qui ont le moins de recul je n'en doute pas) à se [HASHTAG]#Cut4Zayne[/HASHTAG]...
Surtout que les médias en profitent un max pour généraliser ces cas à toutes les autres fans...

Anyway.... :fleur:
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Merci de supprimer un commentaire où je n'ai insulté personne et où j'ai tenté de garder un minimum de respect envers ce groupe qui je le répète, à mon sens, FAIT DE LA MUSIQUE A DEUX BALLES. Cela s'appelle la liberté d'expression et si ça ne vous plait pas, c'est pareil.

Je suis déçue de madmoizelle, je me désinscris dès ce soir. Au revoir.

Euh non, j'ai supprimé ton message car il était insultant et condescendant. Je t'ai envoyé un MP pour expliquer les raisons ... Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer un groupe, tu peux exprimer ton avis de manière constructive sur le forum. Par contre les jugements de valeurs, le mépris et la critique gratuite ne sont pas admis en effet. Encore une fois je t'invite à aller lire notre charte de respect.
 
21 Octobre 2013
657
1 879
3 864
serenpidite.tumblr.com
Merci de supprimer un commentaire où je n'ai insulté personne et où j'ai tenté de garder un minimum de respect envers ce groupe qui je le répète, à mon sens, FAIT DE LA MUSIQUE A DEUX BALLES. Cela s'appelle la liberté d'expression et si ça ne vous plait pas, c'est pareil.

Je suis déçue de madmoizelle, je me désinscris dès ce soir. Au revoir.

Quoi :oo: Te souviens-tu de ce que tu as écris ?
" J'arrive pas à comprendre cet engouement pour un groupe pareil. Désolée, mais c'est au-dessus de mes forces. J'ai vu des commentaires, vidéos sur ces fans que je trouve écervelées (pour la plupart) (insultons les fans parce-que c'est lol). Ce groupe, parce qu'il est composé de "belles gueules" aurait beau chanter en yaourt que leurs fans baveraient quand même (traitons les fans de débiles superficielles parce-que LIBERTAY D'EXPRAYSSION). J'en ai un peu ma claque de les voir partout alors que tant d'autres artistes bien plus talentueux existent et ne sont même pas reconnus. (Et là c'est pas une question de goût, y'a des artistes dont le style de musique me déplaît mais que je trouve quand même talentueux.) Cette période met vraiment en avant de la musique à deux balles. Alors sérieusement, arrêtez de faire vos fragiles car bidule se casse du groupe truc. Les réactions sont démesurées et ne peuvent que me désespérer davantage. (et hop, encore une couche sur les fans ces débiles)"

Tu as le droit de trouver qu'ils font de la musique à deux balles si tu veux. Sauf que 1) Ton message n'argumente pas du tout sur la musique que tu trouve nulle, mais sur "Les fans tous des débiles" 2) Pourquoi venir dire ça sur un article qui parle d'eux ? Je vais pas devant les concerts de Katy Perry pour crier aux fans "KATY PERRY C'EST DE LA MERDE VOUS ETES TOUS CONS".
Donc si, ton message était insultant.

Edit : Bon bah @Miquette a dit pareil et beaucoup plus simplement que moi :yawn:
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je suis parfaitement d'accord avec OpiumD et sur le côté psychologique de cet évènement pour de nombreux fans qui y ont mis beaucoup de leur vie dans ces personnes et qui tout à coup voient leur vie s'effondrer. Oui ce n'est pas un euphémisme pour certains cela peut-être extrêmement perturbant psychologiquement de voir une partie de sa vie basculer totalement.
D'un autre côté j'ai vu quand même pas mal de messages de haine à l'encontre de la petite amie de ce jeune homme pour qui c'est entièrement de sa faute, des rumeurs assez blessantes (voir même honteuses) sur le chanteur, des menaces de mort ou de suicide etc... Pour certains ça peut paraître disproportionné mais moi ça me fait toujours un peu peur des réactions aussi virulentes
J'ai en mémoire, pour ceux qui connaissent, le cas de fans françaises de Tokio Hotel qui harcelaient quotidiennement les 4 membres du groupe et qui, une fois qu'elles se sont fait repousser par l'un d'eux, avaient décider de le tuer
Je pense en effet que certains parents devraient prendre très au sérieux les réactions de leurs enfants, pour certains ce n'est pas qu'une passade

Bon j'émet quelques nuances, j'ai une vision très psychopathologique des choses mais ça m'a beaucoup fait penser à des réactions limites
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes