Zemmour la haine

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 16 décembre 2014.

?

RTL et I télé doivent-ils virer Zemmour ?

  1. Oui

    137 vote(s)
    78.7%
  2. J'hésite

    13 vote(s)
    7.5%
  3. Non

    15 vote(s)
    8.6%
  4. Je m'en fous

    9 vote(s)
    5.2%
  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Eric Zemmour poursuit sa course sans fin sur le chemin de la haine. Porté par le triomphe public de son dernier ouvrage, "Le Suicide français", l'idéologue d'extrême-droite s'en prend violemment aux musulmans de France dans une interview publiée par le Quotidien italien Corriere della Sera :

    "Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d'un peuple au sein du peuple, les musulmans dans le peuple français, conduira au chaos et la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, et ne veulent pas vivre à la française."
    Jusqu'ici rien de nouveau, c'est son idée fixe : les méchants musulmans français vont bouffer tout cru les gentils Français pas musulmans.

    "Alors que suggérez-vous? Déporter cinq millions de musulmans français?" lui demande le journaliste italien.

    Réponse de Zemmour : "Je sais que c'est irréaliste, mais l'Histoire est incroyable. Qui aurait pensé en 1940 qu'un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, allaient quitter l'Algérie pour revenir en France? Ou que, après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands allaient quitter l'Europe centrale et orientale où ils ont vécu pendant des siècles?".

    Irréaliste mais pas impossible nous dit donc, plein d'espoir, le plumitif haineux.

    Pour l'instant ces propos agitent plus twitter (#ZemmourDeporteMoi) que les sphères officielles à l'exception de Jean-Luc Mélenchon et de l'Observatoire national contre l'islamophobie, qui a condamné ce mardi dans un communiqué «les propos scandaleux» qui «viennent s'ajouter à une litanie de déclarations abjectes et sans fondement de ce prêcheur de haine patenté à l'encontre de l'islam et des musulmans».

    Question : à ce rythme Zemmour va-t-il pouvoir encore longtemps officier comme si de rien n'était sur des médias majeurs comme RTL ou I télé ?
    Toi madmoiZelle, à la place de ses employeurs, tu le vires au risque d'en faire un martyr du Lepénisme ou tu le gardes, lui offrant ce faisant une magnifique tribune pour sa propagande haineuse ?
     
    #1 Denis, 16 décembre 2014
    Dernière édition: 19 décembre 2014
    littlecassy, Mantiosa, Janis Harvey et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Cela commence à bouger un peu chez les politiques. Communiqué de presse de Bruno Leroux, président du groupe socialiste à l'assemblée nationale :

    "L’interview honteuse d’Eric Zemmour au Corriere della sera sur les musulmans de France est un « suicide » intellectuel et moral. Jamais depuis la guerre, un personnage public n’avait osé suggérer de déporter nos millions de compatriotes de confession musulmane. Jamais n’avait été théorisée une telle haine, une telle négation de leur appartenance à la communauté nationale.
    On comprend mieux les tentatives de M. Zemmour pour réhabiliter le régime de Vichy. C’est dans sa politique raciste et discriminatoire qu’il puise son inspiration.
    Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République."
     
    #2 Denis, 16 décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 décembre 2014
    Hama, littlecassy, Marcelline P. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nouanda

    Nouanda
    Expand Collapse
    "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences."

    "Toi madmoiZelle, à la place de ses employeurs, tu le vires au risque d'en faire un martyr du Lepénisme ou tu le gardes, lui offrant ce faisant une magnifique tribune pour sa propagande haineuse ?"

    J'avoue que c'est difficile de choisir une alternative ou l'autre, mais j'aurais tendance à dire qu'il faut arrêter ce type. Faut arrêter de l'inviter sur des plateaux de télévisions, faut arrêter de l’interviewer. Ca fait plus d'un mois qu'on a droit à son éternel discours qui me donne envie de gerber, c'est bon, on a compris ses idées, et je pense qu'aujourd'hui, continuer à lui donner de l'importance, c'est rentrer dans son jeu. Les idées qu'il véhicule, sont, à mon sens, dangereuses, et je ne cautionne pas le fait que les médias continuent à lui accorder tant d'importance, tout ça pour une histoire de buzz. Car pour moi, c'est ça le problème avec la sur-médiatisation de Zemmour. Tout le monde se précipite pour l'inviter, histoire de faire le buzz, dans l'espoir de voir passer son émission dans le zapping de canal+, ou de voir son article cité un peu partout. Si personne ne lui accorde d'importance, je pense qu'il va finir par disparaître.

    Je ne sais pas si le lien est pertinent, mais ça me fait penser à cette histoire avec Dieudonné. Pendant plusieurs mois on en a entendu parler, et c'est justement car on en a entendu parler, que les gens se sont précipités sur sa chaîne youtube, et ont écouté ses propos. Puis plus personne n'en a parlé, et il est -presque- passé aux oubliettes. Et encourager Zemmour à parler, c'est rendre son discours de plus en plus accessible, et inciter de plus en plus les gens à la haine, les uns envers les autres. Puis personnellement, ça me fatigue de l'entendre, de le voir, de le lire. Alors honnêtement, je pense qu'on devrait arrêter de le laisser parler, pour le bien de tous.
     
    .Paz, Moemonroe, jesuistriste et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    Voila, faut pas le virer, qu'il parle, il creuse sa propre tombe "médiatique". Effectivement, lui couper le micro, c'est en faire un martyr.
     
  5. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    En y réfléchissant, je me dis surtout qu'il faudrait qu'il soit mis face à ses contradictions (et ses bêtises en général) en direct dans une émission ; je sais que c'est parfois arrivé mais je n'arrive pas à me remettre de noms. Est-ce que certaines d'entre vous avaient vu des interviews où il se faisait tacler de façon convaincante ? Si vous avez des vidéos n'hésitez pas à les partager pour qu'on resitue un peu tout ça :)
     
    MadKingBunny, jesuistriste, MissMachine et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. winomilo

    winomilo
    Expand Collapse


    J'ai bien aimé cette échange entre Mazarine Pingeot et Zemmour, la manière dont il répond à Pingeot est assez signifiante. Donne-t-il de réel argument ? Non il attaque toujours comme un petit caniche nerveux
    Et Mazarine Pingeot est plutôt bien je trouve. ;)
     
    Chacha7, Bach, jesuistriste et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Munze

    Munze
    Expand Collapse
    C'est pas banal ça.

    @Hawley Mélenchon l'aussi corrigé récemment sur des erreurs dans une émission radio (RTL ?)

    Pour moi, il faut arrêter de l'inviter partout, quitte à ce qu'il fasse son "bouboubou personne veut m'écouter c'est de la censure.". Continuer à lui donner une tribune, c'est continuer à faire apparaître son discours sur l'espace public, et donc le banaliser.

    Edit : J'ai trouvé un lien ! http://leplus.nouvelobs.com/contrib...mensonge-un-incident-grave-et-revelateur.html
     
    #7 Munze, 16 décembre 2014
    Dernière édition: 16 décembre 2014
    Shiera S, Nélissanne et Hawley ont BigUpé ce message.
  8. Nélissanne

    Nélissanne
    Expand Collapse

    Je suis entièrement d'accord avec @Munze, l'accepter c'est le banaliser. Et puis s'il se plaint de censure, il faudra lui expliquer que la liberté d'expression, ça n'inclut pas l'impunité lorsqu'on est mis face aux conséquences de propos que l'on a tenus et qui vont contre la loi (racistes, misogynes, homophobes... le tiercé gagnant pour lui).
     
    Janis Harvey et Cottonmouth ont BigUpé.
  9. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    D'autant qu'il a déjà été condamné pour provocation à la discrimination raciale pour des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal + et France Ô
     
  10. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    Oui mais le censurer c'est lui donner ce petit gout d'interdit, de controversé, qu'aiment tant tous les opposants au gouvernement... c'est à dire environ 95% de la population si on en croit les sondages.
     
    Diamant, Lady Stardust et Lilou la licorne ont BigUpé ce message.
  11. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Réaction musclée de Yannick Jadot, député européen EELV sur twitter : Les médias vont-ils enfin virer Zemmour de leurs grilles ou poursuivre la mise en scène obscène de cet abruti pour faire de l'audience ?
     
    littlecassy, jesuistriste et Diamant ont BigUpé ce message.
  12. Munze

    Munze
    Expand Collapse
    C'est pas banal ça.

    Je pense qu'il est plus dangereux de laisser un tel discours (qui en plus est étayé par des mensonges purs et simples) être entendu dans des médias avec une audience énorme que de faire de lui un "martyr médiatique", car comme il est diffusé par les grands médias officiels, il paraît normal et acceptable. Lui supprimer cette tribune permettrait d'arrêter de propager cette idéologie (qui est condamnable par la justice) auprès du plus grand nombre.
     
    littlecassy a BigUpé ce message
Chargement...