Zellidja, des voyages pour ouvrir et colorer son esprit !

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par zmaelle, le 8 décembre 2009.

  1. zmaelle

    zmaelle
    Expand Collapse

    Cet message parce que je suis partie en Bolivie cet été pendant un mois et que c'était tout simplement dingue ! Se faire entrainer au son de la flute de pan, parler de tout et de rien autour d'une soupe, jouer avec des enfants, découvrir une autre culture, partager, rire, sourire... un mois de découverte inoubliable.

    et tout ça, grace à une bourse de voyage de la fondation Zellidja. pour celà, il faut avoir entre 16 et 20 ans (désolé pour les trop vieilles), un esprit au voyage, partir au minimum un mois, seul, dans le pays et sur le projet de leur choix.

    mon projet était sur la feuille de coca, aller voir de plus près sa production et ses utilisations et comprendre pourquoi elles est interdite en Europe et assimilée à la cocaine. celà peut paraitre ininteressant pour la plupart mais moi, c'est un sujet qui m'a captivé. et c'est le principale pour la fondation.
    quelques exemples de voyage : à la rencontre des moines danseurs sur l'ile de majuli en inde, les pécheurs sénégalais, la condition de la femme en ouzbekistan, le street art en scandinavie et bien d'autres.

    pas besoin de partir à l'autre bout du monde, tant que vous avez envie de partir et que votre projet vous interesse.

    voilà, un peu de pub pour cette fondation en eperant qu'une envie a émergé en vous :)

    un petit lien : www.zellidja.fr

    et n'hésitez pas à poser vos questions et à monter vos projets !!!! :d
     
Chargement...