Les derniers articles

Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

• Posté le 22 mai 2011 à 07:34 (il y a 3 ans, 3 mois)
puce2 devrait passer au 6 mois dans quelques jours
elle a 2 mois 1/2
(et accessoirement elle me fait des nuits de merde)
J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart

J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes
Big Up
  • Posté le 22 mai 2011 à 08:00 (il y a 3 ans, 3 mois)
Posted by Mylouze
puce2 devrait passer au 6 mois dans quelques jours
elle a 2 mois 1/2
(et accessoirement elle me fait des nuits de merde)
Pareil ici, Briséis est passée au 6 mois, bodys inclus, il y a au moins une semaine, elle a 2 mois et demi aujourd'hui :lol:

Et j'ai certains bodys qui ne vont pas faire long feu à ce rythme là : et il me semble que c'est un peu la croisade pour les tailles 9 mois non ? Surtout que là en 9 mois, j'ai rien du tout, c'est direct du 12 mois après :facepalm:

Et Gangsta, tu avais raison : pas de grass mat' :lol: Elle s'est réveillée à 6h pour téter, et moi, me réveiller à cette heure ci, je suis incapable de me rendormir ensuite.
Donc là voyez, c'est elle qui dort avec son papa, et moi qui prend mon petit déjeuner !

Je me suis fait avoir sur ce coup là ! :cretin:
Big Up
  • Posté le 22 mai 2011 à 12:34 (il y a 3 ans, 3 mois)
Le sevrage se passe vraiment bien, on est passés à deux biberons et on a changé de lait hier pour un lait épaissi (dû à son RGO et pour qu'il soit plus "calé"). Au niveau des quantités, c'est encore de l'approximatif, hier midi il a pris 150ml, hier après-midi 60ml (le nouveau lait !) et là il vient de prendre 150ml à nouveau. Je tiens à conserver les tétées de nuit et pour le moment, j'alterne la journée et finalement, je crois que ça me va bien comme ça. Je sais qu'il a les bienfaits du lait maternel et aussi que je peux le laisser si besoin, je me sens un peu mieux (bientôt je finirai de culpabiliser, j'y crois).

Hier soir, il a eu un épisode de selles liquides, j'ai un peu flippé (merci Maelie et Hellébore pour vos précieux conseils !) mais je pense que c'était du à l'introduction du lait en poudre + le changement de lait hier après-midi. Depuis, il n'a pas refait de selles, je verrai la prochaine fois.

Sinon, je crois que Jules va "bientôt" passer aux vêtements en taille 6 mois, certains de ses pyjamas commencent à être un peu petits, il a eu 8 semaines hier et il mesure 59cm (ça grandit vraiment vite…).
Big Up
  • Posté le 22 mai 2011 à 14:57 (il y a 3 ans, 3 mois)
Ah oui je pensais qu'l y avait plus de différences entre le 9 et le 12 mois.

Le 1 mois : de 0 à 19 jours
Le 3 mois : de 3 à 9 semaines…

Sachant que là je parle des pyjamas et bodys, ya plein de fringues en 6 mois que je lui mets depuis longtemps.
J'ai remarqué moi aussi que H&M taille grand :)

Ce sont des gigoteuses qu'il va falloir que je rachète rapidement, seules 2 lui vont encore, dont une où les pieds touchent le bout… Mais punaise ça coûte cher ! Enfin là les tailles (pour celles que j'ai vues chez La Redoute et aux 3 Suisses) vont jusqu'au 24 mois, avec des boutons pressionnés pour agrandir donc ça durera plus longtemps.

On m'a offert pleeeeein de trucs en 6 mois, des robes à n'en plus finir (pas pratique pour le portage :() et j'ai peur de ne pas arriver à toutes les lui faire porter.
Big Up
  • Posté le 22 mai 2011 à 15:06 (il y a 3 ans, 3 mois)
OZ -
bob avatar
Bon c'est idiot hein mais je viens de passer une heure avec un bébé de 6 mois dans les bras et ma mère à côté en mode " Je serai tellement heureuse quand je serai grand-mère"

C'était trop "spécial"

Et puis j'ai pu voir comment serai Jules dans quelques mois c'est top.
Je suis gateau .

EDIT : En partant le papa il m'a dit " J'ai qu'une chose à dire. Vous êtes prête …"
Gnaoufr
Et un autre mec ma dit " La maternité te va bien"

Ils veulent ma mort. J'ai 19 ans les chéris, on reste calme
365
Big Up
  • Posté le 22 mai 2011 à 15:18 (il y a 3 ans, 3 mois)
Posted by Bob
Bon c'est idiot hein mais je viens de passer une heure avec un bébé de 6 mois dans les bras et ma mère à côté en mode " Je serai tellement heureuse quand je serai grand-mère"

C'était trop "spécial"

Et puis j'ai pu voir comment serai Jules dans quelques mois c'est top.
Je suis gateau .
:jv:

J'ai eu dans les bras plusieurs fois la fille d'une copine, qui a 10 mois.

Eh bin, avoir un bébé sur ses genoux, qui se tient assis tout seul, ça m'a fait un drôle d'effet la première fois !
Big Up
  • Posté le 22 mai 2011 à 19:40 (il y a 3 ans, 3 mois)
Oh Maelie, bon courage :hugs:

Pour le portage dos, c'est un noeud délicat, passer le bébé derrière, bien faire le noeud "sans rien voir"… Effectivement un moment plus calme sera plus judicieux pour une première. Je ne perds pas espoir qu'un jour l'écharpe sera pour vous une solution lorsqu'elle est agitée, énervée, malade, etc… :jv:
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 09:48 (il y a 3 ans, 3 mois)
zombie
enilec avatar
Courage Maelie, soyons honnêtes : un bébé qui pleure ça VRILLE les oreilles, et la tête (alouette), c'est humain de s'énerver, surtout quand c'est non-stop…

Si t'as quelqu'un qui peut prendre le relais aujourd'hui, n'hésite pas à te séparer de ta fille une heure ou deux, ça fait du bien !

Bon je vais m'occuper du mien (qui râle, et qui nous a fait pour la première fois de sa vie, du 39° de fièvre de moyenne tout le week-end ! avec une pointe à 39,9), j'ai bien flippé mais ça va mieux…)
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 09:48 (il y a 3 ans, 3 mois)
Oh Maelie bon courage :(
Tu n'es pas une mauvaise mère (enfonce toi ça dans l'crâne !!!), même si tu es parfois dépassée par les pleurs de ta fille, il est important que tu lui expliques qu'hier soir, tu étais fatiguée, pas très en forme, que tu n'aurais pas dû t'énerver et que tu t'excuses. Que tu essaieras de ne pas recommencer, mais que parfois c'est difficile de ne pas se laisser submerger par sa colère. En parler de façon calme :)
Essayes peut être une séance de yoga à la maison avec ta puce, dans un moment d'éveil calme. Et si tu parviens à la laisser au papa pour une demie heure, je te conseille cet exercice de relaxation : pour te recentrer, retrouver tes esprits et te reposer.
Bon courage encore une fois :hugs:

J'ai entendu parler de la "technique" de "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".
C'est une copine maman (l'animatrice portage que je connais) qui le pratique parfois avec ses 4 enfants (10 ans et demi, 4 ans et demi, 3 ans et 10 mois), et une autre copine maman avec ses 3 enfants (jumeaux de 8 ans et petite fille de 16 mois). D'après ce qu'elles en disait, cela demande énormément de disponibilité, beaucoup de calme et… ça fait pleurer les enfants.

En fait, leur laisser la possibilité de s'exprimer, leur joie, colère, tristesse, douleur, bref tous les sentiments que l'on peut avoir à gérer dans une journée, ça les fait pleurer. Je pense (après je n'ai pas lu le livre) que leur laisser la possibilité de s'exprimer librement, de les écouter, ça fait beaucoup de "liberté", plus difficile à gérer pour eux qu'appliquer ce que disent papa et maman, et de n'avoir jamais son mot à dire.

Ceci dit, moi aussi ça m'intéresse énormément, cette façon d'éduquer les enfants, non violente, avec de l'importance donnée à leur parole et à leurs ressentis.
C'est une chance que tu aies un atelier Faber & Mazlish près de chez toi, il me semble qu'ils sont rares !

En tout cas bon courage pour cette journée :fleurs:

Ici, je m'inquiète un peu pas mal là.
Dernière tétée (un sein) à 23h hier soir. Et ce matin, après une tétée à 6h45 (je l'ai réveillée pour ça :erf:), au moment du change, la couche était sèche. Sèche de chez sèche. Elle était sur ses fesses depuis 21h30 la veille. Elle m'a fait un petit pipi en ouvrant la couche, mais bon. Là je ne suis pas tranquille du tout !
Je vais à la réunion d'allaitement de la maternité où j'ai accouché cet après midi, j'espère arriver à trouver des réponses :(
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 10:07 (il y a 3 ans, 3 mois)
maelie >> on en a discuté un peu déja, mais c'est valable pour tout le monde je crois.
Bébé pleure, c'est normal c'est un bébé, Il n'y a pas toujours de raisons. On voit ca d'un point de vue "adulte" , en cherchant des raisons à chaque fois, Parfois il est juste grognon/casse pied. Comme nous, de temps en temps aussi.

laisse-la à la garderie peut etre ?

moi, j'y songe pour cet aprem' car je suis malade et lui il "pete la forme" bien sur. Donc, il va aller faire l'andouille avec ses potes pendant ma sieste. :)

C'est interressant votre truc sur la communication/éducation, je vais chercher un livre sur le sujet (meme si j'ai des petits doutes face à ca, ca peut toujours etre interressant). L'éducation m'interresse de plus en plus maintenant qu'il grandit .

Hormis ca, ce matin, j'ai mal à la tete, je passe donc à la pharmacie avec bébé en pyjama dans les bras. Et Oh! surprise! j'ai plein de caca sur mon pull blanc ! Papa aurait il mal changé la couche ce matin ?! hahahaha…:mad:
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 10:39 (il y a 3 ans, 3 mois)
J'en reviens à mes histoires de couche pas remplie.
Finalement au change suivant, elle était très lourde cette couche.

Mais un petit pipi ridicule entre 21h30 et 7h, c'est moyen quand même :(
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 11:20 (il y a 3 ans, 3 mois)
Je crois que tu t'es répondue toi même ! Clairement tu besoin d' un arrêt de travail et/ou d' un traitement.
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 11:33 (il y a 3 ans, 3 mois)
Oui lire le livre dans un premier temps c'est une bonne idée ! Et puis un jour elle te parlera, elle arrêtera de pleurer toute la journée :)

Tu peux toujours essayer le yoga, le massage, le bain (enfin je suppose que jouer avec l'eau c'est trop rigolo :lol:) ou… rien, la laisser à quelqu'un pour la journée et aller faire un tour au hammam du coin :)

Bon courage !

Et pour ton médecin, si je puis me permettre, vas parler à quelqu'un d'autre. Un psychothérapeute (qui n'est pas un psychiatre), une oreille neutre, plutôt qu'un médecin généraliste qui ne prend pas ça au sérieux : oui effectivement ça peut être passager, mais ta puce a 4 mois et demi, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire !
Et même si elle a raison, non toi tu es mal, tu ne peux pas rester ainsi : même ton amoureux l'a remarqué !
Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 11:59 (il y a 3 ans, 3 mois)
OMG une vraie pile électrique :D Elle est tout le temps comme ça dans le bain?

(mis à part ça, on est quand même obligé de la trouver trop choute :jv: Mention spéciales aux converses roses haha)

Big Up
  • Posté le 23 mai 2011 à 12:22 (il y a 3 ans, 3 mois)
Ooooooh je peux pas m'empecher de la trouver trop chou ! :jv:

Désolée :red:

C'est fou ce qu'elle a la bougeotte, Briséis n'est pas du tout comme ça !
C'est pas du tout pour te faire rager Maelie hein, c'est juste voilà, voir un bébé pas beaucoup plus vieux qu'elle etre aussi actif, ça me fait bizarre ! :)
Big Up