15 ans après avoir créé madmoiZelle, Fab tire sa révérence

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Merci à vous toutes, vraiment, un immense merci du fond du coeur. Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire toute la gratitude que je ressens en lisant vos posts.

Je crois que je n'arriverais jamais vraiment à "percevoir" correctement à quel point mad et Rockie ont été importants pour vous. Je le comprends intellectuellement, je crois mais émotionnellemment, c'est un poil too much à gérer (ça me fout un vertige fou) - ça + une forme de peur que si je commençais à l'appréhender correctement, je pourrais péter un plomb et me croire sorti de la cuisse de Jupiter (y'a du boulot avant que ça arrive mébon sait-on jamais, jme dis qu'il vaut mieux se préserver de ça :cretin: )

Je voulais juste mettre un big up particulier à @Jeanne des brums , qui a écrit environ tout ce que j'ai voulu faire de ce projet depuis à peu près le jour 1. (désolé de ne pointer que celui-ci, tous vos posts m'ont touché, vraiment mais il était trop "relevant" pour que je ne le signale pas, si vous ne l'avez pas lu :))

Petite pensée aussi pour Denis, qui était accro à ce forum (avant qu'il parte déjeuner quelques années, puis pour un vraiment très long déj :erf:), il aurait été fier comme un paon de lire tout ce que mad et le forum vous ont apporté <3

Des bises à toutes, et encore MERCI.
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 622
167 281
6 654
Bonne route @Fab et merci pour tout ça :jv:
Ça a déjà été tellement dit au dessus que je ne pourrais ps le dire mieux, mis Madmoizelle m'a fait grandir.
Et je pense que même s'ils ne le disent pas, mes proches ont du parfois en avoir marre du "j'ai lu sur Madmoizelle/le forum que..." mais ils sont habitués :yawn:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
J'ai reçu le badge des 6 ans aujourd'hui, j'étais toute émue. Même si je lis parfois des choses qui me gavent, j'ai grandis avec Madz et ce forum. J'aime bien me promener ici et voir des pseudos que je (re)connais. J'ai fais la connaissance de personnes importantes pour moi grâce à ce média (big up à vous si vous vous reconnaissez :jv:), et pour ça je te dis Merci @Fab .

Longue vie à tes (futurs) projets.
 
J'ai 26 ans, j'ai commencé à lire Mad quand j'avais 16 ans, ça fait 10 ans que je suis une Madmoizelle et franchement, merci pour cette belle création Fab :) Je peux clairement dire que sans Madmoizelle, je serai bien différente à l'heure qu'il est, et pas dans le bon sens! Ouverture d'esprit, acceptation de notre différence et de celle des autres, mais aussi capacité à s'affirmer et à oser dire ce qui nous semble injuste: ce sont des belles valeurs que le magasine m'a enseigné au fil du temps! Merci merci et bonne route :puppyeyes:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Comme beaucoup ici, Madmoizelle m'a accompagnée durant toute mon adolescence, mes années étudiantes, et encore maintenant.
J'ai suivi assidûment les chroniques lectures de Elise Costa ou encore les Trouvailles (je pense vraiment ne pas en avoir loupé une seule :yawn:), les vidéos de Vaness la Bomba, les street style, les interviews... Et surtout je suis ravie d'avoir trouvé un espace de discussion en ligne tel que celui ci, bienveillant et très riche en réflexions et en débats.
Je ne suis pas toujours la plus active ici, il m'est arrivé de faire des longues "pauses" Madmoizelle mais je finis toujours pas revenir. Je ne me suis d'ailleurs jamais résolue à migrer sur Rockie malgré mes presque 26 ans. Trop d'attaches avec Madmoizelle. <3
Alors merci énormément @Fab et pleins de belles choses pour la suite !
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Merci @Fab <3:hugs:! Bel article, à coeur ouvert, comme toujours. Comme les autres Madz ce site m'a appris beaucoup, m'a soutenue, à fait évoluer mes proches aussi aux travers des discussions que j'initiais après avoir lu des articles super intéressants, madmoizelle m'a fait rire aussi (Sophie Riche:rire:!), et le forum est le seul lieu d'internet où les discussions sont posées, respectueuses (et qui prouve que l'orthographe et la syntaxe correcte existent toujours), font évoluer notre opinion avec des débats contradictoires, font nous sentir moins seul.e.s quand on voit que d'autres vivent les mêmes choses (les articles de Mymi ou de Clémence Bodoc, ainsi que d'autres rédactrices dont j'oublie le nom:red:, étaient super pour ça aussi; et puis les articles-témoignages).
Je suis toujours là depuis... ouhla 13 ou 14 ans je dirais?:vieux:; même si j'ai moins accroché à certaines périodes et que je sens un gros décalage depuis qu'il est question de séries Netflix (je n'ai pas Netflix:crying:) et qu'il y a beaucoup de vidéos (ma connexion est pas top). J'adorais recevoir les newsletters, où des sujets sérieux cohabitaient avec du LOL et où les visuels étaient toujours très réussi (une photo de tronc d'arbre équivoque pour un sujet sur la sodomie:surprised::lalala::cucul:!). Ça me manquait de ne plus recevoir de newsletters d'ailleurs. Je ratais sans doute pas mal de trucs depuis que j'étais contrainte de vous suivre sur facebook.

Bref merci pour tout Fab et bonne continuation :fleur::free:.
 
  • Big up !
Réactions : Jeanne des brums

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Merci @Fab pour tout ce que tu as créé toutes ces années.

Bravo d'avoir su t'arrêter, c'est pas évident psychologiquement de savoir tourner la page sans se dire que c'est la fin de l'histoire, juste la fin de ce livre, et qu'ensuite il y aura deux livres à écrire : le spin-off sur Madz et Rockie après Fab, et celui Fab après Madz et Rockie. Encore plus de belles choses à vivre des deux côtés. :jv:
 
9 Mars 2014
4 045
33 791
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Merci @Fab
Je te souhaite bonne continuation pour tes prochains projets, j'ai découvert madmoizelle très jeune mais je me suis inscrite vers 2016 seulement. Sans ce magasine, les notions de base comme le slut-shaming m'auraient complètement échappées. J'ai pu approfondir avec d'autres sources mais j'ai toujours pensé que Madmoizelle était une bonne introduction au féminisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes