À toi qui n'aime pas Paris...

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Moi j'aime pas Paris :cretin: Mais belle démonstration, du coup effectivement je réfléchis au coin où j'habite et pourquoi tout le monde pense que c'est complètement nul. Et effectivement, les trucs qu'ils trouvent nuls, moi j'y trouve mon compte.

"Ha chez toi y'a des fusillades et des dealers de drogue"
Effectivement, d'ailleurs un immeuble a brûlé l'an dernier et ils y ont retrouvé plein de drogue, des armes et... Une vache. J'habite dans un grand kamoulox censé être dangereux, certes (à part la vache, ok). Mais du coup je suis traumatisée par rien, niveau insécurité. L'habitude.

"Ha chez toi c'est moche y'a plein d'usines"
Ouiii des usines <3 J'aime les usines. Je les reconnais même à l'odeur. Ca a donné tout plein de travail à plein de gens et développé mon département donc... Oui, j'aime les usines. D'ailleurs quand je voyage, si je croise pas d'usine, j'ai l'impression qu'il manque un truc, que c'est pas un vrai endroit. Mais où travaillent les gens, alors ?

"Ha chez toi il fait tout le temps moche"
Et du coup on apprécie vraiment quand il fait beau, genre, on saute partout et tout. Le reste de l'année, on éprouve nos capacités à résister à la déprime. On est un peu des vikings en fait.

"Ha chez toi vous avez un accent bizarre"
Bah euh. Oui. Comme partout je crois, selon les points de vue :cretin:

Voilà, je ne saurais trouver davantage de "défauts" à ma contrée. :drama:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'avais pas bien lu et pas vu tout de suite que l'article était second degré :yawn:
Du coup j'ai lu le titre des paragraphes et je comprenais pourquoi l'article parlait en fait des pires trucs de Paris :facepalm:

Bref, le problème de Paris ce sont les gens (aussi bien quantitativement que qualitativement) et tous les autres inconvénients en découlent :sad: Je craque régulièrement. Ce mois-ci j'ai pu trainer dans des coins vides (le fameux Paris en Aout !) j'ai découvert un truc inédit à Paris : la qualité de vie :halp:
Je tiens un discours un peu cliché mais c'est la triste vérité.
 
13 Décembre 2012
55
88
3 694
Moi j'aime pas Paris, et j'assume ^^
Pour développer un peu, Paris c'est trop grand, trop démesuré, et surtout trop loin de la mer! Les pauvres je sais pas comment ils font pour vivre sans la plage lol

Ensuite, j'ai rien contre les Parisiens à Paris, mais les Parisiens en vacances, je les déteste!!
Haaaaaa! Ils sont jamais content
"Heu dit donc, il pleut beaucoup en Bretagne hiiiin! Ba fallait pas venir, personne vous à forcer!"
"A Paris, c'est pas comme ça, c'est quand même beaucoup mieux! Hey ba fallait y rester!"

Oui je suis très haineuse, mais je le suis avec tous les touristes pour ma défense :)
 
24 Février 2013
60
74
1 084
Idem je déteste Paris et je l'assume. J'ai d'ailleurs passé un concours là-bas... J'ai été reçue et après 10 minutes de réflexion, j'ai refusé la place... Je ne me voyais pas vivre dans cet enfer quotidien même pour 3 années de ma vie ! Sincèrement, les gens là-bas me filent le bourdon, tout est hors de prix... On a bu un verre avec des amis... on en a eu pour 3 verres pour presque 20€ faut arrêter le délire :facepalm:

Je n'aime pas Paris pour la pollution qui m'étouffe ! Ni pour la surpopulation, les bouchons, les conducteurs fous qui vous klaxonne dès lors que vous n'êtes pas immatriculé 75 x)

Le métro, ça peut encore aller... le pire c'est le RER x) une horreur, même en étant touriste... les seules fois où je mets les pieds près de Paris, c'est pour aller à Disney et encore, j'évite Paris à tout prix !!
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
J'aime ma province et son bus qui ne passe que deux fois par jour. Grâce à lui, j'ai fait du vélo étant petite, et conservé une silhouette décente quelques années de plus. Grâce à lui, j'ai aussi passé mon permis avec plus de motivation, et les premières virées en voitures m'ont parues être le summum de la liberté et du passe à l'âge adulte.

J'aime ma Normandie et son temps pluvieux variable. Les vilains étrangers vous diront qu'il pleut bien trop souvent, que la température maximale atteint vaguement les 25° au mois d'août, mais je suis assurée de ne pas avoir 10 jours de grisaille consécutifs ! Un jour le soleil revient, et on l'apprécie d'autant plus.

J'aime ma Normandie et sa fixette morbide attention toujours respectueuse pour cette grande page de l'histoire qu'est le débarquement. Voir des cars de touristes photographier un magnifique monument au mort, c'est bien plus original que la tour Eiffel ! Et ça me permet de pouvoir dire aux gens d'où je viens. 'You know, the D-Day, June 6th ?'
 
ewina;4311469 a dit :
J'aime ma province et son bus qui ne passe que deux fois par jour. Grâce à lui, j'ai fait du vélo étant petite, et conservé une silhouette décente quelques années de plus. Grâce à lui, j'ai aussi passé mon permis avec plus de motivation, et les premières virées en voitures m'ont parues être le summum de la liberté et du passe à l'âge adulte.

J'aime ma Normandie et son temps pluvieux variable. Les vilains étrangers vous diront qu'il pleut bien trop souvent, que la température maximale atteint vaguement les 25° au mois d'août, mais je suis assurée de ne pas avoir 10 jours de grisaille consécutifs ! Un jour le soleil revient, et on l'apprécie d'autant plus.

J'aime ma Normandie et sa fixette morbide attention toujours respectueuse pour cette grande page de l'histoire qu'est le débarquement. Voir des cars de touristes photographier un magnifique monument au mort, c'est bien plus original que la tour Eiffel ! Et ça me permet de pouvoir dire aux gens d'où je viens. 'You know, the D-Day, June 6th ?'

Normandie powaaaaa :danse:

Oui, tout comme toi, je l'aime ma Normandie, même avec sa pluie (et il ne pleut pas tant que ça d'abord). Bon pas de plage du Débarquement chez moi, je suis plus au sud, du côté du Mont Saint Michel :) Du coup, avec le moindre rayon de soleil, on se paye les bouchons, merci les touristes. Et puis en Normandie on a toujours la mer pas trop loin, et ça c'est génial (même si avec les grandes marées, comme en ce moment, elle part plutôt à 3km de la côte :facepalm:)

J'ajouterais, pour le fait de n'avoir que 2 bus par jour, ça te force à avoir le permis de bonne heure aussi, et quand on te demande : vous êtes mobiles ? de répondre un grand oui. Oui, on a de grandes étendues de champs, mais moi quand je roule au milieu de tout ce vert, dans ma petite voiture, j'ai l'impression que le monde m'appartient !

Bon par contre, en vrai, j'ai beau râler sur Paris, j'avoue, je pense que si je devais y vivre un jour (ce qui m'arrivera peut être vu mon métier (à moins que je ne sois prise a boulot où j'ai postulé à Tel Aviv, je croise les doigts)) j'y serai comme un poisson dans l'eau !

Enfin voilà, je l'aime tellement ma région que je n'arrive pas vraiment à lui trouver des points négatifs ^^
 
22 Août 2013
1
1
154
J'aime Paris mais j'aime d'autant plus ma chti natale : pour son accent. Le parisien aussi un accent. Le marseillais a un accent. L'alsacien a un accent. On a tous un accent.

J'aime quand il pleut, ça nourrit bien nos champs. Oui, en province c'est la campagne. On respire la nature. Et même si tu privilégie plus la voiture parce que dans le Nord, comme en Province t'as un bus toutes les heures. Tu prends ton mal en patience, tu râles pas. Quand t'arrive dans ton arrêt de bus, tu dis bonjour, tu souris. Tu parle aux gens que tu connais pas. Quand tu rentre dans un magasin ou dans un resto, la vendeuse ou le serveur t'accueille chaleureusement. Et ne tire pas la tronche. Et oui, dans le Nord, on aime tant cette région. Il fait peut être gris, c'est peut être moche mais au moins chez nous, on a le soleil dans le cœur et sur le visage.
Dans le nord, on aime la fête mais on est pas alcoolique!!!

On a la chance d'avoir 3 pays à proximité : la Belgique, les Pays-bas et l'Angleterre (à 1h15 en Eurostar).
On a beau trouver des points négatifs dans le Nord mais le reste de la France nous aime bien.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Paris me manque trop lorsque je n'y suis pas.

Ce bruit de fond permanent me manque, c'est indescriptible. J'aime déambuler en me disant que de toute façon tout le monde se fou de ce que je fais ...  j'aime lire dans le métro... j'aime flaner dans les rues l'été, tout simplement. J'aime aller au monop Oo. J'aime me paumer et retrouver mon chemin toute seule. J'aime entendre 18 langues différentes, me delecter de toutes ces cultures. J'aime même quand les gens s'engueulent ...

Et puis quand je revient en Province, dès que j'aperçois la mer, mon coeur se vrille en deux : )) j'ai besoin de mon bol d'air, de ça aussi ... de respirer...

Ca s'appelle être ambivalent ; p
 
  • Big up !
Réactions : Cilece
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Je suis picarde de naissance mais j'habite à Paris (19e)  depuis presque 3 ans maintenant, pour le travail.

J'aime autant ma ville natale que Paris je pense. Chacune a ses avantages (calme et retrouvailles avec ma famille dans la petite ville picarde // côté pratique, magasins et sorties faciles de Paris) et inconvénients (je suis plus habituée à me déplacer en voiture x__x // le rythme métro-boulot-dodo me donne parfois envie de déménager).

Ah, une chose qui m'a fait sourire une fois dans le métro : un jour de l'hiver dernier, j'ai entendu deux jeunes hommes discuter et l'un d'eux a dit, en regardant la foule de manteaux noirs autour de lui : "on dirait qu'on va tous au même enterrement." J'ai a-do-ré ! XD (Le fait que je portais mon cher manteau rose framboise ce jour-là a peut-être aidé à l'appréciation de cette phrase ^^)

Sinon, je crois que je devrais me faire une check-list des trucs chiants qu'on dit toujours qu'il peut arriver à Paris et qui me sont effectivement arrivés :

- pickpocket (on a failli me piquer mon portable dans le métro, mais l'homme assis en face de moi a retenu le poignet du voleur avant que la porte se ferme et moi-même j'étais cramponnée à mon téléphone comme une moule à son rocher)

- fiente de pigeon sur la tête (VERIDIQUE et horrible dans la théorie. En réalité, je crois que j'ai réussi à garder la face ?? TT__TT et dieu merci, ça n'avait pas d'odeur. L'acupunctrice chez qui j'avais rdv juste après m'a gentiment aidé à me nettoyer les restes accrochés dans mes cheveux...x__x Je n'ai eu qu'à nettoyer mon manteau ET mon sac à main en rentrant chez moi ! Ahah !)

Je crois que c'est tout ce qui me revient là maintenant... mais c'est clair que Paris, c'est la ville où il y a de l'action !!! (Comparé à la Picardie, c'est facile, je sais !) Il y a eu un incendie de poubelle près de chez moi, un homme qui a failli se jeter de sa fenêtre aussi...
Oh ! Et je vous ai raconté la fois où j'ai appelé la police pensant que mon voisin de palier battait sa copine car j'entendais des bruits suspects, des cris et des "Arrête ! Arrête !"

... et qu'en fait, pas du tout ?!

3615 my life... déconnexion !
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Hop ! Article placé dans mes favoris, pour les moments où le manque de petits oiseaux, chevreuils et escargots se fait sentir, et les jours où je rentre chez moi déprimée par les 86 regards impolis/libidineux/méprisants/vides récoltés quotidiennement dans le métro.

Et pour celles et ceux qui ne supportent pas les "parisiens" en vacances, ils sont souvent insupportables c'est très vrai, mais faut savoir que dans 90% des cas ce ne sont pas de vrais parisiens, mais des provinciaux du style parvenus qui reviennent se pavaner au bled (soit : le reste de la France), et qui se font une gloire d'avoir contribués au fil des décenies à chasser les autochtones qui n'avaient plus les moyens d'habiter dans leur ville :goth:.
 
Dernière édition :
10 Juin 2013
555
942
1 264
moi j'aime pas trop Paris parce qu'il y a trop de pollution et de gens (et j'aime pas trop les gens, enfin un peu mais pas trop) et surtout j'aime trop la nature, si je ne vois pas un brin d'herbe ou un animal (autre que les pigeons) pendant ne serait-ce que deux jours, je deviens dingue , c'est juste pas possible !! :erf:

sinon j'ai étais choquée par la cage pour les gosses :oo:
sérieusement j'avais jamais penser que ça pouvait exister parce que:
1: chez moi c'est un parc un peu plus grand que ça mais juste entourer d'un petit muret (de même pas 1 mètre)
2: je pensais même pas qu'il y en avait à Paris, je veux dire que je ne me suis jamais dis; c'est vrai qu'ils ont aussi des gosses et qu'ils faut les occuper et surtout pour moi Paris c'est des routes et des immeubles, j'ai jamais penser à la possibilité qu'il y est un jardin  public ou autre   :lol:
3: qui aurait envie d'y aller ?????
c'est.... c'est une cage.... c'est horrible !!! :halp:
on ne peut pas jouer dans une cage !!!!

mon dieu je crois que je ne suis pas prête de mettre les pieds à Paris, je me sentirais pire que si j'étais en taule et aussi les gens qui font tout le temps la gueule parfois ça me déprime mais surtout ça m'énerve.

et aussi comment font les gens qui ont un ou plusieurs chiens ?
ils ne peuvent jamais les promener nul part, je ne pense pas qu'ils aient le droit de se balader librement dans les parc, si ?

les parisien(nes)..... mais comment vous faites ????? :eh:

et j'allais oublier le plus important au mooooonde; le soleil !!!!

petite explication en image de ma vision des choses...

les gens...
Paris: :domokun:
le sud: :cretin:

le temps....
Paris: :froid:
le sud:8)

l'ambiance...
Paris::boxing:
le sud: :boire:

les nouveaux....
Paris: jours 3 :tears:  jours 8 :crying:  jours 14 :gonk:
le sud: jours 3 :happy: jours 8 :top:  jours 14 :danser:

en bref...
Paris: :caca:
le sud: <3

:langue:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes