Zelda corrigé pour en faire un jeu féministe

14 Janvier 2011
2 260
7 249
5 194
Un astéroïde.
:jv:

Comme le papa doit fait référence à The Wind Waker, je me demande comment on fait pour se procurer le patch ? Ca m'intéresserait bien mais vu que le jeu est sur gamecube, je ne vois pas comment il a fait.
 
H

hybriss

Guest
Oui c'est mignon qu'un papa veuille que sa fille vive dans un monde ou les filles sont importantes et peuvent sauver leur frère.

Mais là c'est trop. Trop de féminisme tue le féminisme.

C'est pas nouveau le fait que les jeux vidéos c'est pour les mecs.. Puis si on part dans ce contexte là... tous les Disney avec les princesses sont a refaire alors. C'est toujours la fille qui se fait sauver à la fin. C'est pas tout rose le monde.. On est des filles et on s'en prend plein la tronche à longueur de temps avec des propos machistes. C'est pas parceque Link se transforme en meuf que ça va changer le point de vue des joueurs sur la question de la femme dans l'univers du jeu vidéo.

Puis en tant que mini geek et fan inconditionnelle de Zelda et Surtout de Link, on touche pas aux classiques. C'est comme changer la recette du nutella. ça se fait pas.
 
28 Avril 2012
63
75
694
36
Zoug
Hybriss;3714086 a dit :
Oui c'est mignon qu'un papa veuille que sa fille vive dans un monde ou les filles sont importantes et peuvent sauver leur frère.

Mais là c'est trop. Trop de féminisme tue le féminisme.

C'est pas nouveau le fait que les jeux vidéos c'est pour les mecs.. Puis si on part dans ce contexte là... tous les Disney avec les princesses sont a refaire alors. C'est toujours la fille qui se fait sauver à la fin. C'est pas tout rose le monde.. On est des filles et on s'en prend plein la tronche à longueur de temps avec des propos machistes. C'est pas parceque Link se transforme en meuf que ça va changer le point de vue des joueurs sur la question de la femme dans l'univers du jeu vidéo.

Puis en tant que mini geek et fan inconditionnelle de Zelda et Surtout de Link, on touche pas aux classiques. C'est comme changer la recette du nutella. ça se fait pas.

J'avoue ne pas comprendre. En quoi est-ce trop ?
Il veut donner un exemple auquel sa fille peut s'identifier. En quoi est-ce trop ? Il ne présuppose pas que les hommes soient inférieurs, il ne va pas dans l'extrême "chiennes de garde".

C'est juste un mec qui s'est dit "Tiens, ma fille j'aimerais qu'elle soit une femme forte et j'aimerais que comme moi, elle puisse trouver des héro-ïne-s auxquel-le-s s'identifier pour bâtir son identité".
Je suppose que Simone Veil et Olympe de Gouges devaient être un peu trop compliqué à expliquer à une fillette de 5 ans. Pour une fois que ça vient d'un homme et que c'est naturel, ne nous plaignons pas que diable ! :Pff:
 
H

hybriss

Guest
Faye;3714120 a dit :
Ah bon parce qu'on est une fille on a pas la capacité mentale et physique de jouer aux jeiux vidéo ? Merde alors je me demande ce que je suis...
C'est sûr qu'avec une mentalité pareille, rien ne bougera effectivement :)

Ah mais tu m'as pas comprise...
Je suis une véritable geek. Depuis gamine je baigne dans cet environnement. J'ai eu toutes les consoles. Mais oui c'est un univers de mecs. C'est reconnu. Le tactique de vente c'est un univers beaucoup plus masculin que féminin.

Quand tu vois les jeux vraiment destinés a un public féminin c'est Stella Vétérinaire ou Just Danse...On le voit bien dans les publicités dés qu'on parle de voitures ou de guerres il y a rarement une fille. Après tout dépend des goûts.

J'ai jamais dis qu'une fille était incapable de jouer au contraire.... Il me tarde de rentrer chez moi jouer au dernier Call OF ! Déformons pas les propos en les sortant du contexte. Je cherche pas de polémique.
 
I

ian0delond

Guest
la fille va avoir des soucis pour s'intégrer plus tard quand elle n'arrivera pas à comprendre la phrase "Zelda is the girl !"
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Sans entrer dans des débats féministes, anti-féministes, ou juste féminins, je trouve ça trop mignon. :fleur:
Je suis une grosse geek, et quand j'étais au collège, je jouais en réseau avec mon père et ses potes à Unreal Tournament, et j'étais très contente de pouvoir choisir une femme pour tous les dégommer =D
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
C'est très mignon comme initiative.

En plus c'est vrai que dans des tas de jeux, il y a possibilité d'incarner des personnages féminins ou masculins sans que ça dénature l'histoire justement (je pense à Super Mario 2, Unreal, certains RPG type Baldur's Gate ou à Resident Evil en particulier)

Après c'est vrai que Link est le héros de la Légende de Zelda, qui reste la cruche qui se fait enlever. Le mythe est construit ainsi, et quand on est puriste, on peut tiquer. M'enfin après tout, c'est pas un sacrilège non plus je trouve.
 
T

tom-chaton

Guest
@=^.^=
Tu ne pense pas que la richesse, ce serait plutôt que ta soeur aussi bien que ton fils puissent choisir de protéger l'autre sans que personne n'y trouve à redire à cause de leur sexe ?
 
14 Janvier 2011
2 260
7 249
5 194
Un astéroïde.
Hybriss;3714155 a dit :
Ah mais tu m'as pas comprise...
Je suis une véritable geek. Depuis gamine je baigne dans cet environnement. J'ai eu toutes les consoles. Mais oui c'est un univers de mecs. C'est reconnu. Le tactique de vente c'est un univers beaucoup plus masculin que féminin.

Quand tu vois les jeux vraiment destinés a un public féminin c'est Stella Vétérinaire ou Just Danse...On le voit bien dans les publicités dés qu'on parle de voitures ou de guerres il y a rarement une fille. Après tout dépend des goûts.

J'ai jamais dis qu'une fille était incapable de jouer au contraire.... Il me tarde de rentrer chez moi jouer au dernier Call OF ! Déformons pas les propos en les sortant du contexte. Je cherche pas de polémique.

Je ne suis pas d'accord, et je me permets d'englober linkette dans la réponse.
Dragon Age, Mass Effect, Eternal Darkness, Super Smash Bros, Time Splitters (encore que ...), Halo (Halo, quoi !) proposent des personnages féminins. Ca ne veut pas dire que moins de mecs y jouent, non ? Ca permet simplement plus de diversité dans les personnage représentés, et ça fait du bien. Je joue à la console depuis longtemps, mais pourquoi devrais-je majoritairement m'identifier à un personnage masculin ? Pourquoi est-ce que lorsqu'on présente le nouveau Tomb Raidre, on balance encore que le joueur doit vouloir protéger Lara ? Pourquoi est-ce qu'on accueille si mal les critiques sur les jeux vidéos ? C'est une passion pour moi aussi, the Wind Waker est un de mes jeux préférés, mais ça n'empêche pas que le jeu a quelques travers et que c'est un peu absurde de choisir le nom mais pas le sexe d'un personnage.
C'est pas question de rendre les jeux asexués ou autre mais de normaliser la présence des femmes. Ca me rappelle le test de Bedcher : hormis les films estampillés pour femmes, le film qu'on regarde comporte-t-il un dialogue entre deux personnages féminins, dialogue ne tournant pas autour d'un homme ? Ca nous paraîtrait absurde de nous demander si le film qu'on regarde comporte au moins un dialogue entre deux hommes. Et pourtant, j'ai pu éliminer plein de disneys ou de jeux vidéos avec ce simple texte. Ca ne veut pas dire que je ne les apprécie pas, mais si je n'avais pas eu un frère porté sur la console de jeux, je n'aurai jamais joué à la console : parce que je n'aurai pas imaginé que ça pouvait être pour moi, qu'il n'y avait pas que des jeux vraiment orientés pour le mec lambda.
Je joue aux jeux vidéos depuis que mon frère m'a jugée digne de tenir la manette de sa Précieuse sega (un petit air de gollum en ce temps-là :yawn:), mais avec les pubs sexistes et l'omniprésence des héros masculins, ça ne me semble pas étonnant qu'il y ait ds filles qui ne soit jamais penché dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes