4 trucs faussement réconfortants

29 Août 2013
66
51
1 569
Me faire un biberon au chocolat emmitouflé dans mon pyjama. Malheureusement je suis "allergique" au produit laitier, je les élimine mal. Un peu de produit laitier, et hop un bon petit rhume dégoulinant de morve qui te nique 4-5 jours :d.
 
22 Janvier 2013
2 888
15 917
5 684
mc-lizzie;4495941 a dit :
Me faire un biberon au chocolat emmitouflé dans mon pyjama. Malheureusement je suis "allergique" au produit laitier, je les élimine mal. Un peu de produit laitier, et hop un bon petit rhume dégoulinant de morve qui te nique 4-5 jours :d.
Attends, es-tu en train de nous dire qu'un rhume permanent peut être en symptôme d'intolérance aux produits laitiers? (demande la fille qui se nourrit exclusivement de fromage et se mouche 7j/7, 12mois/12)

(mais sinon, le lait de châtaigne, c'est grave bon)
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
En hiver, lorsqu'un beau soleil rentre par la fenêtre de ma chambre et que je décide de m'allonger dans ma couette 10 min avec une musique douce juste pour profiter et me détendre mais la culpabilité revient vite à l'esprit et c'est trop tard je ne peux plus me défaire de mon paradis mais je dois bosser :/

La pause du midi qui passe très vite et rend le retour au boulot/ aux cours encore pire que s'il n'y avait eu aucune pose

Le cappuccino à la noisette à la FAC, qui a un goût amer à la fin et donne mal au ventre

Je crois que je pourrais faire une trèèèèès longue liste, merci pour cet article bien sympa en tout cas :)
 
14 Octobre 2013
420
503
304
A Tessy : oui je confirme, je fais aussi partie de ceux-là ! Un peu trop de fromage (le fromage C'EST LA VIE [le premier gars qui a laissé son pot de lait moisir au fond d'une cave est un HEROS, superman peut aller se rhabiller moi j'dis]), et vive les glaires (hum, miam) au réveil le lendemain.
Dans le même genre, trop de lait (chocolat au lait, cochonneries industrielles) = boutons. Chouette !
Depuis que je suis passée au lait de chèvre et de brebis, ça a bien diminué, peut-être une piste à explorer Tessy ;)


Un truc faussement réconfortant ? Le chat qui vient ronronner sur le lit (un matou c'est 38°C de température interne, une bouillotte en mode vibreur quoi LE KIFF) , qui devient du coup MACULÉ de poils. Vive l'automne et la mue de nos poilus :chaton:

Encore un truc faussement réconfortant ?
Le petit verre de Martini "on the rocks" les soirs où on se partage entre le sentiment de toute-puissance du à notre statut de célibataire majeur, et notre besoin de câlins, mais qu'il y a personne, et que TU SAIS que le lendemain matin t'auras les yeux tout pochés et que le premier son qui sortira de ta bouche sera "gneuuh", borborygme d'une grande élégance nous le savons :dodo:

Un petit dernier pour la route : quand tu entends ton chat vomir sa pelote de poils pas sur le lit, --> POUR UNE FOIS (youpi), mais que du coup tu sais que sans tes lentilles de contact, ne pas marcher dans la sus-citée pelote te vaudra la légion d'honneur (c'est que ça glisse ces machins là, beurk). Arf. Je t'aime mon chat <3
 
Dernière édition :
29 Août 2013
66
51
1 569
tessy;4495977 a dit :
mc-lizzie;4495941 a dit :
Me faire un biberon au chocolat emmitouflé dans mon pyjama. Malheureusement je suis "allergique" au produit laitier, je les élimine mal. Un peu de produit laitier, et hop un bon petit rhume dégoulinant de morve qui te nique 4-5 jours :d.
Attends, es-tu en train de nous dire qu'un rhume permanent peut être en symptôme d'intolérance aux produits laitiers? (demande la fille qui se nourrit exclusivement de fromage et se mouche 7j/7, 12mois/12)

(mais sinon, le lait de châtaigne, c'est grave bon)
Eu il me semble que le lait est reconnu pour ne plus être digéré lorsqu'on a arrêter pendant une période plus ou moins longue de produit laitier ( le corps ne fabrique plus de lactase, et c'est irréversible). Après je parle pour moi, je sais que dès que je prends des produits laitiers, une semaine plus tard BIM rhume.
 
29 Août 2013
66
51
1 569
pumpkin-pie;4495971 a dit :
mc-lizzie;4495941 a dit :
Me faire un biberon au chocolat emmitouflé dans mon pyjama. Malheureusement je suis "allergique" au produit laitier, je les élimine mal. Un peu de produit laitier, et hop un bon petit rhume dégoulinant de morve qui te nique 4-5 jours :d.
Sinon tu peux juste boire du lait de soja
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui pendant mon enfance c'était le lait de soja, ce qui m'a laissé un mauvais souvenir de ce produit. Le lait d'avoine est assez sympa pour les céréales. Mais quand il fait bien froid dehors, et que tu es toute tristounette, rien ne vaut un bon chocolat au lait de vache. Rassurez-vous je ne suis pas SM. Ca doit m'arriver 2-3 fois dans l'hiver ^^
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
La bouillotte ! Ce plaisir si réconfortant en hiver de se glisser sous sa couette avec une bouillotte bien chaude, pour finalement se retrouver en sueur 10 minutes après. Je me fais avoir à chaque fois ; je persiste à me dire qu'une bouillotte c'est le bonheur, pour finalement m’énerver parce que je crève de chaud !



@Brifon : :worthy: Tu viens certainement de repondre à la grande question que je me posais dernièrement ; j'ai eu une bonne poussée d'acné il y a quelques semaines, et impossible de m'en débarrasser. J'ai aussi le nez qui coule mais je n'avais pas du tout fait de lien. Maintenant que je te lis je me rends compte qu'effectivement je cuisine avec du lait de vache ces derniers temps, alors que je n'utilise que du lait végétal d'habitude. Merci de m'avoir éclairé, demain je cours acheter du lait d'avoine  !
 
14 Octobre 2013
420
503
304
charlie;4496115 a dit :
@Brifon : :worthy: Tu viens certainement de repondre à la grande question que je me posais dernièrement ; j'ai eu une bonne poussée d'acné il y a quelques semaines, et impossible de m'en débarrasser. J'ai aussi le nez qui coule mais je n'avais pas du tout fait de lien. Maintenant que je te lis je me rends compte qu'effectivement je cuisine avec du lait de vache ces derniers temps, alors que je n'utilise que du lait végétal d'habitude. Merci de m'avoir éclairé, demain je cours acheter du lait d'avoine  !

Je suis contente que ça puisse servir à d'autres, surtout quand on voit comment ce genre de découverte personnelle est reçu par le corps médical, je pense aux dermatos par exemple.
Un truc qui m'avait bien aidé pour réduire mon acné d'un coup : faire une cure de radis noir en ampoules à jeun le matin (conseillé par mon esthéticienne). Ca dégorge le foie (celui-là même qui a du mal avec le lait de vache) et pouf, plus de boutons ! Je l'utilisais en curatif lorsque je mangeais trop de lait de vache (raclettes, chocolat au lait, pain de mie, fromage, yaourts), et c'était radical ! Maintenant que je suis passée au lait de chèvre et de brebis, mon acné a bien diminué (ces derniers jours j'ai craqué sur une boîte de chocolat au lait de fête : bim, boutons ! Bien rouges, bien enflés et bien douloureux en plus). Il y avait une période où je me baffrais de kinder bueno (dedans il y a plein de lait, du bien industriel en plus) : le lendemain matin j'avais le visage complètement bouffi, comme quand je bois un peu trop d'alcool : les yeux gonflés, les joues comme remplies de flotte, c'est assez impressionnant !

En médecine chinoise par exemple, le lait est considéré comme assez nocif car les chinois disent que c'est un "encrasseur" du corps humain. Tout le monde n'y réagit pas de la même manière, mais je pense qu'on est pas mal à ne plus le tolérer. Certains s'en rendent compte, d'autres pas.
Pour te dire j'ai arrêté le lait de vache sur les conseils d'une conseillère en ayurvéda (médecine, alimentation et mode de vie indiens), et je ne m'en porte que mieux ! Arrêt du lait de vache + arrêt du gluten : ça m'a métamorphosée !

Je pense que le radis c'est bien en cure ou pour désengorger le foie une bonne fois, mais après faut tenir sur la durée en diminuant le lait de vache.
En tout cas je suis contente que mon exemple serve, ça fait tout plaisir :paillettes:

(Je crois qu'on fait du gros HS lol. A moins qu'on puisse classer le lait de vache comme un faux réconfortant : c'est doux c'est bon mais après BIM, une floppée de boutons ^^)
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
5
2
154
On dit "un rougail" et non pas "une rougail", voyons Sophie !
En tout cas là où j'habite (île de la réunion), rougail c'est masculin :)

Sinon, manger 15657649 tartines de nutella quand t'es pas bien, c'est cool, mais les 5499kf que tu prends, ça pue sévère.
 
30 Juillet 2014
18
14
154
mc-lizzie;4495941 a dit :
Me faire un biberon au chocolat emmitouflé dans mon pyjama. Malheureusement je suis "allergique" au produit laitier, je les élimine mal. Un peu de produit laitier, et hop un bon petit rhume dégoulinant de morve qui te nique 4-5 jours :d.
J'en rêve mais j'ai peur que mes colloc se foutent un peu de ma gueule...du bibi hein, pas de l'allergie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes