Les derniers articles

Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

  • Posté le 22 mai 2011 à 14:57 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5731
Ah oui je pensais qu'l y avait plus de différences entre le 9 et le 12 mois.

Le 1 mois : de 0 à 19 jours
Le 3 mois : de 3 à 9 semaines…

Sachant que là je parle des pyjamas et bodys, ya plein de fringues en 6 mois que je lui mets depuis longtemps.
J'ai remarqué moi aussi que H&M taille grand :)


Ce sont des gigoteuses qu'il va falloir que je rachète rapidement, seules 2 lui vont encore, dont une où les pieds touchent le bout… Mais punaise ça coûte cher ! Enfin là les tailles (pour celles que j'ai vues chez La Redoute et aux 3 Suisses) vont jusqu'au 24 mois, avec des boutons pressionnés pour agrandir donc ça durera plus longtemps.

On m'a offert pleeeeein de trucs en 6 mois, des robes à n'en plus finir (pas pratique pour le portage :() et j'ai peur de ne pas arriver à toutes les lui faire porter.
Big Up
  • Posté le 22 mai 2011 à 15:06 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5732
OZ -
bob avatar
Bon c'est idiot hein mais je viens de passer une heure avec un bébé de 6 mois dans les bras et ma mère à côté en mode " Je serai tellement heureuse quand je serai grand-mère"

C'était trop "spécial"

Et puis j'ai pu voir comment serai Jules dans quelques mois c'est top.
Je suis gateau .

EDIT : En partant le papa il m'a dit " J'ai qu'une chose à dire. Vous êtes prête …"
Gnaoufr
Et un autre mec ma dit " La maternité te va bien"

Ils veulent ma mort. J'ai 19 ans les chéris, on reste calme
365
Big Up
  • Posté le 22 mai 2011 à 15:18 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5733
Posted by Bob
Bon c'est idiot hein mais je viens de passer une heure avec un bébé de 6 mois dans les bras et ma mère à côté en mode " Je serai tellement heureuse quand je serai grand-mère"

C'était trop "spécial"

Et puis j'ai pu voir comment serai Jules dans quelques mois c'est top.
Je suis gateau .
:jv:

J'ai eu dans les bras plusieurs fois la fille d'une copine, qui a 10 mois.

Eh bin, avoir un bébé sur ses genoux, qui se tient assis tout seul, ça m'a fait un drôle d'effet la première fois !
Big Up
  • Posté le 22 mai 2011 à 19:40 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5734
Oh Maelie, bon courage :hugs:


Pour le portage dos, c'est un noeud délicat, passer le bébé derrière, bien faire le noeud "sans rien voir"… Effectivement un moment plus calme sera plus judicieux pour une première. Je ne perds pas espoir qu'un jour l'écharpe sera pour vous une solution lorsqu'elle est agitée, énervée, malade, etc… :jv:
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 09:48 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5735
zombie
enilec avatar
Courage Maelie, soyons honnêtes : un bébé qui pleure ça VRILLE les oreilles, et la tête (alouette), c'est humain de s'énerver, surtout quand c'est non-stop…

Si t'as quelqu'un qui peut prendre le relais aujourd'hui, n'hésite pas à te séparer de ta fille une heure ou deux, ça fait du bien !

Bon je vais m'occuper du mien (qui râle, et qui nous a fait pour la première fois de sa vie, du 39° de fièvre de moyenne tout le week-end ! avec une pointe à 39,9), j'ai bien flippé mais ça va mieux…)
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 09:48 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5736
Oh Maelie bon courage :(
Tu n'es pas une mauvaise mère (enfonce toi ça dans l'crâne !!!), même si tu es parfois dépassée par les pleurs de ta fille, il est important que tu lui expliques qu'hier soir, tu étais fatiguée, pas très en forme, que tu n'aurais pas dû t'énerver et que tu t'excuses. Que tu essaieras de ne pas recommencer, mais que parfois c'est difficile de ne pas se laisser submerger par sa colère. En parler de façon calme :)
Essayes peut être une séance de yoga à la maison avec ta puce, dans un moment d'éveil calme. Et si tu parviens à la laisser au papa pour une demie heure, je te conseille cet exercice de relaxation : pour te recentrer, retrouver tes esprits et te reposer.
Bon courage encore une fois :hugs:


J'ai entendu parler de la "technique" de "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".
C'est une copine maman (l'animatrice portage que je connais) qui le pratique parfois avec ses 4 enfants (10 ans et demi, 4 ans et demi, 3 ans et 10 mois), et une autre copine maman avec ses 3 enfants (jumeaux de 8 ans et petite fille de 16 mois). D'après ce qu'elles en disait, cela demande énormément de disponibilité, beaucoup de calme et… ça fait pleurer les enfants.

En fait, leur laisser la possibilité de s'exprimer, leur joie, colère, tristesse, douleur, bref tous les sentiments que l'on peut avoir à gérer dans une journée, ça les fait pleurer. Je pense (après je n'ai pas lu le livre) que leur laisser la possibilité de s'exprimer librement, de les écouter, ça fait beaucoup de "liberté", plus difficile à gérer pour eux qu'appliquer ce que disent papa et maman, et de n'avoir jamais son mot à dire.

Ceci dit, moi aussi ça m'intéresse énormément, cette façon d'éduquer les enfants, non violente, avec de l'importance donnée à leur parole et à leurs ressentis.
C'est une chance que tu aies un atelier Faber & Mazlish près de chez toi, il me semble qu'ils sont rares !

En tout cas bon courage pour cette journée :fleurs:


***

Ici, je m'inquiète un peu pas mal là.
Dernière tétée (un sein) à 23h hier soir. Et ce matin, après une tétée à 6h45 (je l'ai réveillée pour ça :erf:), au moment du change, la couche était sèche. Sèche de chez sèche. Elle était sur ses fesses depuis 21h30 la veille. Elle m'a fait un petit pipi en ouvrant la couche, mais bon. Là je ne suis pas tranquille du tout !
Je vais à la réunion d'allaitement de la maternité où j'ai accouché cet après midi, j'espère arriver à trouver des réponses :(
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 10:07 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5737
maelie >> on en a discuté un peu déja, mais c'est valable pour tout le monde je crois.
Bébé pleure, c'est normal c'est un bébé, Il n'y a pas toujours de raisons. On voit ca d'un point de vue "adulte" , en cherchant des raisons à chaque fois, Parfois il est juste grognon/casse pied. Comme nous, de temps en temps aussi.

laisse-la à la garderie peut etre ?

moi, j'y songe pour cet aprem' car je suis malade et lui il "pete la forme" bien sur. Donc, il va aller faire l'andouille avec ses potes pendant ma sieste. :)

C'est interressant votre truc sur la communication/éducation, je vais chercher un livre sur le sujet (meme si j'ai des petits doutes face à ca, ca peut toujours etre interressant). L'éducation m'interresse de plus en plus maintenant qu'il grandit .

Hormis ca, ce matin, j'ai mal à la tete, je passe donc à la pharmacie avec bébé en pyjama dans les bras. Et Oh! surprise! j'ai plein de caca sur mon pull blanc ! Papa aurait il mal changé la couche ce matin ?! hahahaha…:mad:
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 10:39 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5738
J'en reviens à mes histoires de couche pas remplie.
Finalement au change suivant, elle était très lourde cette couche.

Mais un petit pipi ridicule entre 21h30 et 7h, c'est moyen quand même :(
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 11:20 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5739
Je crois que tu t'es répondue toi même ! Clairement tu besoin d' un arrêt de travail et/ou d' un traitement.
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 11:33 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5740
Oui lire le livre dans un premier temps c'est une bonne idée ! Et puis un jour elle te parlera, elle arrêtera de pleurer toute la journée :)


Tu peux toujours essayer le yoga, le massage, le bain (enfin je suppose que jouer avec l'eau c'est trop rigolo :lol:) ou… rien, la laisser à quelqu'un pour la journée et aller faire un tour au hammam du coin :)

Bon courage !

Et pour ton médecin, si je puis me permettre, vas parler à quelqu'un d'autre. Un psychothérapeute (qui n'est pas un psychiatre), une oreille neutre, plutôt qu'un médecin généraliste qui ne prend pas ça au sérieux : oui effectivement ça peut être passager, mais ta puce a 4 mois et demi, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire !
Et même si elle a raison, non toi tu es mal, tu ne peux pas rester ainsi : même ton amoureux l'a remarqué !
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 11:59 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5741
OMG une vraie pile électrique :D Elle est tout le temps comme ça dans le bain?

(mis à part ça, on est quand même obligé de la trouver trop choute :jv: Mention spéciales aux converses roses haha)
Enlacée contre vous, à respirer vos ch'veux, je le sais je l'affirme, vous m'aimiez un peu.
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 12:22 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5742
Ooooooh je peux pas m'empecher de la trouver trop chou ! :jv:

Désolée :red:

C'est fou ce qu'elle a la bougeotte, Briséis n'est pas du tout comme ça !
C'est pas du tout pour te faire rager Maelie hein, c'est juste voilà, voir un bébé pas beaucoup plus vieux qu'elle etre aussi actif, ça me fait bizarre ! :)
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 13:23 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5743
zombie
enilec avatar
Eh bien, on dirait le mien !!

Les mêmes cris quand il a faim (mais dingue, exactement la même bande-son !), le pédalage dans le bain, sur le tapis d'éveil…moi c'est l'inverse d'Elfy : j'imagine pas qu'un bébé puisse être plus calme que ça !

Et au passage, elle est vraiment, vraiment belle !
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 13:23 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5744
Oh Maelie courage! Elfy a raison, si ça ne va pas, faut pas hésiter à te faire aider! Et si ton medecin comprends va en voir un autre! ! Je ne voudrais pas que tu fasse une dépression post partum..

!il y a un atelier Fabler & Mazlich dans ma ville aussi! J'en ai entendu beaucoup de bien de leur méthode! Je pense le faire aussi! Je lis beaucoup (enfin quand j'ai le temps) sur "l'éducatiion non violente" et j'adhère assez

Par contre jamais entendu que ça les faisais plus pleurer :??: Mais il doit falloir une sacré patience et ça doit pas être facile d'accepter leurs émotions..

J'adorerais suivre des ateliers Montessori! J'en ai un peu entendu parler et ça a l'air vraiment bien. ça pourrait t'être utile je pense. (en gros, c'est autonomiser l'enfant le plus tot possible mais sans le forcer)

Je me rends compte que Maxence est super "collé" à moi. Avant, que ce soit moi ou son père qui s'en occupe c'était pareil mais ces derniers jours on voit bien que c'est moi "qu'il veut". Et maintenant il dors presque ^plus la journée (et encore micro sieste sur moi) et moi il s'en fous des arches d'éveils.. Dons il est quasi toujours sur moi! !j'ai eu un sacré coup de blues aussi.
Courage, Menina, c'est qu'une passade….
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 13:29 (il y a 3 ans, 4 mois)
#5745
Bin en fait elle a remarqué ça ma copine, quand elle applique vraiment à fond pendant plusieurs jours, ses enfants pleurent plus. Après, je ne sais pas si c'est pour tous les enfants pareil hein :)

Mais oui, beaucoup de patience apparemment…


Pareil que toi Menina, il y a quelques jours, quand son père la prenait dans les bras, gros pleurs :( Là ça va un peu mieux, il a passé du temps avec elle, je crois qu'elle en a vraiment besoin.
Et moi aussi elle s'en tape de son arche d'éveil (c'était bien la peine :lol: ), tout comme son Tap Tap Piano Winnie l'Ourson ("Le miel c'est c'que je préfère, oh ce n'est plus un mystère, j'en ai plein mon étagère, hummm c'est super !" :cretin: ). Par contre, elle adore que je lui chante des chansons où les mains sont en action !
Big Up