Zelda, la demoiselle en détresse qui n'est pas celle que vous croyez

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
En femme badass dans Zelda il y a aussi Impa, garde du corps de Zelda, et Telma, qui gère un réseau de "résistants" pour éviter que le Crépuscule n'envahisse le monde de la lumière dans Twilight Princess...
 
14 Octobre 2014
2 307
6 107
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
La Zelda de Twilight Princess est une de mes préférées je crois, j'adore tellement la scène où elle rend les armes devant Xanto (Je viens justement de la passer sur la Wii U et il y a pas à dire la HD ça claque !).

Je suis d'accord avec les messages au-dessus, Impa est très intéressante aussi du fait qu'elle oscille entre l'apparence d'une vieille dame et d'une guerrière suivant les jeux voire dans le même jeu en fait. Je rajouterai bien aussi Nabooru dans Ocarina of Time parce qu'elle a juste trop la class ! Elle n'accepte pas l'ordre établi par Ganondorf et se rebelle malgré les traditions de sa tribu et ça j'approuve !
 
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
@Kamisky on a pas du tout la même interprétation du personnage ^^

Déjà il n'est mentionné nul part que Sheik est l'ancêtre de Zelda. Je ne vois pas comment c'est possible vu que Sheik est censée faire parti... des Sheikah. Si Zelda se déguise c'est pour passer sous le radar de Ganondorf tout simplement et en plus ce changement d'identité lui permet d'organiser une forme de résistance et d'aider Link! Dans un royaume dirigée par Ganondorf, j'ai du mal à voir comment elle pourrait apparaître sous son vrai jour!

Dans Spirit Tracks, elle ne meurt pas, on lui vole son corps. Il est vrai que son personnage est assez caricatural mais il est attachant et c'est un précieux allié. Et Tétra est quand même une capitaine pirate badass et intrépide qui dirige un équipage ultra loyal et finit par accepter son rôle de monarque, elle est indispensable dans le combat final contre Ganondorf.

Pour moi, c'est un personnage fort, prête à faire des sacrifices pour le bien de son peuple! Rappelons qu'elle a donné sa lumière à Midona pour lui permettre de survivre et ainsi donner une chance à son royaume.
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et Emerelle
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
@Kamisky, j'ai toujours joué à la première version sur 64, et pour ma part, je suis certaine que Sheik est bel et bien Zelda. Enfin elle vient le voir en Sheik, lui apprend qu'il est le détenteur de la triforce du courage et elle redevient Zelda pour lui dire que c'est elle qui détient celui de la sagesse, et s'excuse de lui avoir caché sa véritable identité tout ce temps, précisant qu'elle a du prendre une apparence de Sheikah pour se cacher de Ganondorf.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Et sans elle, point de Wand of Gamelon. On me chuchote dans l'oreillette que ceci est un contre-argument total qu'il faut enterrer.

XD
Je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner bêtement en lisant ton commentaire et en repensant à des vidéos que j'avais regardées sur ces jeux (celles du JDG et de Hooper pour information).

Allez, rien que pour le plaisir des yeux:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, j'ai toujours considéré que Sheik était Zelda pour ma part et elle reste un de mes personnages de jeu vidéo favori.
Quand est-ce qu'on aura un jeu où elle sera le perso principal ? :puppyeyes:(oublions The Wand of Gamelon et Zelda's adventure).

P.S: ça fait plaisir de lire des articles sur les jeux vidéo, merciii <3
 
Dernière édition :
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
@Kamisky mais ce ne sont que des hypothèses... à aucun moment dans les jeux (et même dans les mangas, je n'ai pas souvenir que ce soit mentionné) on ne parle d'un possible lien de parenté entre la famille royale et les sheikah. On ne sait d'ailleurs quasiment rien d'eux exceptés qu'ils protègent la famille royale alors je trouve ça tiré par les cheveux de supposer que Sheik est un ancêtre de Zelda. Et puis on voit la transformation de Sheik en Zelda, ce qui renforce l'idée que c'est un déguisement.

Après c'est ton ressenti, mais il faut quand rappeler que le personnage principal c'est Link et pas Zelda. Ca me semble logique qu'elles suivent les conseils de son père vu qu'il connaît Ganondorf et qu'il a le souvenir de l'Hyrule pré-apocalyptique. Link fait bien tout ce qu'on lui dit aussi hein ^^
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Malon a une mère Gerudo ?! Je n'ai jamais vu ça nulle part !

Je tiens juste à rebondir sur le personnage de Ruto (moi, elle me plaît :nod:). C'est vrai que gamine, elle a un sale caractère, stéréotype de la princesse capricieuse et hautaine mais faut pas oublier qu'adulte, elle était prête à aller se frotter au Temple de l'Eau et à aller botter les fesses de Morpha pour sauver son peuple sans forcément attendre l'aide de Link. Elle est pas en reste non plus :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes