"les femmes enceintes pas forcément enceintes, qui ont peut-être simplement un problème d’aérophagie et s’étonneront que tu veuilles leur laisser la priorité."
:yawn: comme j'ai ris.
Sinon les gens qui laissent leur caddie au milieu de l'allée ça m'énerve et puis les malpolis et les mous mais on en trouve pas seulement dans les supermarchés.

Dites, suis-je la seule salle gosse qui mettait des boîtes de capotes dans les caddies des gens avec ses kupines le mercredi après midi? :shifty: j'ai honte.. Enfin ça devait amuser les vigiles qui sont derrière les écrans de caméras ;)
 
ho le client de derrière à la caisse... si il ne fallait en retenir qu'un ça serai celui là.

A ce propos en italie ils ont un truc en bout de caisse et la caissière met les articles du clients suivant de l'autre coté de la petite barrière comme ca le client de derrière il pousse pas et la maniaque du rangement de poche de course que je suis peux etre tranquille



un truc comme ça
 
A

Ancien membre

Guest
Etant de l'autre côté de la force, ce qui m'énerve personnellement c'est quand un client me saute dessus(et ne dis pas bonjour par la même occasion)alors que je n'ai même pas encore fini d'encaisser le client avant lui. Euh mec,doucement.
Ou sinon ceux qui s'impatientent parce que le client précédent prend tout son temps pour ranger son portefeuille,sortir ses clés de voiture etc et que eux,au final font exactement la même chose :lol:
 
Ce qui me terrorise quand je vais faire mes courses c'est quand j'ai décidé de faire une tarte à la tomate (ou tout autre truc, on s'en fout), que j'arrive au rayon pate à tarte et qu'il n'y a plus de pate à tarte. Je vois ma vie défiler devant mes yeux (enfin du moins ma soirée en mode "mais qu'est ce que je vais mangeeeeer ?" :gonk:. Alors que je suis dans un magasin plein de bouffe. Oui, voilà).

Et la caisse prioritaire, je l'ai en horreur. En général je fais gaffe à pas y aller, même si elle est libre j'ai toujours peur que quelqu'un arrive en me faisant une réflexion (ça m'est déjà arrivé. deux fois... et en général c'est même pas les femmes enceintes qui m'embêtent, c'est leur mari qui veulent profiter du bide de leur femme, HAN). Mais parfois je fais pas gaffe au panneau, je suis dans les nuages et c'est le drame : même pas le temps de te rendre compte que la femme derrière est enceinte ni même de réaliser que tu te trouves à la caisse prioritaire, pas le temps non plus de lui proposer ta place que déjà tu te fais regarder de travers, que t'entends grommeler derrière et que les gens des caisses voisines te regardent comme si tu avais commis un crime contre l'humanité. Et d'un coup une grosse voix d'homme prononce la sentence "mais passe lui devant, c'est à nous de passer !". :shifty:

... ouais les caisses prioritaires m'angoissent un peu aussi, au final.


Et puis les gamins qui se jettent devant mon caddie !!! NON MAIS... En plus de m'énerver ça m'angoisse, j'ai toujours peur d'en écraser un :yawn:
 
Je suis étonnée de ne pas voir le mystère de LA FILE QU'ON CHOISIT EN CROYANT GAGNER DU TEMPS ET QUI AU FINAL AVANCE TOUJOURS MOINS VITE QUE LES AUTRES à cause, au choix :
- de quelqu'un qui a oublié un article et qui fait tout le magasin pour le trouver
- de ceux qui comptent leur monnaie centimes par centimes (je ne vise pas les petits vieux non non)
- de ceux qui ont un problème avec leur carte ET qui n'ont pas de liquide ET qui n'ont pas de chéquier ....etc.
 
Je déteste les supermarchés. Déjà parce que errer une heure dans un magasin quel qu'il soit m'insupporte. Alors pour acheter de la nourriture c'est encore pire. Quand enfin on a trouvé tout ce qu'on souhaitait avec tous les tracas énumérés dans l'article, il faut faire la queue pour payer, et là non c'est pas possible !

Cela dit maintenant je vis à Montréal, je fais l'essentiel de mes commissions au marché, dans les petits commerces et dans les pharmacies (ouai pour les produits d'entretien etc...), et quand il m'arrive d'aller en supermarché, un gentil préposé remplit mes sacs de courses en bout de caisse. Je ne suis pas encore tout à fait réconciliée avec ces lieux de perdition voués à la consommation mais ça va bien mieux ! Sans doute parce que c'est pas moi qui y vais la plupart du temps, mais mon conjoint...
 
OMG! J'ai aussi peur des porte tourniquets, je ne suis pas seule :d Trop bien.
Sinon je déteste juste le principe des supermarché en général, je m'y sens mal, je vais droit au but en essayant de ne pas faire attention aux autres sinon je deviens vite dingue, surtout aux heures de pointes après la fin des cours à 18h... La galère !
 
L'éclairage néon est anxiogène, je trouve ! Ça, et les décharges d'électricité statique que je prends systématiquement quand je touche un caddie. J'ai l'impression d'être punie..!

Zamora;3136118 a dit :
Cela dit maintenant je vis à Montréal, je fais l'essentiel de mes commissions au marché, dans les petits commerces et dans les pharmacies (ouai pour les produits d'entretien etc...), et quand il m'arrive d'aller en supermarché, un gentil préposé remplit mes sacs de courses en bout de caisse.
C'est tellement vrai ! À Montréal, les dépanneurs et autres petits commerces de proximité changent complètement la donne. Il n'y a vraiment pas le même rituel de consommation, ici il y a une grande confiance en les épiceries et en la vie de quartier. C'est nettement moins mortifère que les grandes enseignes françaises, je trouve, que ce soit au niveau du traitement des employés, et de la relation à la clientèle.
Et puis, j'aime beaucoup les dépanneurs un peu plus spécialisés, asiatiques ou sud-américains.
 
Je suis un peu dans la lune, du coup j'ai tendance à repasser plein de fois dans les rayons le nez en l'air en me demandant ce que je vais acheter. Des fois, je commence à me dire que les gens doivent me trouver étrange, genre c'est qui cette fille bizarre qui se promène dans le supermarché et qui ne fait pas ses courses comme les gens normaux. Du coup, j'ai l'impression que tout le monde me regarde avec méfiance, et je file aux caisses même quand il me reste des trucs à acheter. Fail.
(Bonjour, je m'appelle Mandorle et je suis inapte à la vie en société)
 
Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à être une angoissée du passage en caisse. J'ai toujours l'impression que la caissière me presse de partir, même si ce n'est pas sa faute, qu'elle a des objectifs etc, franchement ça me stresse.

Y a aussi un truc très bizarre, c'est le bonjour à la caissière. Y a un peu comme une règle non-dite qu'il ne faut pas dire bonjour à la caissière tant que ce n'est pas ton tour, j'ai l'impression. Genre tu peux lui sourire, parfois je m'aventure à dire bonjour avant que ce soit mon tour, mais elle te redire quand même bonjour quand c'est ton tour. Je trouve ça marrant cet excès de politesse !

Sinon globalement, comme j'habite encore chez mes parents je fais rarement les courses (ou alors c'est des petites courses pour mon plaisir personnel) donc je trouve encore cette expérience plaisante (on verra quand j'aurais un boulot, une vie de famille et l'obligation d'aller faire les courses le samedi comme tout le monde). J'aime bien faire du skate avec mon caddie sur le parking, j'aime bien aider les personnes de petite taille/les vieilles personnes à attraper des trucs dans les rayons les plus hauts, j'aime bien passer des heures au rayon goûter à me demander ce qui me ferait plaisir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes