Abolition de la tradition du dernier repas des condamnés au Texas

13 Juin 2011
55
24
1 569
ANGERS
"Mon dieu il a demandé du poulet, un burger, de la glace et du chocolat, point trop n'en faut voyons !"

........

Je suis outrée

......


En lisant l'article je m'attendais à du fois gras de France, une bouteille de 75, des figues turques, du thé anglais et autre mets rares au Texas. Et encore j'aurais trouvé ça légitime...
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Perso cette histoire de dernier repas me gêne un peu.. Je sais pas trop comment expliquer mais en gros, ça sonne un peu à mes oreilles comme "Tu va mourir oui, mais bon t'inquiètes en avant on t'offre le repas de ton choix!"
Bref qu'on stoppe ce rituel macabre me va très bien, même si ce n'est clairement pas pour les même raisons..
Maintenant c'est clair que la vraie révolution serait l'abolition de la peine de mort mais bon :erf:
Après effectivement pour les prisonniers ça leur supprime leur dernier plaisir, mais ce "bonus de la mort" était il vraiment une "bonne" chose finalement?
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
la seule réaction que j'ai c'est une envie de vomir. La peine de mort me dégoûte, cette nouvelle restriction me dégoûte, le Texas me dégoûte, etc.
Ce commentaire est dénué de toute forme d'intelligence et d'argumentation, j'en conviens, mais devant de tels actes mon cerveau s'éteint. Pas envie de réfléchir devant la stupidité humaine.

"I am Troy Davis, and I am free."
Rest in peace.
 
A

AnonymousUser

Guest
eloOo;2582863 a dit :
En lisant l'article je m'attendais à du fois gras de France, une bouteille de 75, des figues turques, du thé anglais et autre mets rares au Texas. Et encore j'aurais trouvé ça légitime...

Ca je suis pas sûre que ça soit parlant :). Cette culture de la "préciosité" n'a pas forcément lieu dans tous les groupes sociaux. Je suis pas sûre que les "figues turques" ça parle énormément a un membre du klu klux klan par exemple (sans vouloir faire dans le stéréotype).
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
eloOo;2582863 a dit :
"Mon dieu il a demandé du poulet, un burger, de la glace et du chocolat, point trop n'en faut voyons !"

........

Je suis outrée

......


En lisant l'article je m'attendais à du fois gras de France, une bouteille de 75, des figues turques, du thé anglais et autre mets rares au Texas. Et encore j'aurais trouvé ça légitime...

Le truc qui a dérangé et déclenché la fin de cette tradition, c'est justement le fait qu'il n'ait pas touché à ce repas.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Nan mais ils peuvent pas simplement mettre une limite de prix et/ou de quantité au lieu de supprimer ça purement et simplement ?

En tout cas ça confirme le fait que je n'irai jamais au Texas.
:Pooh:
 
13 Juin 2011
55
24
1 569
ANGERS
Schnock;2583153 a dit :
Ca je suis pas sûre que ça soit parlant :). Cette culture de la "préciosité" n'a pas forcément lieu dans tous les groupes sociaux. Je suis pas sûre que les "figues turques" ça parle énormément a un membre du klu klux klan par exemple (sans vouloir faire dans le stéréotype).


Oui je comprend mais c'était des exemples à la con, pour illustrer des demandes qui auraient pu être un peu "folles"car demandant l'importation d'un produit particulier, j'aurai pu dire le hareng du Groenland si tu veux, la Turquie n'a rien à voir là-dedans. Le tout pour dire qu'il n'avais rien demandé d'extravagant, qui aurait pu énervé le Texan.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
juulietta;2583008 a dit :
Perso cette histoire de dernier repas me gêne un peu.. Je sais pas trop comment expliquer mais en gros, ça sonne un peu à mes oreilles comme "Tu va mourir oui, mais bon t'inquiètes en avant on t'offre le repas de ton choix!"
Bref qu'on stoppe ce rituel macabre me va très bien, même si ce n'est clairement pas pour les même raisons..
Maintenant c'est clair que la vraie révolution serait l'abolition de la peine de mort mais bon :erf:
Après effectivement pour les prisonniers ça leur supprime leur dernier plaisir, mais ce "bonus de la mort" était il vraiment une "bonne" chose finalement?


Oui je partage aussi cet avis, c'est un peu con autant carrément les laisser choisir leur repas tout le temps, ils payent déja e purgeant leur peine dans leur cellules, c'est des humains ma parole! Même les chats ont le droit de choisir entre du paté ou des croquettes.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'aurais demandé la même chose pour mon dernier repas (sauf le porc ahah). Le chocolat au beurre de cacahuète m'a grave donné envie 8D

Sinon, je ne dirais rien là dessus, encore une preuve que les USA (et également les autres pays où la peine de mort existe toujours) en général et le Texas en particulier sont pas tant évolués que ça.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Sophie-Pierre Pernaut;2583732 a dit :
Mmh, peut-être qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre et, qu'après, il s'est rappelé qu'il allait mourir et ça lui a un peu coupé la chique?

Hors contexte, je conçois que ma phrase peut paraître bizarre, mais je répondais juste à eloOo ,
"Mon dieu il a demandé du poulet, un burger, de la glace et du chocolat, point trop n'en faut voyons !".

Enfin bon je me tais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes