3 Suisses lance l'opération Happy Sharks

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je trouve ça "dommage" qu'ils n'en aient pas profité pour reverser les fonds à Sea Sheperd, qui ont été les premiers à réagir là-dessus il me semble.
La WWF c'est très bien quand même hein, mais aider des associations tel que Sea Shepperd qui s'occupent concrètement de faire appliquer des lois environnementales bafouées quotidiennement c'est mieux, surtout qu'eux s'occupent plus particulièrement de la vie marine.

Ils auront été plus prompte à réagir sur le fail de La Redoute cela dit, et ça c'est bien con, mais effectivement faute avouée est a demi pardonnée mais bon ...
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
So'Frip;2841234 a dit :
Pourquoi les tee-shirts avec les inscriptions en français font si "gnan-gnan" c'est dingue ... Sinon c'est plutôt une bonne idée, mais reste à voir si le tee shirt se vendra et si les fonds vont bien à la défense des requins ...

Je pense que les tee-shirt en français ont été vachement moins travaillés graphiquement. C'est très visible, les T-shirt en français ont un simple visuel de requin noir et la police choisie fait un peu T-shirt souvenir de Bretagne, le fait qu'elle soit un peu courbée n'arrange rien. A mon avis les 2 T-shirt en français ont été fait à l'arrache à la dernière minute et si ça se trouve même pas par de vrais graphiste...
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Dolly Wood;2841353 a dit :
Je trouve ça "dommage" qu'ils n'en aient pas profité pour reverser les fonds à Sea Sheperd, qui ont été les premiers à réagir là-dessus il me semble.
La WWF c'est très bien quand même hein, mais aider des associations tel que Sea Shepperd qui s'occupent concrètement de faire appliquer des lois environnementales bafouées quotidiennement c'est mieux, surtout qu'eux s'occupent plus particulièrement de la vie marine.

Ils auront été plus prompte à réagir sur le fail de La Redoute cela dit, et ça c'est bien con, mais effectivement faute avouée est a demi pardonnée mais bon ...


Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela. Déjà 1) WWF est une vitrine engagée plus connue du public français, Sea Sheperd étant encore confidentiel pour le grand public dans nos contrées. 2) Certes Sea Sheperd est très actif (voire plus actif), mais à quel prix?! Parfois avec des actions en dehors de la légalité (mais comme elles sont adressées à des personnes qui sont en dehors de la légalité elles-mêmes, on les excuse souvent) ou très violentes...Je doute qu'il soit si facile de s'affilier à leur image sulfureuse.

Personnellement, je trouve que le combat de Sea Sheperd est très honorable et même indispensable, j'ai même des amis qui militent dans cet organisme, mais je suis perplexe quant à leurs actions. Comme beaucoup d'organismes militants de ce genre, tout le monde est à mettre dans le même sac, la grosse multinationale qui bafoue les lois de manière dégueulasse, mais aussi le petit pêcheur qui fait ça pour survivre parce que de toutes manières, le seul revenu possible dans sa région c'est la pêche, même si celle-ci se porte vers des espèces protégées (aux requins, dauphins etc)...

Des actions fortes ça va un temps, mais sans pédagogie, ça perd tout impact sur la durée et toute crédibilité. Il sont d'ailleurs plus ou moins considérés comme éco-terroristes, ne l'oublions pas.
Faut pas oublier que le fondateur de Sea Sheperd,Paul Watson, est un ancien de Greenpeace viré pour extrémisme...et pourtant à Greenpeace ce sont pas les plus calmes on va dire!
Donc que La Redoute ne s'acoquine pas avec eux, ça tombe sous le sens non ?!

Enfin, cet avis n'engage que moi (de toutes manières,il parait que la chair de requin ça pue la pisse hahaha...mais oh, oubliez pas, les dauphins sont des connards,ils peuvent se protéger tous seuls *blague* http://www.madmoizelle.com/les-animaux-mignons-qui-peuvent-vous-tuer-les-dauphins-16751 )
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
So'Frip;2841234 a dit :
Pourquoi les tee-shirts avec les inscriptions en français font si "gnan-gnan" c'est dingue ... Sinon c'est plutôt une bonne idée, mais reste à voir si le tee shirt se vendra et si les fonds vont bien à la défense des requins ...

"They need us" c'est pas folichon non plus hein XD
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
:eek: euh... oui, c'est quoi cette horreur pour les graphismes ??? Ils sont fiers d'avoir pondus ces visuels débiles ? Et comme le dit une madmoizelle, la palme revient aux graphismes en français: souvenir de Bretagne ! :mur: c'est quoi cette police ? ce visuel tout bancal ? mes yeux, au secours, mes yeux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes