Zelda, la demoiselle en détresse qui n'est pas celle que vous croyez

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 4 mars 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    En femme badass dans Zelda il y a aussi Impa, garde du corps de Zelda, et Telma, qui gère un réseau de "résistants" pour éviter que le Crépuscule n'envahisse le monde de la lumière dans Twilight Princess...
     
    Serart., linkette et Emerelle ont BigUpé ce message.
  3. Emerelle

    Emerelle
    Expand Collapse

    La Zelda de Twilight Princess est une de mes préférées je crois, j'adore tellement la scène où elle rend les armes devant Xanto (Je viens justement de la passer sur la Wii U et il y a pas à dire la HD ça claque !).

    Je suis d'accord avec les messages au-dessus, Impa est très intéressante aussi du fait qu'elle oscille entre l'apparence d'une vieille dame et d'une guerrière suivant les jeux voire dans le même jeu en fait. Je rajouterai bien aussi Nabooru dans Ocarina of Time parce qu'elle a juste trop la class ! Elle n'accepte pas l'ordre établi par Ganondorf et se rebelle malgré les traditions de sa tribu et ça j'approuve !
     
  4. Cutie ju

    Cutie ju
    Expand Collapse

    @Kamisky on a pas du tout la même interprétation du personnage ^^

    Déjà il n'est mentionné nul part que Sheik est l'ancêtre de Zelda. Je ne vois pas comment c'est possible vu que Sheik est censée faire parti... des Sheikah. Si Zelda se déguise c'est pour passer sous le radar de Ganondorf tout simplement et en plus ce changement d'identité lui permet d'organiser une forme de résistance et d'aider Link! Dans un royaume dirigée par Ganondorf, j'ai du mal à voir comment elle pourrait apparaître sous son vrai jour!

    Dans Spirit Tracks, elle ne meurt pas, on lui vole son corps. Il est vrai que son personnage est assez caricatural mais il est attachant et c'est un précieux allié. Et Tétra est quand même une capitaine pirate badass et intrépide qui dirige un équipage ultra loyal et finit par accepter son rôle de monarque, elle est indispensable dans le combat final contre Ganondorf.

    Pour moi, c'est un personnage fort, prête à faire des sacrifices pour le bien de son peuple! Rappelons qu'elle a donné sa lumière à Midona pour lui permettre de survivre et ainsi donner une chance à son royaume.
     
    Meligood et Emerelle ont BigUpé.
  5. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    @Kamisky, j'ai toujours joué à la première version sur 64, et pour ma part, je suis certaine que Sheik est bel et bien Zelda. Enfin elle vient le voir en Sheik, lui apprend qu'il est le détenteur de la triforce du courage et elle redevient Zelda pour lui dire que c'est elle qui détient celui de la sagesse, et s'excuse de lui avoir caché sa véritable identité tout ce temps, précisant qu'elle a du prendre une apparence de Sheikah pour se cacher de Ganondorf.
     
    Cutie ju, Meligood et Emerelle ont BigUpé ce message.
  6. Meligood

    Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

    XD
    Je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner bêtement en lisant ton commentaire et en repensant à des vidéos que j'avais regardées sur ces jeux (celles du JDG et de Hooper pour information).

    Allez, rien que pour le plaisir des yeux:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Sinon, j'ai toujours considéré que Sheik était Zelda pour ma part et elle reste un de mes personnages de jeu vidéo favori.
    Quand est-ce qu'on aura un jeu où elle sera le perso principal ? :puppyeyes:(oublions The Wand of Gamelon et Zelda's adventure).

    P.S: ça fait plaisir de lire des articles sur les jeux vidéo, merciii <3
     
    #6 Meligood, 5 mars 2016
    Dernière édition: 5 mars 2016
    linkette et Caracallas ont BigUpé.
  7. Cutie ju

    Cutie ju
    Expand Collapse

    @Kamisky mais ce ne sont que des hypothèses... à aucun moment dans les jeux (et même dans les mangas, je n'ai pas souvenir que ce soit mentionné) on ne parle d'un possible lien de parenté entre la famille royale et les sheikah. On ne sait d'ailleurs quasiment rien d'eux exceptés qu'ils protègent la famille royale alors je trouve ça tiré par les cheveux de supposer que Sheik est un ancêtre de Zelda. Et puis on voit la transformation de Sheik en Zelda, ce qui renforce l'idée que c'est un déguisement.

    Après c'est ton ressenti, mais il faut quand rappeler que le personnage principal c'est Link et pas Zelda. Ca me semble logique qu'elles suivent les conseils de son père vu qu'il connaît Ganondorf et qu'il a le souvenir de l'Hyrule pré-apocalyptique. Link fait bien tout ce qu'on lui dit aussi hein ^^
     
  8. Ometeotl

    Ometeotl
    Expand Collapse

    Malon a une mère Gerudo ?! Je n'ai jamais vu ça nulle part !

    Je tiens juste à rebondir sur le personnage de Ruto (moi, elle me plaît :nod:). C'est vrai que gamine, elle a un sale caractère, stéréotype de la princesse capricieuse et hautaine mais faut pas oublier qu'adulte, elle était prête à aller se frotter au Temple de l'Eau et à aller botter les fesses de Morpha pour sauver son peuple sans forcément attendre l'aide de Link. Elle est pas en reste non plus :lunette:
     
Chargement...