Zoom sur la parité — Carte postale de Suède (1/2)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 26 juin 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

  2. lilly.V

    lilly.V
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Hej Gingermind,

    J'habite moi-même en Suède depuis plusieurs années et mène une vie très "suédoise". Je lis avec attention tes postes "Carte postale de Suède". Je tiens vraiment à te féliciter pour la justesse avec laquelle tu analyses la société suédoise.

    Concernant ce poste sur la drague, je souhaite réagir en ajoutant que pour moi ( et pour beaucoup d'étrangères venant de pays plus "latins"), les jeunes suédois ont un rapport à la relation amoureuse bien plus complexe que dans nos pays "latins". Je veux dire par là qu'un homme en Suède se posera tout un cas de question afin de juger le pour et le contre d'une possible relation. De même il est très fréquent de rencontrer une personne, avoir une longue conversation lors d'une soirée et le lendemain, le croiser sans qu'il ne salue ... Oui très bizarre. Et je ne base pas mes propos seulement sur un exemple mais sur une multitude de situation auxquelles mes amies et moi avons été confrontées!
    Bon je ne cache pas d'ailleurs que je trouve ça plutôt hilarant de voir la timidité de ces chers vikings ;) Mais ça montre bien à quel point les suédois sont un peuple qui pensent avant d'écouter ces sentiments, et ce dans bien des sujets.
     
  3. Indigo

    Indigo
    Expand Collapse
    Zouplaboum

    Yes, le harcèlement de rue n'existe pas (en tout cas de ce que j'ai pu vivre, c'est à dire dans les petites/moyennes villes). Et ça change la vie !
    Il m'est souvent arrivé de rentrer en vélo/à pied d'une soirée, seule, et ce sans jamais éprouver de la peur ni avoir d'ennuis. Jamais.

    En tout cas, merci pour ces cartes postales suédoises que je lis depuis le début. ça me rappelle mon erasmus et plus généralement, ça me fait plaisir que la Suède soit de temps en temps mise à l'honneur sur Madmoizelle :jv:

    Tack så mycket !
     
  4. Véruca

    Véruca
    Expand Collapse
    Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

    Je pensais être la seule à faire ça. :shifty:

    La Suède fait partie des pays que j'aimerais beaucoup visiter, toute seule parce qu'apparemment je ne risque pas de me faire embêter à tous les coins de rue !
     
  5. Carolinouchka

    Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Merci pour cet article très intéressant !
    Je me demandais effectivement pourquoi, dans un pays réputé égalitaire (comparé au nôtre, en tout cas), il y avait tant de viols, et la question des statistiques dont tu parles m'a bien éclairée ! :-)

    J'ai connu un mec qui avait fait un an d'échange (genre Erasmus) en Suède, et qui me disait, tout fier, que là bas, les filles n'avaient pas l'habitude de la galanterie, des hommes qui prenaient tout en main etc. (tout ce que je déteste, moi), et craquaient donc sur les français qui, comme lui, étaient un peu macho.
    Ca m'avait dépitée... :-(
    Bon, avec du recul, je pense qu'il en rajoutait pas mal, histoire de se faire mousser, et de faire passer le message que finalement, nous, femelles, préférions au fond les mecs machos (moi, toujours pas, mais bon).
     
  6. Geek-i

    Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

    :clap::top:
    c'était super bien!
    Rien à dire :taquin:
    Mais pour l'alcool, franchement, ils devraient faire plus attention :stare:(je parle QUE de l'abus d'alcool) après, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas aider quelqu'un d'ivre mort alors qu'il y a un risque qu'ils savent tous :shifty: ici le viole, mais il doit y avoir les morts sur la route, et ainsi de suite...

    Mais cette approfondissement sur l'agression est vraiment bien, même si il ne devrait pas avoir lieu d'être(pas de suivi de viol= pas de viol...vous voyez l'idée)

    J'ai hâte de voir la suite en tout cas :caprice:

    PS: ah mais vous avez dit qu'il n'y a pas d'harcèlement de rue, donc pas de dragueur ou de regard ou autre??? c'est le pays des merveilles :cretin:?
     
  7. Véruca

    Véruca
    Expand Collapse
    Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

    Mais c'est merveilleux. Je veux être elle. Mais je ne suis pas manuelle. J'ai plus qu'à aller pleurer dans un coin.
     
  8. December 4

    December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

    Ces cartes postales sont vraiment bien écrites ! :)
    Je reconnais mes expériences dans chacune d'entre elles. Pour ce qui est du harcèlement de rue, je ne me remets toujours pas du fait de n'avoir jamais (ou presque) avoir été embêtée en rentrant chez moi seule et tard, j'en parle dans cet article d'ailleurs pour celles que ça intéressent :)
    Bises !
     
Chargement...