4 moteurs de recherche alternatifs

26 Mars 2012
41
13
369
Annay
En faite, pour le fond d’écran noir, c'est pas tout à fait vrai.
C'était vrai pour les écrans cathodique ( les écrans qui ne sont pas plats et fins) mais maintenant il n'y en a quasiment plus. Je pense qu'il vaut mieux régler correctement sa mise en veille ou sa luminosité, mais les fonds noir ... c'est pas plus écolo et perso je trouve pas sa agréable pour l’œil.
ps: je suis informaticienne alors passer 10h par jour devant un pc je sais ce que c'est alors je fais très attention à tout les petits détails pour préserver ma vue.
 
P

poisson-rose

Guest
Bonjour,

Pareil, j'ai aussi voulu tester EcoFree é voilà ce qui s'affiche :
"Chers utilisateurs d'Ecofree.org,
Depuis quelques jours nous faisons face à un problème de taille,
En effet, Microsoft a changé sa politique en matière partage de ses résultats de recherche, ils sont devenus payants.
Etant donné qu'Ecofree.org ne dégage aucun bénéfice, nous ne sommes actuellement pas en mesure de continuer à diffuser les résultats de recherche.
Nous oeuvrons actuellement pour trouver une solution mais cela semble particulièrement difficile.
Nous espérons pouvoir revenir avec des nouvelles plus positives dans les prochains jours,
L'équipe Ecofree.org"

Je vais donc opter pour Ecosia, comme sirsirene ! :)
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
J'avais déjà entendu parler d'écosia, et je n'avais pas été convaincue du tout pour deux raisons :

  • c'est un métamoteur de recherche : au lieu de faire une recherche sur google, vous en faites deux, une sur yahoo et une sur bing. Ce qui est évidemment très énergivore.
  • l'argent récolté ne provient que des liens sponsorisés (et je ne les choisis pratiquement jamais). On rapporte d'abord de l'argent à yahoo et bing (qui n'ont rien d'écolo), qui ensuite en reverse une partie à écosia qui elle-même en reverse 80% à WWF.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Pour ma part, j'utilise DuckDuckGo parce qu'il est "anonyme" et qu'il est fort pratique (les définitions qui apparaissent en haut de la page quand on lance une recherche, la possibilité de faire une recherche directe sur Amazon ou Google Images, etc.). Ca a nécessité une toute petite adaptation de ma part, parce que les résultats ne sont pas identiques à ceux de Google (j'ai l'impression qu'ils sont plus variés sur DuckDuckGo, mais ça reste une impression) mais maintenant que j'y suis, j'y reste (puis le canard est top :cretin:).

J'avoue que l'argument écologique me touche très peu dans le cas des moteurs de recherche... Trop abstrait, je pense. L'écologie informatique, c'est éteindre mon ordinateur, débrancher le chargeur, mais pas cliquer sur des liens pour reverser de l'argent à WWF.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Félya;3448007 a dit :
En faite, pour le fond d’écran noir, c'est pas tout à fait vrai.
C'était vrai pour les écrans cathodique ( les écrans qui ne sont pas plats et fins) mais maintenant il n'y en a quasiment plus.

sirsinene;3448009 a dit :
Je crois que EcoFree ne fonctionne plus vraiment...

Poisson Rose;3448030 a dit :
Pareil, j'ai aussi voulu tester EcoFree é voilà ce qui s'affiche :
"Chers utilisateurs d'Ecofree.org,
Depuis quelques jours nous faisons face à un problème de taille,
En effet, Microsoft a changé sa politique en matière partage de ses résultats de recherche, ils sont devenus payants.
Etant donné qu'Ecofree.org ne dégage aucun bénéfice, nous ne sommes actuellement pas en mesure de continuer à diffuser les résultats de recherche.

Merci pour vos précisions, du coup, on a supprimé la partie sur EcoFree puisque ce n'est plus d'actualité !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Deetz;3453059 a dit :
Je ne saurais dire exactement pourquoi parce que je n'ai pas pu le tester du coup mais RealTime me fout légèrement les chocottes ! (Non mais en vrai je ne suis pas du tout une parano des réseaux sociaux et tout ce qui tourne autour :cretin:)

Quand j'ai lu dans l'article que DuckDuckGo était "joli" et que j'ai vu ce vert, j'ai pris peur. Puis je me suis rendue compte que c'était une des choses paramétrables du moteur de recherche :yawn:

En tout cas, c'est sympa de montrer qu'il y a des alternatives.
Pour ma part, je n'en suis pas fière, mais étant sous Chrome, j'aurais bien du mal à me passer de Google tellement c'est simple de taper directement sa recherche dans la barre d'adresse (mais je suppose que les autres navigateurs vont s'y mettre - voire s'y sont déjà mis)

Pour être exacte, quand tu tapes quelque chose dans la barre d'adresse de Chrome ("l'Omnibox"), la recherche se fait via ton moteur de recherche par défaut... Chez moi, c'est DuckDuckGo, c'est paramétrable (Paramètres => Recherche) :).
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
J'hésite fortement, Blackle c'est en noir donc trop stylé mais DuckDuckGo c'est un canard quand même, et on peut modifier les couleurs.

Et finalement Ecosia ne serait qu'un "partenaire" de Yahoo et cie, une pompe à fric avec en couverture une volonté écologique ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes