Zizou, finalement humain ? :]

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 10 juillet 2006.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Sous ce titre un tantinet provocateur, je propose de lancer un débat à propos du "fameux" coup de tête de Zizou sur un défenseur, entraînant un carton et une sortie par la petite porte sur un geste violent.

    Un sportif de son niveau devrait-il savoir gérer ses réactions en toute circonstance ? Ou bien a-t-il tout simplement montré (sans le vouloir) au monde entier qu'il n'était finalement qu'un homme (et pas un demi-dieu du foot), capable/coupable d'avoir un coup de sang en collant un coudboule ?

    Il semblerait également qu'on ait assisté à une première hier : ce serait le quatrième arbitre qui a informé l'arbitre sur le terrain que Zidane avait agressé l'italien, grâce à la vidéo, alors qu'aucun règlement FIFA ne parle d'assistance vidéo... Est-ce que ce geste malheureux et cette décision du corps arbitral va faire avancer le débat sur la vidéo et l'arbitrage dans le foot selon toi ?

    L'autre débat que peut provoquer cette agression : le côté symbolique du geste. Zizou est une icone, adulé par des tas de gamins à qui on essaie de faire comprendre que ce n'est pas une solution de répondre par la violence aux insultes... Pensez-vous que son geste risque de devenir à la mode sur les terrains de foot au même titre que les roulettes ou les gri-gris qu'il avait l'habitude de faire ?
     
  2. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    J'me suis faite la même réflexion, ce sont peut-être les prémisces d'un futur potentiel arbitrage vidéo :d

    Voilà ce que j'ai trouvé sur le net (bon j'ai pas encore fait l'autre sujet sur la finale, peut-être a-t-il déjà été donné) :
    http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060710.FAP8176.html
    http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200628/materazzi-aurait-traite-zidane-de-terroriste-_100551.html?popup


    Après, je sais pas si c'est vrai, comment j'aurais réagi à sa place, mais il n'aurait pas du faire ça, c'est pas fair play (même si bon il y a bien du avoir provocation avant et que c'était encore moins fair play), mais il aurait pas dû rentrer dans son jeu, et rester calme, j'sais pas, ils ont l'habitude, merde.

    C'est dommage que sa carrière se termine de cette façon.
     
  3. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Zizou humain et Zizou rock'n'roll, je reviendrais developper.
     
  4. dolce_e_amara

    dolce_e_amara
    Expand Collapse

    voila je suis la premiere ! lol heu ben moi je suis italienne donc pour la squadra mais bon c'etait chaud hier . Pour l'arbitre sur le terrain il ne l'a pas vu parce qu'il etait de l'autre coté et il avait le dos tourné (sur la deux => chaine belge ) les commentateurs ont dabord pensé qu'il sagissait de trezeguet ... je pense que ca fait un gros foin parce que tout le monde prend zidane pour un dieu ! En meme temps la faute qu'il a commise est impardonnable mais j'aurais ete a sa place j'aurais poussé materazzi pour le provoquer a me frapper (je sais je sais c'est tres astucieux lol ) mais bon ce n'est plus du foot mais du catch si tous les joueurs se mettent a se tabasser . De plus "Zizou " est descendu dans l'estime de la plupart des fr , et encore pire des touts petits bouts de choux car ils sont nombreux a le soutenir
     
  5. dolce_e_amara

    dolce_e_amara
    Expand Collapse

    no il l'a pas insulté de terroriste .Je pense qu'il l'a insulté de la plus provoquantes des insultes ! (fils de ta maman qui va au boulot au boulevard tirou =>hum hum en belgique )
     
  6. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Je pense pas que se soit 'fils de pute' . (désolée).

    Ce serait ridicule, combien de fois on entend cette phrase de nos jours, tout le monde l'a dite au moins une fois !
    Les joueurs de foot doivent l'entendre au moins 15 fois par jour, c'est insensé !
    C'est pas des gamins, ils savent passer outre les insultes, ils en entendent constamment!

    Il n'aurait pas réagi de la sorte, vraiment pas, c'est pas normal.

    Il a dû entendre pire, et je pense que 'terroriste', ou un truc du genre, ça justifierai amplement le geste, même si je persiste à dire qu'il n'aurait pas dû réagir.
     
  7. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    :eek: Mais pourtant, je sais pas, j'ai entendu à la radio que plusieurs personnes avaient bien lu "fils de pute" sur les lèvres du joueur italien.
     
  8. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    (enfin, on s'en fout).
     
  9. Tsh-eep

    Tsh-eep
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Jtrouve ça dommage, il méritait pas ça. Jtrouve aussi que l'autre joueur s'est jeté par terre, il se tordait de douleur et comme par hasard aprés il était en pleine forme, humhum.
    Vu ce que Zidane a apporté au foot, malgré ce geste on peut le pardonner, jsuis désolé mais c'est pas à tous les matchs qu'on le voit s'énerver comme ça. En connaissant sa famille et particulièrement ces parents, il est calme et c'est pas son genre de s'énerver comme ça, il a du être drolement provoqué.
     
  10. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Oui, de toute façon, quelle que soit l'insulte, y'a pas à réagir de la sorte, surtout quand tu t'appelles Zidane, que tu joues ton dernier match de ta carrière de footballeur, et qu'en plus, pour couronner le tout, c'est une finale de Coupe du Monde !
     
  11. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Oué voilà. Le titre c'est un peu la conclusion de l'histoire. Il est finalement humain.
    Bon après, ya cette histoire de vidéo et de quatrième arbitre. Alors certes le carton était justifié, mais il me semble qu'un joueur dans un tout autre match avait également frappé un autre, et puisque l'arbitre " premier " n'avait rien vu, il n'avait pas été sanctionné. C'est un peu étrange, il faudrait se mettre d'accord sur les règles du jeu.

    Ensuite. Le coup c'est p'tetre un truc a pas faire dans un match. Mais aggriper puis insulter c'est pas a faire non plus. J'aurai sanctionner les deux.

    Et puis j'attend les déclarations de Zizou, si quelqu'un a un lien =p
     
  12. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Je ne crois pas qu'il ait fait de déclarations, à l'heure actuelle.
     
Chargement...