Zizou, finalement humain ? :]

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Peu importe l insulte je pense aussi qu il n avait pas a reagir comme ca. Il a du en entendre des insultes dans sa carriere, alors ok c etai la finale et yavait de la pression, mais il aurait largement pu se controler, et au pire le pousser par les epaules, mais pas un coup de boule comme il a fait. Il savait tres bien qu il allait etre exclu du terrain apres son geste, donc pour moi c est impardonable.

Je suis a l etranger en ce moment et tout le monde ici a ete choque de son geste, personne n a compris. C est dommage parce aue les francais ont vraiment mieux joue que les italiens dans ce match.
Bref, c est vrai qu il n a pas etait tres intelligent sur ce coup la. C est le dernier gros match de sa carriere et il se l est gache tout seul.

Ps : desolee si j ecris sans accents, c est pas agreable a lire, mais il n y a aucun accent francais sur mon clavier.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
PrincesseDeRien a dit :
Pour ce qui est de Figo, après reflexion sur moi même (ça m'arriiiive) je trouve ça complètement con qu'il n'ai rien eu, je l'ai dit sur l'autre sujet, aussi.

Alors je suis contente et ton avis est "valable". Genre c'est moi qui valide lol, m'enfin tu verras sûrement ce que tu veux dire. C'est objectif quoi et c'est cool :).
 
27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
ruby.gloom c'est exactement ce que je pense . quand je dis que peu importe ce que materazzi a pu dire, c'est que quelque soit l'insulte je pense qu'il le méritait son coup de boule puisque je pense pas que zidane se serait énervé pour une petite insulte de cour de récrée, merci bien mais j'ai totalement conscience qu'une insulte raciste est punie et considérée comme un crime aux vues de la loi. j'ai jamais di " peu importe ce que le mec a dit c 'est pas ça qui compte", je voulais simplement appuyer le fait que si zidane a u cette réaction c'est que l'insulte était forcément grave.
 
27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
je pense que quand ta couru 1h30 sans relache a coté de certains types qui sont pas forcément tres tolérants ( sans accuser tous les italiens, mais il semble qu'il y ai eu plusieurs accrochages entre zidane et materazzi au cours du match) au bout d'un moment, tu réflechi peut etre plus trop. nous c'est facile de gueuler devant notre télé a dire que machin devrait faire ça ou bien que truc aurait pas du taper l'autre mais jpense que si on etait a leur place, ce serait d'un coup beaucoup moins simple. faut pas juger une personne sur un geste surtt qu'on semble oublier vite toutes les actions bénéfiques qui sont derriere. c'est vraiment simple de cracher sur les gens comme ça. c'est pas parce qu'il gagnent trop d'argent, la jsuis okay qu'ils sont sur humains. le cachet est démesuré mais bon zidane voila c 'est pas un little bouddha, ça arrive de péter les plombs et si il a réagi comme ça ya sans doute une raison.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Najunko a dit :
Quand c'est ton métier, tu dois être capable de continuer à réfléchir, même au bout d'1h30. Y'en a un paquet qui y arrivent, Zidane il a plus d'une trentaine d'années, il a de l'expérience, y'a un moment où faut arrêter d'essayer de trouver des excuses quand on fait le con. C'était un geste violent et crétin, point barre, il aurait pu courir non-stop pendant cinq heures, ç'aurait été la même chose. Et ma phrase ne signifiait pas forcément que les footballeurs sont trop payés (ça je m'en fiche) mais que c'est leur métier, et c'est un métier où on est en représentation publique tout le temps, je trouve ça intolérable et inexcusable un geste pareil en pleine finale de la coupe du monde.
Y'a pas de "ça arrive de péter les plombs" qui compte là, j'suis désolée, ça ne devrait pas arriver, point barre. S'il est incapable de se contrôler, comme tous les autres bourrins du même genre, il n'a rien à faire sur un terrain de foot.

Asuka > "Est-ce que cela remet en cause son statut de joueur ?" Sachant qu'il a ce "moment d"énervement" en plein jeu, au milieu du stade, oui, totalement.

"L'être humain n'est pas infaillible, ce n'est pas une machine. S'il fallait vraiment être si strict et enlever les titres (que ce soit pour n'importequoi) à tout ceux qui ont commis une petite erreur, je crois que plus personne sur cette planète ne recevrait d'appellations..."
Ne pas frapper les gens à mes yeux ce n'est pas être infaillible, c'est être quelqu'un d'un minimum civilisé/éduqué. Et frapper quelqu'un, ce n'est pas une "petite erreur".

Donc, par exemple, si quelqu'un insulte ta mère de p*** ou t'insulte de terroriste sous pretexte que tu es d'origine Maghrébine, tu vas le laisser faire, sans rien faire, sans rien dire?
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Dans le genre raciste, l'entraineur de l'Espagne est pas mal dans son genre aussi... Ce qu'il avait dit à propos d'Henry :rolleyes: . Et je me rappelle lors du match contre la France, qu'on voyait Zidane passait près de l'entraineur espagnol en lui disant quelque chose pour certainement le remettre à sa place.

Bref, en ce qui concerne Zidane élu meilleur joueur de la coupe du monde, il faut savoir que les journalistes & cie. pouvaient voter jusqu'à 23h59 hier soir, et je pense que beaucoup aivaient déjà voté avant le match. Puis, mis à part son "coup de folie" d'hier, il a fait une très belle coupe du monde (c'est mon avis).

A propos de son geste. Je ne l'excuse pas forcément, mais je ne descendrai pas pour autant Zidane. Il doit avoir ses raisons. On ne les connaîtra certainement jamais, mais bon. Il est du genre calme, alors pour avoir réagi comme ça hier, il doit y avoir eu quelque chose de grave.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Najunko a dit :
Généralement, quand j'me fais insulter, je balance un regard méprisant et c'est fini (surtout quand je me prends une insulte raciste, honnêtement, à quoi ça sert de répondre ?). Au pire, si c'est pas en public, et que personne d'autre (genre des gens que je ne connais pas, parce que ça fout un peu la honte je trouve) ne risque de m'entendre, il se peut que je rétorque. Mais ça s'arrête là, frapper quelqu'un ça ne me viendrait même pas à l'idée, encore moins si c'était sur mon lieu de travail, sous les yeux de milliers de personnes, avec quelques vingtaines de personnes qui se sont investies, qui ont travaillé dur pour en arriver là :eek:

Sa réaction était stupide et primaire, je ne vois pas comment on peut cautionner ça.

Je cautionne pas vraiment, je dis juste que y'a des limites à ne pas dépasser, et Materazzi n'avais pas à lui dire de telles insutles, un terrain de foot ce n'est pas un endroit pour ça. Alors, certes, Zidane a mérité son carton rouge, mais je pense que le joueur Italien aurait aussi pu être sanctionné.
Ah, et je ne sais aps si mon précédent message fait comprendre que je règle de tout par la violence, loin de là, je ne me suis jamais battue, et je ne comprend pas les gens qui se battent pour un oui ou pour un non, mais je pense que si une personne me disait de telle chose, je ne me laisserait pas faire. Donc Materazzii à mérité son coup de boule. Ce n'est que mon point de vu, bien sûr.
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
PrincesseDeRien a dit :
On doit pas avoir la même définition de bon joueur. C'est pas une question d'effacer ou quoi que ce soit, mais lui donner son titre, c'est cautionner son geste, je trouve.

Ce prix, il l'aura eu pour sa carrière... Un geste, quel qu'il soit n'as pas à effacer tout ce qu'il a fait. Surtout que ce geste, j'le trouve justifié.
 
A

Ancien membre

Guest
Il merite ce titre, pour ce mondial et pour toute sa carriere, excellent joueur.

J'ai toujours tres bien aimé Zidane, hier soir il m'a decue. Bon, j'ai entendu dire que sa mere etait malade, et que l'insulte a son propos voila voila. Sur le coup j'ai vraiment trouvé son geste ridicule, et c'qui m'a le plus decue c'est les gens qui l'ont applaudi. (J'etais aux Solidays, donc on etait des milliers a regarder ensemble, j'ai trouvé la reaction generale.. blasante. )
Avec un peu de recul, j'me dis qu'un derapage ca peut arriver a tout le monde. (Mais c'etait son dernier match quoi, et on approchait la fin, arf. )

Pour ce qui est de l'arbitrage vidéo, j'trouve qu'il devrait être autorisé. Les arbitres ne peuvent pas etre partout, tout le temps, la preuve.
Par contre, meme si le carton rouge est merité, j'trouve anormal qu'il est eté donné.
Si on decide de ne pas utiliser la vidéeo, on ne le fait pas, c'est tout.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Najunko a dit :
:eek:
Je ne vois pas en quoi on peut "mériter" un coup de boule, tant qu'on n'a frappé personne. Une insulte n'est qu'une insulte au final. Y'a un fossé énorme entre être énervé/blessé, et aller jusqu'à agresser quelqu'un. Je m'énerve facilement, et ça je le comprends tout à fait, mais de là à frapper quelqu'un..
Enfin à lire à quel point vous trouvez ça justifié, que vous auriez probablement fait pareil itou, au bout de quelques messages, j'commence à me dire que vous avez peut-être des problèmes de violence quoi, parce que je trouve ça limite flippant de voir autant de filles dire qu'elles auraient fait pareil :eek:

Rassure toi, j'ai aucun problème de violence. Et je ne suis pas d'accord, une insulte n'est pas qu'une insultes. Dans ce cas là, je trouve plus flippant qu'on laisse des racistes sur les terrains de foot, que des personnes qui sont à bout, physiquement et peut-être mentalement....
Et je trouve même que son insulte est beaucoup plus grave que le coup que Zidane lui a mis, beaucoup plus.
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Najunko a dit :
:eek:
Je ne vois pas en quoi on peut "mériter" un coup de boule, tant qu'on n'a frappé personne. Une insulte n'est qu'une insulte au final. Y'a un fossé énorme entre être énervé/blessé, et aller jusqu'à agresser quelqu'un. Je m'énerve facilement, et ça je le comprends tout à fait, mais de là à frapper quelqu'un..
Enfin à lire à quel point vous trouvez ça justifié, que vous auriez probablement fait pareil itou, au bout de quelques messages, j'commence à me dire que vous avez peut-être des problèmes de violence quoi, parce que je trouve ça limite flippant de voir autant de filles dire qu'elles auraient fait pareil :eek:

Apparemment, on réagi pas toutes pareil. Mais j'le comprend Zidane. Sa mère est en train de mourir, et on vient l'insulter de p*te et de terroriste... Ché pas, mais j'arrive pas à comprendre qu'on puisse rester calme dans ces moments là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes