Zone Interdite : "Beaux, jeunes, riches : après quoi courent-ils ?"

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Cinq-étoiles a dit :
Mais franchement, il faudrait savoir. Je précise bien que je dis ca sans aucune agressivité. Quand les gens tres aisés ne font rien de leur vie, vous critiquez et denigrez en disant qu'ils faudraient qu'il travaillent, fassent des vrais projets, tout ca, et quand ils en ont, des projets, et qu'ils font tout pour le mener à bien, les remarques négatives fusent egalement. Je ne comprend pas trop, en fait.
Je regarde pas le documentaire mais juste que.
Ce que tu dis s'applique à tout le monde. Quand quelqu'un ne fait rien il est critiqué, quand il fait aussi.
Pour la simple et bonne (et là c'est juste pour l'expression) raison que quoi que qui que ce soit fasse, il sera jugé, en bien ou en mal.
Je n'ai pas l'impression que ce soit juste uniquement pour les riches comme tu dis.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Cinq-étoiles a dit :
Mais franchement, il faudrait savoir. Je précise bien que je dis ca sans aucune agressivité. Quand les gens tres aisés ne font rien de leur vie, vous critiquez et denigrez en disant qu'ils faudraient qu'il travaillent, fassent des vrais projets, tout ca, et quand ils en ont, des projets, et qu'ils font tout pour le mener à bien, les remarques négatives fusent egalement. Je ne comprend pas trop, en fait.

Personellement, je ne dénigre pas les gens aisés qui n'ont aucun projet dans la vie. Ca doit tout simplement être hyper chiant pour eux. Après si je juge négativement certains projets qui ont été présentés dans cette émission, je l'aurais fait peut importe le statut social de la personne. C'est seulement les projets en eux même qui ne m'ont pas semblé très interessants, à part celui du vicomte comme j'ai dis, qui m'a semblé sympa. ;)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
cinq-étoiles::>>> le problème c'est juste qu'on les trouve limites ridicules (surtout le gars en costard rose) parce qu'ils font tout pour devenir célèbres alors qu'ils ont tous pour mener une belle vie:Pas de problème de logement, de travail...


on ne denigre pas le fait qu'ils travaillent, juste la façon dont ils le font. en même temps c'est bien connue qu'M6 aime les clichés
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Cinq-étoiles : Moi je réponds juste pour moi même au contraire je trouve ça trés bien leurs idées, leurs projets tout ça... la ligne de polos du vicomte je la trouve pas mal du tout, coloris jolis et originaux, les lunettes bon ben c'est pas mal aussi, la fille avec son parfum bon je trouve qu'il y a un côté un peu "trop" avec les diaments à l'intérieur de la bouteille ou je sais pas quoi, mais enfin elle sait ce qu'elle veut que ce soit pour sa pub ect... et le gars en rose j'ai pas tout compris je crois qu'il fait des fringues ( J'ai pas suivie toute l'émission, je fesais autre chose en même temps ).

En relisant le topic les remarques négatives portent essentielement sur certains comportements, et pas sur les projets des jeunes, comme par exemple les paroles de la mère du vicomte ou bien le fait que la fille et son mec étaient complétement perdus sans voiture venant les cherchés ect... mais ça, si ça a été diffusé dans les reportages, c'est pas par hasard, y'a un côté un peu "ridicule" voulu ( "nous on mange pas, on déjeune, on dine, ce sont les animeaux qui mangent..." ) à la façon des reportages dans le style TF1, les protagonistes des reportages parfois tournés en dérision.

 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Culturebloom a dit :
Je n'ai pas trop aimé la façon dont zone interdite a abordé le sujet qui était pourtant intéressant. on était à la limite du cliché effectivement. Au fond, ça ne m'étonne pas de zone interdite (capital adopte un ton plus objectif je trouve). Le reportage sur les esthéticiennes par exemple, la façon dont le reportage avait été monté était limité insultant pour ces dernières.

Au final, le seul projet que j'ai trouvé intéressant (oui j'avais envie de foutre des baffes aux deux autres M. Costume Rose là et la mannequin là mais bon passons) : c'était aussi la marque du vicomte (Vicomte Arthur je crois). Et en fait pour un mec de l'aristocratie, il avait l'air euh..."normal". Pareil pour la remarque de la mère "ici on ne mange pas", je ne vois même pas ce qu'il y avait de " :eek: ". Je ne trouve ni prétencieux/bourgeois ou aristocrate de dire qu'on déjeune ou qu'on dine au lieu de dire qu'on mange.

Pareil pr Arthur, le Vicompte.

C'est pas le fait de dire qu'ils déjeunaient qui m'a fait rire, mais de dire que ce sont les animaux qui mangeaient
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Cinq-étoiles a dit :
Mais ca part d'un sentiment général plutot. J'ai eu l'impression, d'ou ma gene dans mon premier post par rapport à la création du sujet, que ca allait etre le lieu de défoulement sur les plus riches. Et bon, sans que ca tourne non plus au lynchage, il n'y a presque que des petites remarques negatives, voir basses et mesquines, et c'est presque toujours comme ca sans que ca semble gener personne. Alors que sur un topic qui va parler des moins favorisés, comme peut l'etre celui sur Confessions intimes pour rester dans les topics sur les reportages télévisions, on s'indigne beaucoup plus vite des critiques en toute legitimité si je peux dire ca comme ca.

Sur le topic confesions intimes les critiques étaient en fait un peu HS ( j'avoue par ma faute lol ) par rapport au sujet de départ, elles portaient sur le fait de dénigrer un loisir précis, mais pas sur les moqueries envers les gens des reportages, parce que bon, les gens dans les reportages de cette émission la plupart du temps sont ridicules ou tournés en ridicule donc. Là c'est vraiment que sur des trucs précis dit/fait par les jeunes des reportages/leurs familles/leurs amis que les gens ont trouvés drôles ou clichés. Mais comme je l'ais dit, je pense que c'est mis en avant exprès.
 
5 Avril 2007
153
0
2 867
Montreal
Ne trouvez-vous pas qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité? C'est peut-être la jalousie qui parle, mais ils sont vraiment dans un autre monde.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
uberbitchy a dit :
Ne trouvez-vous pas qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité? C'est peut-être la jalousie qui parle, mais ils sont vraiment dans un autre monde.


Dans le même temps, à chacun sa réalité. Je vois comment on peut se rapprocher de la réalité d'une personne lambda, qui se reveille tous les matins à 7h pour prendre le train/métro et aller travailler, puis rentrer le soir tranquillement à la maison, comme la grosse majorité de la population fait.
 
5 Mai 2006
537
1
3 749
neuilly en thelle
Et j'ai bien aimé le moment où la mère du Vicomte disait qu'il ne faisait pas parti de la jeunesse dorée. Leurs parents insistent sur le fait qu'il leurs ont inculqués des valeurs juste meme celles de l'argent. Mais son frere Bertrand était quand même différent, plus prétentieux ...

Et je suis persuadé qu'Arthur ne supportait pas le mec en rose. Genre nouveau riche qui montre son fric et son costume ignoble etait de mauvais gout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes