5 souvenirs inoubliables que je dois à mon appareil dentaire

28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cinq souvenirs inoubliables que je dois à mon appareil dentaire
bagues-dentaires-temoignage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
K

katnissvsw

Guest
Oh putain le coup du roulage de pelle.
 Ça me rappelle quand j'étais encore jeune et innocente, mon premier french kiss avec mon premier copain où un de ses élastiques a pété dans ma bouche.
 
5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
Il y a aussi celui qu'on met au palais avec un beau fil devant!
J'en ai eu un deux ans! Et manger des patates, des caramels, des bonbons qui collent, avec ca, c'est mission impossible.
Donc à la cantine il fallait l'enlever le plus discretement possible (il etait bleu -_-) et surtout ne pas le perdre (ma mère l'a retrouve dans une poubelle un jour!

Et aussi le plaisir des elastiques de nuit sur les bagues: Bailler le matin!!! Les elastiques claquent dans la bouche! Un beau reveil en douceur :dodo:
 
J

jonathan-harker

Guest
"T'en où toi?"
"J'en suis aux Roger là, c'est chaud!"

Avec une copine on avait les mêmes élastiques, et ils avaient des PRENOMS, mais vraiment écrit sur leur petites pochettes en plastiques et tout. Ils changeaient en fonction du type d'élastiques (plus ou moins serrés). Je ne me souviens que des "Roger" et ptet que c'est pareil pour tout le monde mais c'est vraiment le seul truc que j'ai trouvé rigolo!

Bon courage à toutes celles qui portent des bagues!
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Estime toi heureuse d'avoir eu la possibilité d'avoir un appareil étant ado =) Pour ma part j'en porte un depuis plus d'1 an 1/2 et j'ai 23 ans. Donc ca veut dire que RIEN n'est remboursé (et c'est vraiment pas gratos). J'en ai choisi un en céramique parce qu'effectivement c'est moins visible et j'assume mieux. C'est aussi une tranche d'âge où très peu de personnes portent un appareil donc je fais un peu office d'exception dans mon entourage ^^
 
3 Septembre 2011
66
109
1 114
STRASBOURG
mowso.tumblr.com
Punaise moi j'ai jamais eu le droit de choisir le goût de mon moulage c'est particulièrement injuste ! Ni la couleur de mes élastiques :sad: mais ils avaient le bon goût d'être jetables :banana:

Du fait autant vous l'avouer: je m'éclatais avec, à les croiser à mettre de la bouffe dedans tout ça. Une vraie tête brulée ! Une vraie tête brulée aux dents d'acier susu :attaque:
 
9 Août 2013
9
5
154
Ah, l'appareil dentaire. J'en ai eu un pendant un an et demi, ça m'a bien suffi. Impossible de parler sans zozoter, hors de question de manger de chewing gum sous peine de se retrouver la bouche complètement collée, mais au moins je suis venue à bout de ma sale manie de ronger mes ongles (always look on the bright side :cretin:).
Par contre mon orthodontiste ne m'a pas laissé prendre mes mâchoires en plâtre :drama:. Cruelle injustice.
 
26 Janvier 2012
1 850
2 334
1 854
Ecommoy
Aaah l'empreinte dentaire, j'avais pas eu la chance du parfum.
Je crois que ça n'existait pas c'était quand même en 1997 et j'étais en CM2, oui je fus une des premières de mes copains à avoir un appareil... du plus bel effet mais je ne me rappelle pas avoir souffert du regard des autres.

Pour revenir au moment où j'ai du faire cette foutue empreinte, oui ça avait vraiment le goût du platre, c'était juste immonde et je me rappelle avoir eu des hauts le coeur tout du long (j'avais la hantise de pas réussir à me revenir et à gerber dans ce joyeux mélange)

Sinon j'avais des bagues métalliques mais au final je trouvais ça plus joli que les céramiques qui se voulaient discrètes mais qui au final étaient plus voyantes je trouvais.

Et truc aussi qui était vraiment compliqué c'est quand ma joue se coinçait dans une des bagues du fond. ça faisait vraiment mal et pour la décoincer c'était galère et ça te laissait une belle entaille. Et puis aussi la douleur des dents quand l'orthodontiste te resserrait l'appareil !

Je ne l'ai pas gardé longtemps car mes dents étaient pas vraiment de travers donc au collège je l'ai eu très peu (ça n'a pas empêché certains cons de se foutre de ma gueule pour d'autres raisons...)
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je me rappelle de mes appareils ... J'ai choisi la céramique pour le dessus mais le bas c'était obligatoire en métal mais je ne pense pas avoir eu des gouts différents pour le platre mais par contre pour le fil dentaire à mettre la nuit, j'ai eu un gout chocolat (c'est pas top le chocolat).

L'appareil m'a plus causé des nuits blanches qu'autre chose car tout les mois, j'ai été obligée de le resserrer (dents du bonheur, au revoir), j'ai même eu droit à des élastiques pour resserrer ma machoire (je n'ai jamais su les garder, ça faisait trop mal).

Par contre, un jour, j'ai eu la bonne idée de manger des chips au pickles et mes magnifiques élastiques sont devenus jaunes ! Par après cette mésaventure, mon dentiste a décidé de me mettre des fils à la place d'élastiques, histoire que si je venais à faire encore la conne, ça se voit plus.

J'ai été heureuse, le jour de mes 13 ans quand on m'a enlevé celui du dessus et de mes 15 ans pour celui du dessous par contre, ça me faisait bizarre de plus avoir d'appareils car mes gencives étaient gonflées.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
et bien pour ma part avant de porter des bagues j'ai eu droit à la fameuse grille de la mort pour m'obliger à arrêter de sucer mon pouce!
Et je crois que c'est le truc le plus atroce du monde, la grille était tellement mal foutue que ça le lacérait les gencives du bas (vers l’intérieur) et m'obligeait donc à tout manger en purée.
Après ça j'ai eu droit au classique appareil dentaire. Mais par contre le miens était en résine: le compromis entre le métal et la céramique.

Mes pires souvenirs étant le fait que pendant un an et demi mon père m'a affublé de tous les pires surnoms comme "grille d’égout", le resserrage des bagues et les fils mal coupés qui te lacère les joues.

Bref! bien contente que ça soit fini!
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Je fais partis des gens chez qui l'orthodontiste et les dents n'ont jamais fait bon ménage. On a tout fait. J'ai eu les bagues, faux palais de différents types, j'ai même eu un appareil qui m'écartait les os de la mâchoire :gonk:
Rien à faire. Mon palais est et restera toujours étroit et profond, mes dents du fond ne seront jamais alignés. J'ai porté les bagues trop longtemps et à la fin de 6 ans d'orthopédie où mes parents ont dépensé une fortune, on nous a annoncé qu'ils ne pouvaient rien, qu'il faudrait avoir recourt à la chirurgie pour avoir une "belle bouche". On a encore voulu me mettre les bagues et j'ai dis non. Mes dents de devant sont alignés un peu en avant mais j'en ai rien à foutre. Les traitements trop long m'ont abimés les dents et mon dentiste m'a annoncé que je risque de perdre mes 3 dents de devant, qu'elles vont tombés dans quelques années car les bagues + élastiques + chaine en acier ont été trop violent pour mes dents qui ont bougé trop vite et qui ont fortement réduit les racines.
Bref je garde un très très mauvais souvenir des traitements dentaires.
Je me souviens avoir dit à mes parents " on n'a qu'à m'arracher toutes mes dents et me faire poser un dentier ça vous reviendra moins chère pour mon cas"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes