Commentaires sur Il fait chaud et vos mômes râlent ? Voici 6 astuces pour les rafraichir

M

Membre supprimé 205317

Guest
Quand j’étais petite, mon papa nous avait appris à mon frère et à moi à passer nos mains sous le robinet et à mouiller ensuite la nuque, le creux derrière les genoux et les coudes. Ça nous aidait à mieux supporter la chaleur un moment (et lui à mieux nous supporter)
Je le fais encore quand j’ai chaud le soir.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Léona B.
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
la technique des dames de la crèche que j'avais reprise: "jouer à l'eau ". une bassine ou le fameux bac à linge, des jouets de bain et s'installer dans la pièce la plus fraîche. On prévoit la serpillière, mais on rigole bien et on a pas chaud :)
 
  • Big up !
Réactions : Mystra et Léona B.
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Vraie question qui nous taraude mon compagnon et moi, depuis qu'on a un gamin : pour la fameuse technique de la baignoire ailleurs que dans la salle de bain -> Comment faites vous pour déplacer, remplir et vider la baignoire sans vous casser le dos ? Nous on a essayé le bain "ailleurs", il faut remplir la baignoire dans la douche ou la cuisine puis transporter les litres d'eau ailleurs (là dans l'article le MILIEU DU SALON SUR LE SOL ??) puis resoulever le tout et le vider. C'est heu.. pas pratique du tout où on a pas la bonne technique ? Ya un truc ? (on se demande vraiment naivement car tlm à l'air de ne jurer que par ça) Merci de votre réponse ! :fleur:
 
5 Août 2021
699
5 915
554
31
Je suppose (j'ai jamais fait) qu'il faudrait utiliser un contenant relativement léger ne pas le remplir complètement, porter à deux si nécessaire (en pliant le genoux pour soulever plutôt que se pencher) puis avoir une cuisine ou salle d'eau pas trop loin du salon. Sinon installer le bac quasiment vide et le remplir à l'aide d'un seau et quelques aller-retour.
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Merci Bloem et Mellys pour vos réponses. ça reste hyper compliqué logistiquement, faut des seaux, que ça ne soit pas trop loin de la source. Je ne suis pas bien convaincue ! La baignoire/ douche c'est fait pour, pourquoi se compliquer la vie ?
 
  • Big up !
Réactions : Kaktus
7 Janvier 2019
1 134
10 740
2 054
33
On peut participer en tant qu'adulte insupportable quand il fait chaud (:drama: ) ?

- je ne me sèche pas à la sortie de la douche (mais j'assume le rhume en cas de courants d'air, si seulement il y en avait) ;
- je mets mes pieds dans une bassine d'eau fraîche ;
- j'utilise un brumatiseur qui sort du frigo et je me mets dans un courant d'air ou le ventilateur;
- je mets un gant mouillé au frigo (l'eau de mon robinet n'est pas froide froide) et je me le pose sur le ventre/la nuque/les cuisses.

Et je fais la gueule.
Et la sieste.
Puis de nouveau la gueule.
 
5 Août 2021
699
5 915
554
31
Merci Bloem et Mellys pour vos réponses. ça reste hyper compliqué logistiquement, faut des seaux, que ça ne soit pas trop loin de la source. Je ne suis pas bien convaincue ! La baignoire/ douche c'est fait pour, pourquoi se compliquer la vie ?
Avant l'âge de 6 ans un enfant doit être constament surveillé dans le bain. J'imagine que rester assisse sur un coin de baignoire au moins 1h le temps que les enfants barbotent doit pas être le truc le plus passionnant au monde. Au moins avec une bassine dans le salon tu peux t'installer dans le canapé et lire un peu tout en les ayant dans ton champ de vision.
 
7 Janvier 2019
1 134
10 740
2 054
33
Quand j'avais une terrasse :drama: j'avais acheté un tuyau en tire-bouchon à accrocher au robinet le plus proche (avec un système de flexible et un vissage avec embout universel), ça peut être pratique dans ce cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes