Zoom sur... le karité

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Zoom sur... le karité, ingrédient miracle en beauté !
utiliser-karite.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Juin 2011
55
24
1 569
ANGERS
Il y a aussi le karité que l'on trouve chez Aromazone, qui est super, inodore, et peu cher !

Moi, j'utilise du Karité pur, fait par la belle grand-mère de ma soeur, qui habitent toutes les deux le Mali. Odeur afreuse, mais elle me le mélange souvent avec de la vanille. Et je ne suis pas d'accord, car cette mixture pure me sert tout l'hiver, on s'en badigeonne avant d'aller se coucher, sous son gros pyjama et la peau reste douce et hydratée pour 2-3 jours !
Bien sur, un matin d'été NON, tu resteras luisante, mais sinon c'est vraiment top, et je n'utilise que ça, ainsi que des savons fabriqués de la même façon, c'est un peu ma crème de 8h le karité, ça sert à tout !

(De plus, à la sorti du bain, on masse les bébés avec, un vrai plaisir d'en badigeonner mon petit neveu, qui, métisse, a la peau très sèche quand il vient en France et est agressé par le froid ! c'est bien plus efficace que l'huile d'amande douce utilisée en europe !)

Mais faute de provenance direct de la mama familiale du Mali, je vous conseil vraiment celui d'Aromazone !
 
  • Big up !
Réactions : CyneHapse

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
Deux produits en contenant que j'apprécie beaucoup:
- Le mini beurre de karité L'Occitane: super utilisé en baume pour les lèvres, j'ai pas trouvé mieux pour le moment! Il répare vraiment.

- Masque Phytokarité de Phyto: un produit top pour les cheveux secs, il les adoucit vraiment, les fait briller, le tout sans alourdir (des avis disent le contraire sur Beauté-test mais quand on se rince correctement les cheveux il n'y a aucun souçis - pourtant mes cheveux sont très longs épais, j'ai jamais eu de problème avec. C'est comme pour tous les masques, ça se rince pas en 30 secondes, faut avoir un peu de temps devant soi :)).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
San Francisco. : vu son prix, je comprends que tu sois déçue :erf:! Après il est sans silicones, c'est peut-être pour ça (enfin si tu as l'habitude d'utiliser des produits qui en contiennent). Je les ai bannis de mes produits il y a pas mal de temps déjà, donc ça joue peut-être. J'ai aussi les cheveux décolorés (je suis passée du noir au rose, donc ils ont bien morflé), mais peut-être que j'ai les cheveux un peu moins secs.
Le masque René Furterer a l'air cool, la composition me plaît bien (après le prix c'est le problème de ces produits, c'est ça qui est chiant :erf:).
 
11 Août 2011
21
3
654
paris
je sais pas pourquoi mais le karité et moi ca le fait pas du tout j'ai essayer un soin pour les cheveux de la marque René Furterer et c'était horrible ça me laisser les cheveux poisseux et gras peut être parce que j'ai les cheveux très très fins sinon les crèmes au karité sont vraiment trop grasse pour ma peau enfin pour moi c'est vraiment trop gras
 
11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
Ayant une tignasse crêpue (quand je ne suis pas tressée) autant vous dire que je dois TOUT au beurre de karité :)

Je l'utilise pur (le mien vient de Guinée) en masque pour les cheveux ou le soir pour hydrater mes gambettes un peu sèches.

Sinon, j'ai eu l'ocasion de tester le masque de René Furterer : un pur bonheur! Il hydrate très bien le cheveu , le rend tout souple et facile à coiffer. Bon il faut vraiment l'utiliser régulièrement et, sous une serviette chaude, c'est top
:top:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'approuve!

J'applique une huile au beurre de karité toute une nuit avant 2 shampoing avec le Lovea au karité (sans silicone, paraben...) et mes cheveux apprécient vraiment!!
J'utilise aussi le gel douche Cadum au beurre de karité mais en ce moment c'est pas assez pour ma peau :/
 
G

Georgia Parker

Guest
J'adore le beurre Karité, surtout pour mes cheveux. Je l'utilise 100% pur donc au début j'avais du mal avec l'odeur, mais bizarrement j'aime bien maintenant. Mes cheveux ont l'air d'apprécier, donc je vais continuer.
 
10 Janvier 2012
26
15
364
Lislet
OBJECTION MONSIEUR LE PROCUREUR !!!

Je souffre d'eczema ET de psoriasis depuis la nuit des temps, et le beurre de karité fait vraiment des miracles sur moi ! Il ne permet pas vraiment d'apaiser les démangeaisons (ça c'est plutôt le dexeryl) mais l'appliquer sur les plaques de peaux sèches permet vraiment de prévenir l'apparitions des petits boutons. Et pareil pour les cheveux, les miens sont hyper fin et secs à la pointe, et contrairement à l'huile d'argan, pourtant moins épaisse, il ne rend pas du tout mes cheveux poisseux après le shampoing. J'utilise celui de chez Copar, à 7 ou 7euros en supermarché. Il est un peu granuleux mais me convient très bien :)
 
  • Big up !
Réactions : CyneHapse
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
D'accord avec les témoignages de certaines Madz, je me tartine le visage de beurre de karité le soir en hiver et j'adore !

J'ai une peau mixte qui a une tendance fâcheuse à la desquamation dès qu'il fait froid ou sec. J'ai testé un max de crèmes doudou de parapharmacie, et bah le beurre de karité fait le même boulot pour 4 fois moins cher (j'achète le mien chez Aroma Zone). Un peu collant mais hydrate à fond et 0 problème de bouton. Je l'utilise aussi en baume a lèvre.

Aussi, c'est antiflammatoire et réparateur donc top utilisé localement pour les petits boutons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes