5 façons de punir l'enfoiré du métro

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Bon moi je vis à la campagne, 20 habitants au km2 (authentique!), autant dire qu'il y a de la place pour respirer.
Mais j'ai vécu en ville et à défaut de métro il y avait le tram, les bus, avec leurs heures de pointes aussi!
Quitte à passer pour une hippie, je trouve cet article un peu "violent". Violent dans le sens où c'est gratuit, comme ça paf coller son sac volontairement dans la tronche de quelqu'un parce qu'il est assis?!

Lors de mes années citadine, j'ai eu la clavicule cassée et mon traitement était un harnachement qui me tirait les deux épaules en arrière, une torture pour le dos. Alors dans les transports, je m'asseyais dès que possible et laisser ma place aux vieilles dame était au dessus de mes forces. Lors, beaucoup ont du m'insulter intérieurement, putain de garce égoïste et mal élevée, moi j'étais bien embêtée aussi mais je n'allais pas non plus me justifier à l'aide d'une inscription sur mon front.

Alors oui c'est violent de ruminer une sorte de haine envers un inconnu sans connaitre les raisons de son acte, ok c'est pas plaisant de se faire chatouiller le nez par les poils d'aisselles du mec qui se tient à la barre du haut, mais on pense à autre chose, on rentre chez soi et on oublie!
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
minachka;3946487 a dit :
Bon moi je vis à la campagne, 20 habitants au km2 (authentique!), autant dire qu'il y a de la place pour respirer.
Mais j'ai vécu en ville et à défaut de métro il y avait le tram, les bus, avec leurs heures de pointes aussi!
Quitte à passer pour une hippie, je trouve cet article un peu "violent". Violent dans le sens où c'est gratuit, comme ça paf coller son sac volontairement dans la tronche de quelqu'un parce qu'il est assis?!

Lors de mes années citadine, j'ai eu la clavicule cassée et mon traitement était un harnachement qui me tirait les deux épaules en arrière, une torture pour le dos. Alors dans les transports, je m'asseyais dès que possible et laisser ma place aux vieilles dame était au dessus de mes forces. Lors, beaucoup ont du m'insulter intérieurement, putain de garce égoïste et mal élevée, moi j'étais bien embêtée aussi mais je n'allais pas non plus me justifier à l'aide d'une inscription sur mon front.

Alors oui c'est violent de ruminer une sorte de haine envers un inconnu sans connaitre les raisons de son acte, ok c'est pas plaisant de se faire chatouiller le nez par les poils d'aisselles du mec qui se tient à la barre du haut, mais on pense à autre chose, on rentre chez soi et on oublie!
Je pense que cet article fait référence au métro parisien (et peut-être dans d'autres villes mais on n'a pas ça chez moi) où il y a des strapontins qui ne doivent pas être utilisés quand il y a du monde (je crois même que c'est écrit dans les wagons).

Par contre quand je prends le métro à Paris j'ai toujours du mal à déterminer quand il y a trop de monde pour déplier le strapontin ^^'
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Hey !
Bon je viens ajouter des précisions a ce strip car effectivement cela peu apparaitre violent et gratuit.

Dans le metro parisien il y a des places réservés, dans des carrés fixes, à ceux qui en ont vraiment besoins ; femmes enceintes, personnes agées, handicapés ou encore momentanément handicapé ( comme @Minachka. :) ) Ces personnes peuvent faire valoir leurs droits et ne pas s'asseoir sur les strapontins quand ils le souhaitent.

Moi je parle des enquiquineurs qui s'assoient quand c'est VRAIMENT blindé ; quand nous sommes tellement serrés qu'ils prennent la place de 3 personnes.

Et comme dit à la fin du strip, la frontière entre fustigeur et fustigé est vraiment mince au point de faire ce qui nous insupporte la veille ;).
 
8 Janvier 2013
45
21
669
Ahaha, ca m'a fait bien rire.

J'ai eu l'impression de me reconnaitre du début à la fin (pas forcément pour le strapontin, mais toutes les incivilités dans les transports).

J'utilise régulièrement les techniques du regard qui tue, du telephone...et même celle du sac. Sinon il y a aussi celle de faire semblant (ou pas) de s'évanouir, puis la technique de communication (celle de signaler gentiment à la personne qu'elle vous importune, et que si elle pouvait remedier à cela, ce serait fort aimable)
 
14 Août 2008
14
7
2 164
Paris
Le coup du Bélier m'a achevé!

C'est tellement vrai, et surtout l'air suffisant que certains affichent alors que tu ne peux même pas attraper la barre du train... Du coup, tu t'excuses milles fois par de petits couinements parce-que le train a freiné sec et que tu les as malencontreusement effleuré, ce qui ne les empêchent pas de lever les sourcils et yeux en l'air d'agacement.

Ces égoïstes...
(Parce-qu'ils ne sont pas malades, handicapés, âgés, mais même sûrement en meilleure santé que la moyenne, c'est juste leur manière de nous dire à 8h30 du matin "Je vous emm_rde tous")
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@cy merci de la précision, j'y connais rien en métro parisien! Ce n'était pas un post pour critiquer ton strip hein, mais la en ce dimanche détendu du sliboune ça m'a fait l'effet du nan mais la haine gratuite c'est maaal m'voyez!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bon sinon ici ce qui est chiant c'est les grands pères et les voitures sans permis, vu que les routes c'est virages et forets, t'as une portion de 100m pour doubler tous les 3km, nondidju comment je suis mauvaise avec eux quand je suis à la bourre!
(Et quand c'est mes colocs qui s'en plaignent, je leur ressort la cool attitude du spoil :P... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais quoi!)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Le regard et le sac... Oui, utilisé déjà, bien trop souvent. Coucou j'habite sur la ligne treize.
Et ceux qui ne toucherai jamais, ô grand jamais, à la barre, et qui du coup s'appuient dessus avec leur dos. En écrasant les mains de ceux qui se tiennent, par la même occasion. C'est drôle, écraser des doigts.
Et ceux qui restent en plein milieu du passage parce qu'ils ne voudraient pas descendre du wagon, on se sait jamais qu'il repartirait sans lui, hein. Seule solution, le mode bulldozer. :mur:
Le métro parisien n'est vraiment pas pour les nerveuses comme moi !
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Au risque de passer pour une crétine, pourquoi on a pas le droit d'utiliser les strapontins quand il y a du monde?
J'ai rarement pris le métro parisien en heure de pointe, dieu m'en garde, c'est parce que ça prend à ce point plus de place qu'une personne debout?
Je connais cette règle, et j'évite, mais il m'est arrivé de me faire mal regarder quand il y avait tout les siège occupés et 3-4 personnes debout au milieu, c'est quoi la ''limite''? Moi du coup j'ose même pas m'en servir quand ya peu de monde :shifty:
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
@Anthrax comme dit plus haut par Cy, s'asseoir sur un strapontin ça occupe pas mal de volume, un volume considérable quand on sait celui occupé par une personne dans un transport en heure de pointe (j'ai déjà été compressée au point de ne plus pouvoir respirer correctement).
Je ne suis pas trop pour punir les enfoirés (je considère que l'être est déjà triste en soi :cretin: héhé), je préfère leur dire directement de se lever/s'écarter vers telle direction plutôt que d'être à mon tour incivile !

Je trouve assez agaçant les personnes qui se rouspètent pour rouspéter dans le métro/RER/bus parce ce qu'il y a beaucoup de monde : Aucune diplomatie envers les autres qui sont également fatigués/énervés/embêtés de se retrouver dans cette situation malgré eux.

Mention spéciale pour ceux qui prennent le RER B direction robinson plein à craquer pour 3/4 stations qui peuvent être disponibles à partir d'autres trains (pas en direction de Robinson, donc). Le RER B Direction robinson est le moins fréquent des RER B direction Paris Sud, celui qui est tout le temps sacrifié quand il y a un problème avec la RATP, et quand je l'attends dans le froid, le vent, et souvent sous la pluie depuis 30/45minutes et que je dois me résigner à pas pouvoir rentrer dedans, ben je pleure. LITTERALEMENT :cretin: et oui parce que 3 stations plus tard, il sera plus pleins à craquer, mais que moi, j'habite 10 stations plus loin !

Enfin maintenant j'habite plus en banlieue parisienne, ouf !
 
P

ptiteblonde92

Guest
Le coup du bélier, ça je l'ai fait plusieurs fois! Parce que lorsque l'on est serré sans espoir de s'accrocher nul part, ça énerve de voir des gens qui font comme si de rien n'était.

Une fois, ajouté au sac dans la tête, j'avais mis un écouteur vers l'oreille de la dame, avec la musique house au plus fort. Elle me regardait avec des yeux méchants jusqu'à ce qu'elle bouge enfin!

C'est incroyable ce genre d'impolitesse en sachant que les strapontins permettent de faire gagner minimum 3 places debouts!

Un matin dans le RER A une femme s'était assise et avait mis sa petite à côté sur le siège. 2 strapontins occupés RER A à la défense à 8h, imaginez...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes