5 signes qui m’ont fait comprendre qu’il était temps de rompre

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
@Naurore @Zizouzou Mais là, ça n'a rien à voir avec la relation de couple, il s'agit bien d'angoisses personnelles. Et ce n'est pas normal d'être constamment stressée toute sa vie et de douter de tout. Les doutes, c'est normal d'en avoir parfois, mais lorsque l'on se connaît bien et qu'on a confiance en soi, on ne détruit pas tout ce qu'on a construit sur un coup de tête non plus. On finit toujours par trouver un équilibre entre le rationnel et l'émotionnel. Le stress ça peut être destructeur, pour le corps comme pour l'esprit, et j'espère que vous prenez soin de vous :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que vous confondez écouter vos peurs avec écouter votre cœur. Or, ça n'a rien à voir.

Mouais...
En gros la vie c'est un gros marshmallow où on est content tout le temps ?
J'ai eu des périodes de célibat où j'étais angoissée également. Ça veut dire qu'il faut que j'arrête le célibat ?

Et ce que je viens de dire sur mes angoisses ne veut pas dire que je suis tout le temps angoissée. Juste que parfois ça prends des proportions énormes.

Globalement je suis bien ! Et me donner des conseils ou jugé du bien fondé de mon couple avec un seul post et donc un seul truc qui se passe dans ma vie est carrément déplacé selon moi. Merci mais mes solutions de trouvent ailleurs que sur le forum de Madmoizelle
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Carlawn : Je comprends ce que tu veux dire, après je trouve ça bien d'avoir des messages comme ceux de @Naurore et @Zizouzou. Ça peut rassurer les personnes qui ont des problèmes d'anxiété et qui en voyant un article disant que si on a déjà pensé à rompre c'est peut-être qu'il faut effectivement rompre (ou tout autre phrase dans laquelle ils se reconnaissent) peuvent se retrouver plongés dans une crise d'angoisse ou de doute.

Effectivement dans ce cas là, la source du problème ne se situe pas dans la relation mais dans le problème d'anxiété, mais c'est tellement difficile de faire la différence parfois (voire quasi impossible par moments). Du coup je trouve que tout message qui peut permettre aux personnes concernées de réaliser que le problème n'est pas forcément dans le couple mais dans ses propres peurs est vraiment le bienvenu :)

Parce que tu as raison, il faut prendre soin de soi, parce qu'on ne répétera jamais assez à quel point l'anxiété peut prendre le contrôle de nos pensées parfois et nous faire douter de choses qui pourtant sont bonnes pour nous.

D'ailleurs je trouve que ce serait pas mal d'avoir des articles qui "désacralise un peu le couple. Parce que perso je trouve que l'on donne une image du couple tellement idéalisée parfois (notamment dans les médias, les films et autres dessins animés Disney) que ça ne m'étonne pas que les personnes sujettes à l'anxiété ou au doute puissent des fois remettre en cause leur relation à cause de choses qui sont pourtant totalement naturelles dans une relation un peu plus longue (comme le fait de perdre la passion des débuts, ou le fait de trouver l'autre personne moins attirante avec le temps ou de ne plus forcément avoir envie de passer tout son temps avec la personne...). Ce sont des choses naturelles et même très courantes et pourtant chez certaines personnes ça peut déclencher des vraies crises de doute alors qu'en soi ce n'est pas grave et ça ne veut pas forcément dire grand chose sur l'état de la relation.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Quand je n'arrive pas à savoir si je souhaite réellement rompre ou si c'est autre chose qui s'exprime dans ce doute, j'essaie d'inverser les rôles : est-ce que si lui décidait de rompre, je serais soulagée ? triste ? anéantie ? indifférente ?
Ca peut m'aider à faire le point.

Personnellement, j'estime qu'être en couple, ça doit être "en plus" dans sa vie. Et que le bilan final, ça doit être "être avec cette personne est positif pour moi" (ça n'empêche pas de s'engueuler parfois, de ne pas être bien temporairement...).
Si on s'aperçoit qu'être en couple avec cette personne nous rend finalement plus malheureux.se qu'autre chose, alors, c'est difficile, mais il vaut mieux arrêter les frais à mon avis.
 
7 Juillet 2019
55
192
184
@Lune Bleue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Fleur d'oranger*
Han c'est triste ton histoire... si ton amie a repris son histoire avec son copain c'est sans doute qu'au delà de la sphère amoureuse elle doit être un peu dépendante ou qu'il doit occuper une place particulière. Chacun y trouve son compte, et même dans la tristesse finalement. Les potes c'est vrai que ça reste un bon indicateur, de part leur regard extérieur et leur affection ils sont lucides sur ce qu'on vit.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Zizouzou @Naurore Ce que j'ai écrit ne concerne que mon propre vécu, je n'ai jamais prétendu être une donneuse de leçon, ni tout connaître de votre vie, désolé si mon message était maladroit.:sad: Je ne sais rien de vos angoisses, ni de comment vous les gérer. En vous citant, je voulais juste montrer que c'est possible pour quelqu'un qui se définissait comme très angoissée, d'apprendre à gérer ses peurs et que ce n'est pas une fatalité ;)
Ça ne veut pas dire qu'elles disparaissent complètement non plus (c'est un travail qui dure une vie entière) et qu'on vit constamment dans un monde de bisounours. Juste que mieux gérer ses émotions personnelles, je trouve que ça améliore aussi par extension, les relations qu'on a avec les autres (et du coup sur la vie de couple également).

Après, pour des personnes qui fonctionnent de manière très rationnel en général, c'est normal que mon message "écouter son cœur" ne passe pas trop. Et je préfère ne pas argumenter, car on a visiblement pas du tout la même vision de la vie, moi qui suis plutôt dans l'émotion et l'instinct.
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Merci pour les infos sur le TOC de couple c'est très intéressant !
Je pense que l'important dans une relation c'est de ne pas faire des compromis sur son bien être tout en étant capable d'en faire sur certains détails qui permettent de prendre en compte celui de l'autre. Cela dit après des années de relations merdiques j'ai compris que ce qui avait fait tout ces drames c'est que je sortais avec des mecs car j'avais besoin qu'on m'aime puisque j'étais incapable de le faire. D'ailleurs lire les cinq blessures qui vous empêchent d'être vous même (je conseille à 2000 %) ça m'a bien aidée en me permettant de guérir de la blessure d'abandon et donc du comportement de dépendance. En fait on devrait pas avoir besoin d'une relation, juste se sentir bien dedans, la vie est bien trop compliquée pour se rajouter des problèmes. Aujourd'hui avec un mari militaire absent 6 mois par ans minimum je me rends compte que je peux être heureuse quand même alors que c'est a mille km de la vie que j'imaginais parce que je l'aime mais que j'ai pas besoin de lui pour exister. Si un jour je ne le supporte plus ou que j'envisage de voir ailleurs je pense que je me demanderai si on suit toujours le même chemin. Depuis que j'essaie de taire le milliard de questions que j'ai dans la tête et de remplacer par est tu heureuse oui ou non c'est vraiment plus facile. (Sinon les accords toltèques c'est vraiment une super lecture aussi)
 
Dernière édition :
31 Août 2016
70
506
1 124
28
Je suis contente de voir des messages de personnes angoissées comme moi :) perso "quand on a des doutes il faut rompre" c'est quelque chose qui me stresse encore plus par ce que j'ai des doutes quasiment constamment mais j'ai fait un parallèle avec l'hypocondrie, pendant des mois je pensais être très malade malgré ce que disaient les docteurs, mais ce n'était qu'un rejet d'autres angoisses sur la santé. Et c'est pareil j'ai eu des très gros doutes sur mon couple mais quand j'essayais de vraiment pointer ce qui ne m'allait pas j'en étais incapable. C'était un sentiment mélangé à des impressions qui revenaient par moments. Puis en calmant mes angoisses mes doutes se sont calmés. Ce qui m'a aidé c'est de beaucoup rationaliser et aussi de m'entourer de très bonnes amies honnêtes et qui veulent mon bien. Passer du temps avec elles et mon mec m'ont aussi permis de voir toutes ces choses positives (moi qui ait tendance à ne voir que le négatif).
 
5 Janvier 2020
99
190
94
18
Ça me fait vraiment penser à la relation que j’ai eu avec un gars vers septembre. Il ne démontrait aucun signe affectif, j’avais juste l’impression de traîner avec un pote, et bien que cela puisse suffire comme relation pour certaines personnes, je me sentais rejetée car je suis assez affectueuse comme fille.
Certaines personnes de mon entourage m’ont dit que j’avais fait une erreur en le larguant trop vite, mais je pense, et maintenant j’en suis certaine, que lorsque ta relation est plus chaude par texto qu’en vraie vie, c’est un bon signe qu’il faut mettre un terme à cette relation.
Mon ex par texto : Je t’aime tellement, je suis trop content qu’on soit ensemble. Cœur cœur cœur.
Mon ex dans la vraie vie : *Ne veut même pas me tenir la main en public*
Moi : Yes.
:free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes