On sait quand va sortir Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, et c'est pas pour demain !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Et rajouter le personnage d'Antivirus, qui certes existe, dans un film qui de toute évidence se passe sur le territoire qui se trouve être la Chine maintenant ? :nerd: (ou tout du moins avec des personnages qui en sont originaires)

(Puis moi, le synopsis me fait penser à du white-saviorism, mais je suppose que ça dépend si la princesse demande de l'aide pour la potion magique ou non)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Avril 2019
71
412
704
32
C'est exactement la réaction que j'ai eu en lisant le casting.....que des personnalités connues et déjà vu tellement de fois. J'ai déjà l'impression d'un Astérix aux JO avec que des guest et pas d'intrigue :sad: Bon après je lui laisserais sa chance hein mais franchement je suis pas très enthousiaste.
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
Je suis la seule à trouver que c'est du chipotage pour rien là quand même…parce que des gens talentueux font des films cools, avec des gens avec lesquelles ils savent travailler, tout en s’entourant de jeunes motivés et aussi talentueux, qui ont dû bosser pour en arriver là (que je sache leur album ou leur vidéo ils les ont écrits quand même) …POUR UN FILM QUI EST UNE BLAGUE. Les Astérix et Obélix n’ont pas vocation à être de grand film qui laissent bouche bée par le jeu d’acteur, c’est justement un projet entres potes. C'est pas grave si tout les films ne font pas découvrir des talents. S’ils ne veulent pas travailler avec des jeunes acteurs avec lesquelles ils ne sentent aucun lien et bien soit. Ils n’empêchent personne de décoller dans le cinéma, au moins lorsque qu’ils sont occupés à tourner ça et bien ça laisse la place à des jeunes talents de tourner avec les autres réals non ?;) Et dire qu’ils ne prennent que les mêmes personne est justement faux : je n’ai jamais vu Angèle dans un film hein…ça se trouve se sera une superbe future actrice. Le fait qu’on la voit de partout ça n’a rien à voir avec le cinéma...elle a pleins de projet et tant mieux. Aussi le casting n’est pas composé que de personnes blanches, hommes, hétéro…et c’est déjà pas mal. L’Entre soi du cinéma bien sûr que c’est important mais là honnêtement ils rajoutent justement des personnalités de la nouvelle génération au casting donc… ben ils ne restent pas entre eux justement.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@ma libellule tout à fait d'accord, le principe des adaptations en film de Asterix et Obélix, c'est justement le rassemblements de têtes d'affiches/monstres du cinéma français/jeune génération montante... comme un méga délire entre potes du cinéma français sur un héros de l'enfance de beaucoup et dont les albums sont remplis de clichés en presque tous les -istes possibles.

Le casting de Asterix et Obélix Mission Cléopatre, la première adaptation en film, c'était entre autres Clavier, Depardieu, Belluci, Dussolier, Darmont, Debbouze... bref je ne vais pas les citer tou.te.s hein, mais même principe exactement.
[EDIT : Hé ben tiens, y'a un mois, un article sur Madz encensait justement le fait que Alain Chabat adapte une série du film en question, aux commandes duquel il était... Du coup, où est la cohérence de fustiger ce nouvel Astérix sur la base du casting, quand on encense l'autre ?! :dunno:]

Donc bon, on enfonce des portes ouvertes pour chipoter pour pas grand chose, là, SURTOUT sans avoir vu le film, ce qui me dérange toujours dans l'idée comme façon de faire des critiques...
 
Dernière édition :
23 Juillet 2017
64
450
1 624
@ma libellule Non, la diversité, c'est pour la diversité ethnique :fleur:
humm...on a vu le même casting ? Ramzy, Big flo, Oli, leanna che, julie chen, linh-dan Pham, bun-hay mean etc...ils sont pas blancs ils me semble ( et je ne connais pas les origines de tout le mondes). Il manque d'un noir peut être...mais est-ce qu'on a envie de les voir mettre une personne noir juste pour leur couleur de peau...en fait ça pose l'éternel question de : est-ce que c'est sain de mettre des personnes de différentes ethnie juste pour cocher des cases ? mais là en plus c'est pas le cas...il y a des personnes de différentes origines

edit : il y a Issa Doumbia en plus...donc vraiment il faut y aller pour râler sur la diversité. Franchement ca montre bien la diversité des acteurs en France, des arabes, des asiatiques, des africains et des blancs...pour un film sur des Gaulois c'est pas mal hein.
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@ma libellule Euh... :hesite: Je parle davantage du fait que c'est un cast majoritairement blanc pour un film qui va se passer en Chine, un film dans lequel on a placé en plus de ça un personnage qui va s'appeler Antivirus (dans un film qui se passe en Chine) alors qu'on a une pandémie mondiale :dunno:
Je parle ABSOLUMENT PAS de cocher des cases en fait.
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
@ma libellule Euh... :hesite: Je parle davantage du fait que c'est un cast majoritairement blanc pour un film qui va se passer en Chine, un film dans lequel on a placé en plus de ça un personnage qui va s'appeler Antivirus (dans un film qui se passe en Chine) alors qu'on a une pandémie mondiale :dunno:
Je parle ABSOLUMENT PAS de cocher des cases en fait.
Peut être que je me trompe mais le film reste Astérix et Obélix donc si ça reste des gaulois...qu'ils soient blancs c'est pas étonnant, l'inverse serai étrange même. Et pour tout les personnages de Chine ils ont pris des acteurs asiatique, alors là je cherche où est le problème ? Pour le personnage Antivirus honnêtement on ne sait rien du tout, ça se trouve ça n'a riiiien a voir, donc j'ai pas envie de critiquer sur un sujet sur lequel on a aucune infos. Mais effectivement ça peut être très mal venu...affaire à suivre.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou Je suis pas sûre que ça va fonctionner, vu le bide qu'avait eu Jeux Olympiques.
Le succès de Astérix Mission Cléopâtre, c'était surtout parce que c'était une des BD préfèrées de la licence + le fait que c'était Alain Chabat qui avait le contrôle.
Cest très risqué actuellement surtout que si ça tourne vraiment près de la Chine et de Zlatan "Antivirus", le pont avec la pandémie actuelle risque d'être facile.
Que ce soit un succès ou pas n'est pas vraiment la question je pense... Et de toute façon, là on fait des prophéties puisque personne n'a vu le film qui n'est même pas encore en tournage, ou tout juste...

Perso, j'attendrais de voir ce que le film fait de cette question, au contraire, je trouve que cela peut être intéressant, vu l'humour caustique dont Guillaume Canet peut être capable.
Peut-être ne pas plaire à tout le monde, comme n'importe quel humour, mais on peut être caustique tout en respectant, donc à voir...
[EDIT : et si ça trouve, rien à voir avec la choucroute, l'écriture du scénario remonte peut-être avant la pandémie, un (bon) film ne s'écrit pas en quelques mois...]

Là ce qui me dérange et certaines des VDD, c'est les critiques formulées dans l'article....
Ben oui, puisque personne n'a vu le film, du coup reste le casting... Complétement incohérent si l'on encense le premier le mois dernier car le casting fonctionne sur le même principe. On a le droit de ne pas aimer CE casting-ci, mais c'est affaire de goûts personnels, pas de quoi en faire un article.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes