A nous de vous faire préférer le train

Bonjour!

Je dois prendre le train en grande ligne pour rejoindre mon copain dans le sud en fin de semaine, l'aller se fait en journée, mais le retour pendant la nuit. Je voulais savoir si vous aviez déja voyagé plus de 600 km toute seule en train et si vous vous sentiez rassurée ou non. Il me semble que ça arrive encore rarement les agressions dans les trains grande ligne, c'est surtout des vols mais rien de plus, est-ce que vous auriez des anecdotes ou autres...je peux encore changer de billet :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
"Il parait que les voyages en train finissent mal en général,
Si pour toi c'est le cas, accroche-toi et garde le moral
Car une chose est certaine, y'aura toujours un terminus
Maintenant tu es prévenu, la prochaine fois tu prendras le bus ..."


(Je crois que ça dépend un peu des destinations, aussi. Genre Paris-Marseille toute seule, j'oserais pas. C'est ce que tu fais ? :d Essaie de te renseigner auprès de gens qui habitent la région si ils savent si il y a déjà eu des problèmes ; demande à ton copain si c'est pas craignos et dangereux, bref, renseigne-toi ^^).
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Jamais eu de problèmes en train, et j'ai traversé la France dans la hauteur et la largeur. Train de nuit je devais en prendre un pour aller en Italie mais on ne pouvait pas réverver, je sais que ma mère était inquiète mais après je sais pas, je connais personne ayant eu quoi que ce soit en train de nuit. Quant à la destination, bof, Marseille ne me fait pas plus peur qu'une autre grande ville...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je prends le train assez régulièrement, sur des longs, des courts trajets, je n'ai jamais eu de problèmes. Après, prendre le train de nuit, je ne sais pas si je m'en sentirai capable, tu es dans un compartiement avec 4 couchettes, en général, avec des personnes que tu ne connais pas, et je ne pense pas que je me sentirai en sécurité.
Je pense que tu peux subir une agression dans un train, mais en partant de là, tu peux subir une agression quand tu sors dans la rue aussi. Dans les trains, il y a des controleurs, et parfois des agents de sécurité qui patrouillent.
 
-Bootylicious- a dit :
Je prends le train assez régulièrement, sur des longs, des courts trajets, je n'ai jamais eu de problèmes. Après, prendre le train de nuit, je ne sais pas si je m'en sentirai capable, tu es dans un compartiement avec 4 couchettes, en général, avec des personnes que tu ne connais pas, et je ne pense pas que je me sentirai en sécurité.
Je pense que tu peux subir une agression dans un train, mais en partant de là, tu peux subir une agression quand tu sors dans la rue aussi. Dans les trains, il y a des controleurs, et parfois des agents de sécurité qui patrouillent.

Oui c'est sûr, dans mon cas je serai dans un wagon normal dont les sièges s'allongent simplement, en plus étant en période de vacances (j'ai galéré pour trouver un train) ils seront tous bondés. Mais bon je préfère me renseigner avant.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
tiens par contre jme souviens de ma meilleure amie
pdt son trajet mensuel Cannes-Nancy de nuit, elle s'est fait voler son portable par des ptites racailles
elle a prevenue le controleur
arrivée nancy, ils jettent le portable à la poubelle et petent la puce en deux (elle avait protegé son portable pas le code je sais pu quoi)
resultat : la police feroviaire la previent par courrier
elle a recuperer son portable (jme souvenais du code pin qu'elle avait oublié) et sa puce qu'elle a toujours 3 ans apres :d

de tte façon moi ds un train de nuit jpeux pas dormir, y'a tjs des ronfleurs et ça ça me perturbe
 
Mylouze a dit :
tiens par contre jme souviens de ma meilleure amie
pdt son trajet mensuel Cannes-Nancy de nuit, elle s'est fait voler son portable par des ptites racailles
elle a prevenue le controleur
arrivée nancy, ils jettent le portable à la poubelle et petent la puce en deux (elle avait protegé son portable pas le code je sais pu quoi)
resultat : la police feroviaire la previent par courrier
elle a recuperer son portable (jme souvenais du code pin qu'elle avait oublié) et sa puce qu'elle a toujours 3 ans apres :d

de tte façon moi ds un train de nuit jpeux pas dormir, y'a tjs des ronfleurs et ça ça me perturbe

Elle est de nancy? je me sens toute seule sur le site personne n'est de nancy :sad:
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
J'ai souvent fait Toulouse/Paris toute seule sans aucun problème? le pire qui m'esta rrivé ça a été de ma faire offrir une bière par un gars, que j'ai acceptée volontiers, et on a papoté sur une bonne partie du trajet ! :P

Faut pa avoir peur des gens comme ça? cela dit, je serais pas rassurée de prendre le train de nuit seule?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes