Zemmour et Naulleau virés de France 2

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai appris la nouvelle tout à l'heure et je suis très déçue. Ils permettaient de donner d'autres courants de pensée, d' exprimer d'autres idées (surtout Zemmour, Nolleau bof) sans pratiquer la langue de bois ni la bien-pensance habituelle des plateaux télé. C'était vraiment un souffle qui était indispensable, à une époque où la télé est devenue on ne peut plus consensuelle et a sévèrement regressé dans la liberté d'opinion et d'expression. Mais presque cela ne m'étonne pas, il fallait s'y attendre; il est évident que les gens qui dérangent et sortent d'un cadre sont tôt ou tard remerciés. Je ne donne pas cher à l'émission de se casser sacrément la gueule après leur absence.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Laurent Ruquier explique sa décision ce matin dans une interview accordée au Parisien

Extraits :

Que voulez-vous apporter de neuf?

- Au bout de cinq saisons, on sait d?avance comment pensent Eric Naulleau et Eric Zemmour et ce qu?ils vont dire. Les invités qui reviennent savent donc comment ça se passe. Ils se préparent. Ou au contraire, certains ne veulent plus venir. Le public ne s?amuse plus. Les chroniqueurs ne doivent pas être toujours les mêmes si on ne veut pas lasser. On a vu arriver puis partir Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Michel Polac. Pourtant, les émissions de l?époque marchaient très bien. Il n?y avait pas de problème d?audience, pas plus qu?il n?y en a maintenant."

Comment allez-vous les remplacer?

- J?ai trouvé Naulleau et Zemmour, je les ai fait connaître, j?ai envie de faire la même chose avec de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche, comme je l?ai toujours fait. Je souhaite qu?ils deviennent à leur tour mes complices, comme les deux Eric le sont devenus. J?ai des noms en tête, mais mon choix n?est pas arrêté et je n?ai encore contacté personne.
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Denis;2254965 a dit :
Ou au contraire, certains ne veulent plus venir.

Ca, ça ne m'étonne pas non plus!
Si on se met à la place des invités, quels qu'ils soient, on a pas envie de se déplacer pour voir son film, son bouquin ou son CD se faire immanquablement écrabouiller....
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Opium.;2254987 a dit :
Ca, ça ne m'étonne pas non plus!
Si on se met à la place des invités, quels qu'ils soient, on a pas envie de se déplacer pour voir son film, son bouquin ou son CD se faire immanquablement écrabouiller....
Bon ça c'est le principe de la critique de donner son avis, en positif ou en négatif, dans d'autres émissions c'est plutôt bien fait. Là c'est juste qu'effectivement on sait d'avance ce qu'ils vont dire.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Denis;2254965 a dit :
Laurent Ruquier explique sa décision ce matin dans une interview accordée au Parisien

Extraits :

Que voulez-vous apporter de neuf?

- Au bout de cinq saisons, on sait d?avance comment pensent Eric Naulleau et Eric Zemmour et ce qu?ils vont dire. Les invités qui reviennent savent donc comment ça se passe. Ils se préparent. Ou au contraire, certains ne veulent plus venir. Le public ne s?amuse plus. Les chroniqueurs ne doivent pas être toujours les mêmes si on ne veut pas lasser. On a vu arriver puis partir Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Michel Polac. Pourtant, les émissions de l?époque marchaient très bien. Il n?y avait pas de problème d?audience, pas plus qu?il n?y en a maintenant."

Comment allez-vous les remplacer?

- J?ai trouvé Naulleau et Zemmour, je les ai fait connaître, j?ai envie de faire la même chose avec de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche, comme je l?ai toujours fait. Je souhaite qu?ils deviennent à leur tour mes complices, comme les deux Eric le sont devenus. J?ai des noms en tête, mais mon choix n?est pas arrêté et je n?ai encore contacté personne.

J'ai un peu de mal à croire Ruquier. Il y a peut-être une autre vérité, c'est que quelqu'un au dessus lui a demandé gentiement de les évincer, car ils commençaient vraiment à devenir bien trop dérangeants pour l'industrie médiatique et culturelle (à la télé, c'est très courant de virer les gens qui parlent un peu trop fort, ça marche un temps la non-censure, mais pas deux).

Je me demande quel nouveau duo il va pouvoir trouver afin de les "détrôner" de leur siège. C'est dans son interêt le plus nécessaire de placer deux chroniqueurs à la hauteur, histoire que son émission ne tombe pas vite fait bien fait à la trappe. Parce que recommencer une émission à la Ardisson ou à la Cauet sans le piment d'un ou de deux chroniqueurs endiablés, ça ne marche plus trop de nos jours.
 
2 Novembre 2010
490
175
1 114
Conthey
Si ce que dit Ruquier est vrai, un peu de renouveau peut être sympa (surtout que je n'aime pas leur suffisance)... En espérant tout de même qu'il n'a pas été obligé de les faire sauter....
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Boarf, il aura pas de mal à remplacer Zemmour, sur le net la réacosphère pullule de sales bêtes dans son genre, depuis ces dernières années, rien de plus trendy qu'être réac. Allez je vote pour François Desouche à la rentrée chez Ruquier, ahah!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Réaction de Nolleau aujourd'hui sur RTL :

« Je suis meurtri. Je ne sais pas si quelqu'un prendrait ça de bon c?ur d'être traité comme un citron qui a fini de donner son jus et dont il faut se débarrasser, a-t-il déclaré. Je suis à la fois triste pour moi et pour la liberté d'expression en général. [...] Je me suis senti comme un gamin privé de dessert, c'est à dire comme un chroniqueur que l'on remercie à la veille d'une année électorale. C'est un peu rude parce que c'est un peu l'aboutissement de mon parcours dans On n'est pas couché. »
« Je ne suis pas fâché avec Laurent Ruquier, je suis déçu. Je trouve ça injuste, a-t-il ajouté. J'étais devenu un problème. J'ai l'impression que c'est une parenthèse qui doit se fermer pour des tas de raisons. Peut-être des raisons simplement télévisuelles, à savoir qu'il est vrai que des invités ne voulaient pas venir parce qu'ils ne voulaient pas être confrontés à des critiques. Ils ne veulent être confrontés qu'à des cires-pompes. Et on ne peut tout de même pas dire que l'ambiance politique n'a pas joué d'influence... »
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis déçue.
Leur côté cassant faisait partie du personnage, les invités s'en prenaient plein la tronche mais ils le savaient très bien avant de venir sur le plateau, que les deux lascars n'allaient pas y aller de main morte. Ca faisait partie de l'émission. Je ne suis pas d'accord avec tous leurs propos, mais maintenant, je sens que justement, je vais me coucher plus tôt ...
 
B

boreale-2

Guest
Si on va dans le sens de Ruquier dans le fait d'avoir du sang jeune, et de changer pour pas que les téléspectateurs s'ennuient, on devrait faire la même chose avec les animateurs non ? Ahah là je pense pas que Ruquier serait du même avis :cretin:
(ceci je le déteste pas Ruquier hein... :shifty: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes