Zita, dans la peau d'une femme obèse, ce mercredi soir sur M6

6 Juin 2011
19
19
664
Montaure
Personnellement, comme beaucoup, cette émission me choque. Je ne reviendrais pas sur les raisons, elles ont été bien dites plus haut. J'ai signé la pétition parce que je juge que des émissions comme ça ne devrait pas avoir lieu, c'est scandaleux ! :angry:
 
3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
Iaoranamoana;2963254 a dit :
Supersize me enfonçait des portes ouvertes. Franchement, tout excès est mauvais, si le type mangeait que des carottes toute la journée, ça serait grave aussi. Supersize me était, pour moi, mal fait. Ca aurait été plus logique de présenter les dégâts sur l'organisme d'une consommation plus courante de MacDo (une à deux fois par semaine).
Je n'ai pas vu Supersize me, je ne réagis donc que sur ce point de détail.
Il y a pas mal de gens aux Etats-Unis qui ne se nourrissent que de fast food. Il faut savoir que là-bas ces choses là sont beaucoup moins chères qu'en France et les quantités servies bien supérieures (me souviens d'un étudiant américain qui m'avait expliqué avoir été choqué par les tarif de Macdo en France vu que chez lui pour la moitié du prix du menu bestof il avait sandwich + frites et coca à volonté). Du coup à sensation de satiété égale manger au fast food est économique. Sans compter qu'une partie de la population vit dans des déserts alimentaires.
Le parti-pris peut sembler abusif en France mais il correspond apparement à une réalité là-bas.
 
11 Décembre 2011
2
0
352
LYON
c'est une honte et c'est tomber bien bas
de plus je pense à cette journaliste qui riste pas la suite d'avoir des pb du comportement alimentaire
je trouve cette émission cliché, vulgaire, amateure et décevante
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Grenat;2963391 a dit :
Etrangement ça m'interesse. Pas le coté "regardez, je vais devenir obèse" qui signifirais que les obèses n'ont aucune volonté ect... C'est plutot l'aspect psychologique du truc, l'addiction alimentaire, la deprime qui va avec. Donc je pense que ça peut etre interressant, peut etre que pas du tout et ça sera très stéréotypé, mais par curiosité j'ai envie de regarder quand même.

Moi aussi ...Je vois plus ce documentaire centré sur le psychologique, et les addictions ... L'addiction au gras, au sucré...

Mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'ils ont trop stigmatisé l'obésité dans leur bande-annonce. Parce que des personnes ne se goinfrent pas toute la journée, font attention à ce qu'elles mangent et sont quand même obèses. C'est quelque chose qui est dans la tête des gens, parce que les gens cherchent pas à comprendre, ni à voir plus loin que le bout de leur nez.... Et je trouve ça dommage que M6 renforce cette stigmatisation :/
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Déjà que j'ai dû mal avec les émissions où ils suivent "l'homme le plus gros du monde" , "Je pèse 200 kilos" , je ne peux vraiment pas supporter ce voyeurisme mais là c'est le pompom. Je pense que ça aurait été plus intéressant si la journaliste s'était "grimée" en obèse avec les combinaisons super grossissantes , passé une semaine ainsi , sous le regard de tout le monde , essayant de faire du shopping , trouver un emploi , chercher l'amour ..
La bande annonce fait vraiment racoleuse , on se croirait dans Paranormal activity quoi.
Ils vont trouver quoi pour les autres émissions ? Je fais le tapin , j'me drogue ?


Attention , blague douteuse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
:oo:
Je trouve ça carrément pas cool comme reportage.
Ça me fait penser à un truc que j'avais vu il y' a quelques années : un type qu'était aux États Unis et qui avait fait le test de manger McDo matin, midi et soir pendant 1 mois.
 
17 Mai 2010
12
8
1 554
Marseille
C'est drôle, en lisant tous vos messages j'ai été à la fois surprise par tant de réactions négatives mais aussi compréhensive par tout ce que vous avancez.
Pour ma part, ma première impression en voyant cette bande annonce a été assez bonne. Bien que l'idée de base soit assez surprenante, je ne pense pas que le but de cette émission soit de stigmatiser les personnes obèses mais plutôt de faire prendre conscience que l'obsession alimentaire peut toucher tout le monde et ce, en l'espace de quelques semaines. Je précise que je peux me tromper, personne n'a pour l'instant vu entièrement ce programme pour vraiment juger son contenu avec une certaine objectivité.
Je pense que je regarderais cette émission pour savoir la réelle portée de ce reportage.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ce qui aurait pu être intéressant, aurait été que la journaliste se "déguise" en personne obèse pour se rendre compte de sa vie au quotidien et du regard des autres.
Mais là c'est juste du voyeurisme, et qu'est-ce que le téléspectateur va apprendre? Que lorsqu'on se gave on grossit? Ah ben merci, heureusement qu'ils font une émission pour nous l'apprendre..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes