Tout savoir sur l’éponge konjac, l'accessoire beauté écologique qui rend la peau douce

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
J'ai essayé mais ça ne m'a pas convaincue, notamment parce que je suis persuadée que ce doit être un vrai nid à microbes au bout de seulement quelques utilisations! Même séchée dans un endroit sec et aéré... Je ne suis pas du tout pro aseptisation pourtant mais j'ai de l'acné alors je fais attention à ne pas "surinfecter" ma peau...
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Sillysally
M

Membre supprimé 205317

Guest
@minachka Ben je n'ai pas l'impression, je la change tous les quatre mois à peu près. J'ai même l'impression qu'elle est plus efficace quand elle est propre, ce qui est logique j'imagine parce que l'eau chaude doit permettre d'évacuer le sébum (d'ailleurs quand je la trempe dans le verre d'eau chaude, je vois bien après les impuretés à la surface de l'eau). En fait sur la notice de la première que j'ai achetée il y avait écrit de faire ça pour la nettoyer alors du coup je le fais avec les autres. Ça m'étonne que ce ne soit pas toujours précisé.
(Par contre j'attends que l'eau ne bouille plus pour mettre l'éponge dans le verre parce que je me dis que pour le coup ça pourrait l'abîmer, mais peut-être que je me trompe.)
 
28 Mars 2015
86
718
2 234
Paris
J'ai commencé à en utiliser depuis quelques mois pour me laver le visage après démaquillage (à l'huile) et je suis assez mitigée, si quelqu'un a des conseils je suis preneuse !
Quand je l'utilise je la trouve géniale pour retirer le maquillage et le surplus d'huile, mais souvent les soirs je suis crevée et j'ai la flemme d'attendre qu'elle ait trempé pour se ramollir avant utilisation :dodo:
Et j'ai beaucoup de mal à la garder propre elle devient très vite toute grise, ça me décourage un peu
 
13 Janvier 2022
1
2
4
33
J'ai utilisé les éponges konjac il y a quelques années :
- top pour exfolier la peau tout doucement, je pouvais l'utiliser tous les jours
- elle n'absorbe pas le produit, donc pour la rincer ça va assez vite
- l'entretien (eau bouillante 1 fois par semaine) n'est pas contraignant

La seule chose que je n'ai pas aimé c'est quand elle s'effrite... pas très agréable
Ah et aussi, il y a quelques années c'était un peu plus compliqué d'en trouver, donc je n'en trouvais pas à tous les coups. Je vais peut-être me laisser retenter mais pour le corps cette fois-ci.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 191
2 054
33
Oh, à vous lire, je pense que je vais laver la mienne, tiens.
Moi je suis une flemmarde du lavage de visage. Je n'apprécie pas particulièrement me le passer sous l'eau, le soir surtout.
Du coup, je suis plutôt passé sur un baume démaquillant/nettoyant à essuyer avec un gant humide et j'utilise la konjac le matin sous la douche.
Cela dit, je crois que je n'en vois pas vraiment les effets et en plus de ça, je l'utilise ... sale du coup? Je vais la faire bouillir ce soir, avec ma cup.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes