4 moteurs de recherche alternatifs

26 Mars 2012
41
13
369
Annay
En faite, pour le fond d’écran noir, c'est pas tout à fait vrai.
C'était vrai pour les écrans cathodique ( les écrans qui ne sont pas plats et fins) mais maintenant il n'y en a quasiment plus. Je pense qu'il vaut mieux régler correctement sa mise en veille ou sa luminosité, mais les fonds noir ... c'est pas plus écolo et perso je trouve pas sa agréable pour l’œil.
ps: je suis informaticienne alors passer 10h par jour devant un pc je sais ce que c'est alors je fais très attention à tout les petits détails pour préserver ma vue.
 
P

poisson-rose

Guest
Bonjour,

Pareil, j'ai aussi voulu tester EcoFree é voilà ce qui s'affiche :
"Chers utilisateurs d'Ecofree.org,
Depuis quelques jours nous faisons face à un problème de taille,
En effet, Microsoft a changé sa politique en matière partage de ses résultats de recherche, ils sont devenus payants.
Etant donné qu'Ecofree.org ne dégage aucun bénéfice, nous ne sommes actuellement pas en mesure de continuer à diffuser les résultats de recherche.
Nous oeuvrons actuellement pour trouver une solution mais cela semble particulièrement difficile.
Nous espérons pouvoir revenir avec des nouvelles plus positives dans les prochains jours,
L'équipe Ecofree.org"

Je vais donc opter pour Ecosia, comme sirsirene ! :)
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
J'avais déjà entendu parler d'écosia, et je n'avais pas été convaincue du tout pour deux raisons :

  • c'est un métamoteur de recherche : au lieu de faire une recherche sur google, vous en faites deux, une sur yahoo et une sur bing. Ce qui est évidemment très énergivore.
  • l'argent récolté ne provient que des liens sponsorisés (et je ne les choisis pratiquement jamais). On rapporte d'abord de l'argent à yahoo et bing (qui n'ont rien d'écolo), qui ensuite en reverse une partie à écosia qui elle-même en reverse 80% à WWF.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche