Zone Interdite et les « nouvelles séductrices »

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Mon dieu mais où allons nous comme ça ?? :facepalm:
On cherche à nous faire devenir plus qu'on que l'on est déjà ?
Et dans la longtemps il vont faire une émission parce que "tiens, bizarrement je sais pas pourquoi, les moeurs entre les hommes et les femmes n'évoluent pas, l'égalité n'est toujours pas là, gna-gna-gna" mais TU M'ÉTONNES !!

Comme par hasard ceux qui auront regardé l'émission avec sérieux ce seront les "jeunes" de 15 ans qui débutes en amour et qui vont se dire "mais alors c'est comme ça en vrai ? okay on fait comme ça alors !"

Et c'est comme ça qu'on en arrive à là :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Je n'ai pas vu le reportage, car je fuis ce genre d'émission un peu comme la peste.

Ce qui me dérange profondément, c'est pas que les rôles se "renversent".
C'est, que ce soit du côté homme ou du côté femme, on reste dans cette perspective de pouvoir qu'on prend sur l'autre : soit on a le pouvoir sur l'autre, soit l'autre a le pouvoir sur nous.
Je trouve ça et d'une très inquiétant, et de deux profondément lassant.

Je veux dire, ce serait carrément reposant de sortir de cette vision binaire de "pouvoir" ou de "non-pouvoir", non ?
Quand je lis le vocabulaire utilisé, ça me dérange profondément : chasse, proie... Soit on traque, soit on est traqué. Oh joie.

Ca me lasse profondément de lire ce genre de chose. Ce serait possible que les gens envisagent les relations amoureuses et/ou sexuelles comme un échange entre deux personnes consentantes ?
 
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Ce reportage m'a vraiment mise mal à l'aise. J'en ai marre d'entendre dire que les femmes d'aujourd'hui s'assument parce qu'elles osent coucher à tout va. Parce que non c'est pas le message qui doit être répandu mais oui c'est celui qui l'est... et ça me gonfle. Alors quoi ? Si on n'a pas 36 coups d'un soir en 1 mois on est forcément classée dans la catégorie de la nana qui s'assume pas et qui n'a pas "le pouvoir" ? Parce qu'au fond ce reportage ne montre que ça, comment des femmes frustrées ont décidé de prendre ce soit disant pouvoir sur les hommes. Si on veut l'égalité des genres il faudrait peut-être commencer par arrêter ce délire. Alors montrer qu'on aime s'amuser oui, que ça passe par le sexe ou d'autres choses (légales j'entends) je suis pour, bien sur que les femmes doivent s'assumer et sortir du trou dans lequel on les a mises pendant des siècles mais présenter cette évolution sous la forme d'un combat des sexes ça me met hors de moi. Pratiquer le oeil pour oeil dent pour dent ? Pourquoi ? Ok des femmes sont blessées dans leur vie sentimentale, on l'a un peu toutes été ou on le sera peut-être un jour mais on ne devient pas forcément des harpies. A ce rythme là, au revoir la confiance et l'égalité entre les sexes parce que finalement on le sait très bien: les hommes sont des salauds et les femmes sont vénales, non ?
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Mais vous savez ce qu'on dit dans ces cas là ...
C'est le genre de reportage qui en dit plus sur les personnes qui l'ont conçu plutôt que sur celles interviewées.

Ce serait sympa de temps en temps de montrer les coulisses de la rédaction et de voir qui est derrière tout ça...
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Ok, donc soit nous sommes des working girls-hyènes qui attendons un prince au beau pédigrée avec grand appart pour nous sauver (de quoi ?), soit nous sommes des raptors prêtes à nous venger...
Dans tous les cas nous sommes des traumatisées et toutes nos actions en sont la conséquence.

"J'ai pris en maturité, je ne veux donc pas souffrir". C'est tout sauf mature !! Croire que la vie ne peut être faite que de jolies choses, parce qu'on le souhaite, c'est être très naïf et immature. Ouhou, grande nouvelle, dans la vie vous allez rencontrer la mort de gens que vous connaissez, la maladie (la votre ou pas), les ruptures, peut-être l'échec à un exam etc... C'est dur et pas franchement agréable. Mais c'est la vie.

Si elle était vraiment adulte, elle saurait que ce qu'il y a de bien dans les ruptures, c'est qu'on n'en meure jamais.
Je ne dis pas que toutes se règlent en un an hein, d'autant plus que nous avons toutes un ressenti et une façon de gérer nos ruptures différents, mais je veux simplement dire qu'en principe une rupture ne nous provoque pas une hémorragie interne ou la perte d'un organe vital.

Si elle était vraiment adulte comme elle le prétend, elle saurait que se venger ne sert strictement à rien.

Et puis ça va avec les mecs paumés. Je ne nie pas que mes deux derniers ex ne l'étaient pas, mais cela n'avait rien à voir avec un rapport de force inversé.
On n'est pas passé de "Bobonne à la cuisine se fait violer par son mari en souriant" en 2013 à "Natacha contrôle le monde et a réduit les hommes à l'esclavage en riant" en 2014 (et heureusement).

Bref, quoique nous fassions, nous sommes des connasses (dit autrement nous sommes en tort).

Si ça peut te faire plaisir M6. Mais en entendant, nous sommes des connasses épanouies !

Une bonne journée à tous et toutes :free:
 
22 Janvier 2014
84
88
204
Montpellier
ça me rappelle un peu mon ex tout ce bazar. Pour lui dans un couple il y avait forcément un dominant et un dominé. Je lui ai expliqué que pour moi ça ne marchait pas comme ça. Que c'était plutôt un échange, une complémentarité. Mais que si il tenait vraiment à ce qu'il y ai un dominé ce ne serait pas moi. (Faut pas déconner quand même)

ça me fou quand même en rogne cette putain d'ignorance! Soit disant que les mecs et les nanas de M6 sont journalistes... Mes fesses ouais! C'est du foutage de gueule ça participe au cliché de la féministe traumatisée qui est dans l'excès. C'est vraiment n'importe quoi, serait peut être temps qu'ils apprennent à faire leur taf correctement!
 
30 Mars 2013
88
46
1 079
Par définition, ce genre d'émission est une émission à scandale dont le but et de faire réagir les spectateurs ! Et ça.... marche ! Vous tombez en plein dedans !

Quelque soit le sujet, la recette est la même : "on prend des extrêmes, on les mets en avant et on finit par généraliser en disant que maintenant "TOUT" est comme ça". :facepalm:

Je fais un peu de hors-sujet mais, je suis opticienne..... Et si vous saviez le nombre d'émission qui nous taclent à longueur de temps.... Les confrères passent leur temps à râler après ce genre de reportage, car il n'y a que de la  désinformation !
A croire qu'ils veulent détruire la profession.
La plupart des clients/téléspectateurs gobent tout le reportage sans aucune jugeote et arrivent le lendemain en boutique en proclamant fièrement qu'ils savent "tout" et nous traitent ouvertement de voleurs....

Regarder la télé, c'est mal. :vieux:
 
Dernière édition :
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
menelia;4765971 a dit :
Par définition, ce genre d'émission est une émission à scandale dont le but et de faire réagir les spectateurs ! Et ça.... marche ! Vous tombez en plein dedans !

Quelque soit le sujet, la recette est la même : "on prend des extrêmes, on les mets en avant et on finit par généraliser en disant que maintenant "TOUT" est comme ça". :facepalm:

Je fais un peu de hors-sujet mais, je suis opticienne..... Et si vous saviez le nombre d'émission qui nous taclent à longueur de temps.... Les confrères passent leur temps à râler après ce genre de reportage, car il n'y a que de la  désinformation !
A croire qu'ils veulent détruire la profession.
La plupart des clients/téléspectateurs gobent tout le reportage sans aucune jugeote et arrivent le lendemain en boutique en proclamant fièrement qu'ils savent "tout" et nous traitent ouvertement de voleurs....

Regarder la télé, c'est mal. :vieux:



Je suis d'accord, on peut pas attendre grand chose de ce genre d'émission... Que ce soit sur ce thème ou sur un autre.
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
madamenepala;4765555 a dit :
Mais vous savez ce qu'on dit dans ces cas là ...
C'est le genre de reportage qui en dit plus sur les personnes qui l'ont conçu plutôt que sur celles interviewées.

Ce serait sympa de temps en temps de montrer les coulisses de la rédaction et de voir qui est derrière tout ça...
exactement! je pense que ce sont des personnes qui ne se sont pas trop foulées pour aller au-delà des idées reçues du public. Surtout, surtout le conforter dans ses préjugés sexistes... un reportage plus fouillé et moins caricatural risquerait de donner des migraines, c'est bien connu!
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Du coup, ça m'intrigue et je vais regarder le replay. Mais ce qui me semble vraiment "con" dans ce reportage, c'est de montrer que la liberté des femmes est dû à une envie de "vengeance". Moi, je me sens libre, bon j'ai subi des galères, des périodes difficiles, mais c'est ce qui me donne envie de découvrir une liberté, la liberté qui me convient le mieux et pour l'instant, être célibataire me va bien, mais je sais qu'un jour, j'aurais envie de recréer une histoire et je n'ai pas envie d'invoquer une haine envers les hommes.

La séduction manque comme elles aiment à le dire, mais la communication amène à la séduction.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Avec toute cette discussion je suis en train de regarder le replay, dès le début on voit une nana sur adopteunmec et la voix off commente qu'elle a une méthode pour choisir qui évincer et tout ça, ils présentent ça comme quelque chose de problématique, qu'elle sache ce qu'elle ne veut pas.

Du coup je vous mets le Ted Talk de Amy Webb "how i hacked online dating" qui m'avait fait beaucoup rire et qui montre tout ça d'un point de vue totalement différent :)
amy webb - ted talk
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes