Zita, dans la peau d'une femme obèse, ce mercredi soir sur M6

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Iaoranamoana;2963254 a dit :
Supersize me enfonçait des portes ouvertes. Franchement, tout excès est mauvais, si le type mangeait que des carottes toute la journée, ça serait grave aussi. Supersize me était, pour moi, mal fait. Ca aurait été plus logique de présenter les dégâts sur l'organisme d'une consommation plus courante de MacDo (une à deux fois par semaine).

Donc pour moi, ce documentaire, comme Supersize me, ne prend pas le temps du documentaire, de la vraie recherche et du vrai regard, pour moi il sera donc raté. C'est du lourd, des portes ouvertes, des lieux communs et ça brasse de l'air.

Ah mais enfin, merci mille fois. Combien de fois je me suis limite énervée car ce documentaire était tout simplement une pure débilité, personne comprend que forcément bouffer du MacDo matin midi et soir c'est mauvais MAIS ça marche pour n'importe quel aliment. Manger des spaghettis bolognaise matin midi et soir fera autant de dégâts sur vos artères...

Et je suis déçue pour cette émission, à la base je pensais que Zita serait "transformée" mais là ça n'a strictement aucun intérêt.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
En fait je ne comprends même pas la démarche de la journaliste par rapport à son sujet. En quoi manger 6000 calories par jour va lui faire vivre ce que vit une personne obèse ? C'est complètement con.

La copine de mon frère ne mange que des bonbons et des gâteaux à longueur de journée (+ du coca + des repas normaux mais très caloriques) et elle est maigre (pas mince, maigre). Je ne sais pas si elle atteint les 6000 calories par jour mais elle en mange certainement 3 fois plus que tout le monde. Pourtant elle ne sait certainement pas ce que c'est que de "vivre la vie d'une obèse".

En plus la journaliste, en supposant qu'elle ait un métabolisme "normal", elle grossira mais ne sera pas obèse en un mois. Donc encore une fois, je ne vois juste ps le rapport entre s'empiffrer à se rendre malade et être obèse (dans le cadre de cette émission, on s'entend).

Si elle voulait traiter l'addiction à la bouffe ce serait autre chose. Mais ne mettons pas tout dans le même panier.
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Ca ressemble plus à de la téléréalité. Mauvaise en plus.

J'ai du mal à croire qu'on en soit arrivés là.

Je propose que la prochaine fois elle se mette dans la peau d'une prostituée.
 
24 Mai 2011
38
6
1 069
Laon
C'est bien connu les obèses ne les sont que parce qu'ils ne font que manger. C'est pas comme si on avait prouvé qu'on avait des prédispositions génétiques, ou que ça pouvait être lié à des maladies.

Enfin bref je trouve que le titre et l'émission sont juste racoleuses. C'est plutôt une émission sur les accro à la bouffe que sur les personnes obèses. Surtout que la journaliste ne va pas devenir obèse en un mois elle va grossir c'est tout. Un déguisement de sumo aurai plus apporté.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai appris que c'est une journaliste de la presse féminine, Grazia, Marie-claire... Ça m'étonne moins du coup.
 
2 Août 2011
6
3
654
Gatineau
J'adore qu'elle s'empiffre de beignets et de tartines avec la musique de Requiem for a Dream en fond sonore. C'est sérieux toute cette histoire ! Peut-être finira-t-elle couchée en chien de fusil avec un pot de nutella dans les bras.
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
autant le principe de l'émission sonne un peu trop "fake" autant faire une pétition sur la seule base d'une bande-annonce (càd sans avoir vu le dit reportage) me semble... allez tant pis je le dis... complètement con.

La bande-annonce fait pas envie ? passe ton chemin. J'aurais compris si la nana avait vu le reportage en avant-première ce n'est même pas le cas. On est innocent jusqu'à preuve du contraire je crois non ? Alors je dirais : si la bande-annonce a énervé elle a aussi visiblement interpellé et créé la discussion. Elle a donc plutôt atteint son but. Maintenant ce n'est pas la journaliste qui fait la bande-annonce... je trouve ça bizarre de la blamer sans avoir vraiment vu de quoi elle est capable. Morceaux choisis d'1 minute ont l'air à chier ? Ben, honnêtement donnez-moi n'importe quelle émission je peux faire la même chose, question de point de vue de la personne qui fait le montage, c'est tout.

Je ne suis pas sûre de regarder cette émission, la 2ème m'a plus intéressée (sur les femmes de ménage) on verra bien. Mais je n'ai pas envie de condamner la jeune fille sans preuve.
 
29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Je suis déçu de ce reportage, du moins de l'aspect qu'en donne la bande annonce. En plus de donner une image dégradante des obèses, Zita aurait pu faire dans l'original et étudier un autre aspect de l'obésité que le rapport à la nourriture tels que le font la plupart des autres reportages. Les personnes obèses ont des sentiments, un rapport avec leur corps qu'on ne peut pas forcément comprendre si on n'a jamais été confronté à ça. J'aurais plutôt préféré que le reportage soit tiré vers ça, ça aurait était plus intelligent et moins humiliant. Une humiliation dont je ne sais pas pour qui elle est la pire: pour les personnes touchées au sujet c'est-à-dire les obèse, pour ceux qui ont lancé ce concept quelque peu pourrit, ou pour la journaliste qui s'empiffre pour s’imprégner du pseudo mode de vie d'une femme obèse devant sa caméra telle Antoine de Maximy de "J'irai dormir chez vous" goûte des spécialités d'un pays?
Voilà ce que j'en pense perso :shifty:
 
7 Mai 2010
21
4
1 054
lesies
Comment peut on juger quelque chose en moins d'une minute? sur des extraits de quelques secondes ?

Ne pouvons nous pas attendre ce soir à 22h pour juger (voire critiquer) ce documentaire?
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
C'est affligeant de réduire les obèses à des "estomacs qui ingurgitent", l'obésité vient parfois d'un mal être, ça n'a rien à voir avec ce qui est présenté :facepalm:.
Le reportage n'a pas l'air de montrer la vie d'un obèse, ils auraient dû appeler ça "comment grossir".. L'émission a l'air de jouer à fond sur le voyeurisme, rien que dans la bande annonce ils nous laissent en suspense sur "le corps final" de Zita. "Mais comment va t-elle finir? Regardez comme elle s'est amochie :surprised:"
Sans parler du programme en lui même, la fille est complètement folle, elle risque de développer une addiction au sucre, d'avoir des problèmes de santé, de ne jamais retrouver son poids "normal" :facepalm:bis
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Je vois vraiment pas l'intérêt du reportage...
Comme d'autres madz l'ont dit, en entendant juste titre du reportage ça m'avait intriguée. Je m'étais dit que ça pouvait être intéressant de se mettre dans la peau d'un obèse, de voir concrètement les difficultés qu'ils subissent au quotidien, les discriminations, les clichés.

Ces clichés justement, M6 tombe en plein dedans :clap:
Mais bien sûr, les obèses sont juste des gros tas sans aucune volonté qui s'empiffrent toute la journée..! Et rien qu'avec les extraits de la bande annonce ça a l'air d'être tellement empli de pathos que ça me donne pas envie de regarder. "Avant je mangeais cette tablette de chocolat en une semaine, maintenant en une heure", et ? :stare: Ca manque vraiment de pertinence.

C'est pas sponsorisé par manger bouger par hasard ? Montrer comme c'est mal de se goinfrer, en faisant preuve de plein de bonnes intentions...:facepalm:
 
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
J'ai commencé par lire les commentaires sur Facebook et, intriguée de voir autant de gens scandalisés je suis venue voir la fameuse bande-annonce et.... ok... je suis même pas choquée, je suis juste écoeurée!!! L'image qu'on nous présente de l'obèse c'est un vrai scandale. Non mais c'est juste pas possible, j'ai l'impression d'être dans un mauvais film. Je suis grosse et je ne mange certainement pas une baguette de pain le matin, ni de la pizza tous les midis. J'ai envie de dire pour qui ils nous prennent, pour qui ils nous font passer, c'est écoeurant... Merci encore pour le cliché, merci encore pour la caricature, merci encore parce que quand je me ferais de nouveau insulter à cause de mon poids, quand on aura moins d'estime ou de respect pour moi, ce sera encore plus normal pour certains parce qu'ils auront véhiculer cette image là, de l'obèse qui n'est presque plus un être humain, juste un porc dégueulasse. Ca faisait longtemps...
Peut être que le "documentaire" ne montrera pas que ça mais rien que ce montage, ces trente secondes là, c'est déjà trop, intolérable. Sale temps pour les gros!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes