Commentaires sur Quel épilateur lumière pulsée (IPL) choisir ? Notre guide 2023

25 Février 2013
13
75
4 664
J'utilise le Braun Silk 5 depuis quelques années et j'en suis très contente. Facile à manier et plutôt efficace, même si son efficacité diffère d'une zone à l'autre et qu'il faut faire des petites sessions de rappel j'imagine plus fréquemment qu'avec une épilation laser.
Et gros plus pour moi : j'avais énormément de poils incarnés sur la zone bikini avec d'autres types d'épilation et depuis je n'en ai plus et ça fait franchement plaisir !
 
2 Octobre 2020
450
2 293
504
39
@Nickyz c'est vraiment efficace et pas "d'effets secondaires"? Car je fais énormément de poils incarnés aussi sur la zone bikini, du coup je ne fais plus rien mais pas à l'aise si je dois aller à la piscine (même si j'ai un maillot jupe, ça cache un peu) et en été mes aisselles n'en peuvent plus du rasoir...
Si ça peut m'éviter de me raser/épiler ces zones, je devrais peut être investir ^^
Et tu as testé sur le duvet de la moustache (je l'épile régulièrement car je trouve que ça se voit trop mais c'est peut être que dans ma tête ce "complexe")
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
J'ai acheté un Braun Silk expert Mini en début d'année avec un bon d'achat Darty, j'en suis plutôt satisfaite. La repousse a effectivement ralenti au bout de plusieurs séances (poils plus clairsemés également). Comme je suis peu disciplinée, je n'ai pas réussi à faire les 12 séances préconisées avant l'été et avec l'apparition du soleil j'ai interrompu l'usage. Du coup après plusieurs mois d'été sans rien faire j'ai l'impression que la repousse est à nouveau plus drue et rapide.
Points forts : compact, pratique d'utilisation et relativement efficace (bien sur les poils épais des jambes, moins sur le duvet de la lèvre supérieure).
Inconvénients : faut utiliser l'appareil régulièrement, et ça prend du temps... la fréquence des flash, élevée au début, diminue assez vite (pour éviter la surchauffe de l'appareil ?) et ça rallonge d'autant la séance.
Je n'utilise pas de lunettes de protection (pas requis dans la notice).
 
@Nickyz c'est vraiment efficace et pas "d'effets secondaires"? Car je fais énormément de poils incarnés aussi sur la zone bikini, du coup je ne fais plus rien mais pas à l'aise si je dois aller à la piscine (même si j'ai un maillot jupe, ça cache un peu) et en été mes aisselles n'en peuvent plus du rasoir...
Si ça peut m'éviter de me raser/épiler ces zones, je devrais peut être investir ^^
Et tu as testé sur le duvet de la moustache (je l'épile régulièrement car je trouve que ça se voit trop mais c'est peut être que dans ma tête ce "complexe")
Hello !
Franchement je suis d'accord avec @Nickyz, je trouve l'épilateur à lumière pulsée très efficace contre les poils incarnés. Je suis très satisfaite du résultat sur le maillot et les aisselles. Super contente aussi au niveau des jambes, j'ai une peau plus lisse et beaucoup moins de rougeurs qu'avec la cire ou l'épilateur électrique que je détestais !!
J'ai opté pour le Philips Lumea BRI949.
Oui c'est bien vrai, il faut être régulière dans les séances pour obtenir et maintenir un résultat sympa mais perso, je trouve que ca prend quand même beaucoup moins de temps que de se taper une épilation à la cire tous les 15 jours :gonk:. C'est en plus beaucoup moins douloureux et carrément plus efficace, en tout cas sur moi.
Par contre, je n'ai pas testé sur le visage, j'avoue que je n'ose pas
Si certaines sont motivées c'est maintenant qu'il faut investir car il faut faire ses séances avant l'été :d
 
11 Février 2022
272
1 313
304
Lille
Pour celles qui s'en servent, c'est vraiment efficace à long terme ? J'avais lu que les produits vendus en libre service n'étaient pas aussi puissants que ceux des dermatos et que le résultat n'était pas à la hauteur... Mais c'était il ya quelques années et les choses ont peut être bougé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Pinouccia l'appareil que tu as est celui qui coûte moins de 300 € ou celui qui est bcp plus cher ?
Et quand tu dis que c'est long, par exemple pour une aisselle, tu mets combien de temps ? Il faut raser avant ?
 
30 Décembre 2013
1 192
9 458
5 154
Ici j'ai le phlips (lumea) et best decision ever.
Je n'ai pas "plus de poils" par contre je ne me prend beaucoup moins de temps de m'en occuper. C'est beaucoup plus clairsemé, et là où ça pousse encore c'est vraiment plus lent a pousser.
Du coup, avant si je me rasais le matin, le soir je "piquait", maintenant je peux tenir plusieurs jours sans soucis.
Effectivement il faut faire les séances régulierement au début, perso je suis trop tete en l'air donc j'en fais une quand j'y pense, quand je sens que ça repousse plus vite.
L'avantage c'est que c'est livré avec un nombre de "flashs" super élevé donc ça peut bien se revendre/racheter. Ou s'acheter a plusieurs vu que on s'en sert 15 min une fois tous les 3 semaines au "max"

@LavraiLilith
L'appareil que j'ai il faut raser ou épiler avant. Les aisselles ça prend vraiment 30 seconde max de chaque coté ^^ les jambes ça peut etre plus long mais je fais ça devant une série. Et c'est indolore.
Tu n'aura pas une éradication complete de tes poils mais une grosse diminution.
 
11 Février 2022
272
1 313
304
Lille
@esky Merci pour ta réponse, 30 secondes par aisselle, ça fait bien envie ! Je suppose que pour le visage ça ne doit pas être bien long du coup. Mais comment sais-tu quand tu as fini de ''traiter'' la zone ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 458
5 154
@LavraiLilith
Tu passe "partout" et voilà, tu vois la zone où il y a le flash et tu décale. Potentiellement il y a des minis bouts où ca se sera mal "superposé" mais d'une séance a l'autre j'imagine que on fait tout.
Pour le visage ça devrait etre rapide oui, en revanche attention ça ne marche bien que si le poil est assez foncé (si c'est un duvet super léger je suis pas sure)
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes