A supprimer SVP

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Pour les marques grand public je peux juste te conseiller de fuir comme la peste asus.

De prendre plutôt du moyen-haut de gamme, de ne pas se laisser séduire par un pc qui a l'air "trop bien" et pas cher. Souvent ça sent l'arnaque.
Ne pas hésiter à prendre un pc de l'année dernière, ou qui a un ou deux ans. En terme de puissance les processeurs n'ont quasiment pas bougé niveau performance depuis au moins 4 ans, donc même un pc qui a quelques années fera le même travail.
Si tu veux windows et que tu veux très légitimement éviter windows 10 (#cancer) tu dois prendre un processeur 6eme génération ou avant (genre intel i5 6700HQ) ; si possible un i5 (ou i7), pour ce que tu fais 4Go de RAM ça suffit largement (8Go sur win10 peut-être)
Faire super attention à l'extérieur (métal ou alliage plutôt que plastique, etc), c'est c'est souvent de là qu'il meurt.
S'il est livré avec un disque dur ne pas hésiter a rajouter 50-100€ et a le remplacer par un SSD. C'est pas indispensable mais très confortable.

Tu as souvent de bonnes affaire sur Cdiscount, mais il faut absolument attendre que les fêtes soient passées (j'en surveille un en ce moment, il a pris +25% la semaine dernier...)

En marque j'aime beaucoup Gigabyte et MSI, certains sony sont très bien aussi (Vaio).

Tu peux acheter une machine très correcte pour 600-800€ qui devrait te tenir au moins 3 ou 4 ans.

Si tu veux regarde un peu si tu as des modèles qui te plaisent et les poster ici, on te donnera un avis !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Juda Bricot je plussoie @123pourquoi pour le i5, et le SSD (si tu as les moyens parce que ça monte vite le prix quand même) parce qu'une fois qu'on a testé c'est dur de le lâcher, surtout pour un portable (le pc qui s'allume en 3 secondes :jv:).
je pense que 8Go de ram ça peut être quand même un peu mieux si tu veux faire durer le pc dans le temps :hesite: (c'est ce que je prendrais, et j'ai le même genre d'utilisation que toi sur mon portable)

fait attention aux ordis sur lesquels on te met en avant la taille de l'écran et du disque dur, c'est l'équivalent pc de "j'en ai une grosse regarde, mais bon par contre, je sais vraiment pas m'en servir. ça sera douloureux et chiant." :yawn: (en vrai la taille du disque dur c'est pas super important)

par contre je suis pas d'accord pour asus, le mien est très très bien, mais de toute façon on a tou.te.s notre marque détestée, c'est assez rigolo :yawn: (genre moi, c'est hp :evil: )
mon pc est un asus (ultrabook, tout plat, batterie qui s'en va pas, sur le papier c'est très risqué) il a genre 4 ans, j'ai jamais eu le moindre problème avec :dunno: même la batterie tiens encore, j'en reviens pas ! (bon après mon copain a eu un asus vraiment naze, donc il doit y avoir une forme de loterie ^^)
les vaio par contre, je sais pas si ça a changé, mais mon ancien pc était un vaio, très bon pc, il a tenu un bon moment (genre >5ans), mais alors, c'est cheeeeer !!
si tu t'en fiches de pouvoir le transporter, je trouve les dell plutôt fiables, ils sont encombrants, mais ils tiennent correctement dans le temps (pareil genre >5ans). et personnellement j'ai fort confiance dans la marque, mais là encore je sais que c'est pas le cas de tout le monde XD (j'ai aussi eu des pc chez eux, jamais eu trop de problème, récemment ma mère en a acheté un, je crois que le disque dur a fondu au bout d'une semaine, ils l'ont changé sans souci, la hotline était bien, j'ai pas de souvenirs horribles, donc ça devait aller.)
par contre c'est probablement un peu moins intéressant comme rapport qualité prix :hesite: (un peu comme vaio en moins pire je trouve)
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Y'a deux raisons pour lesquelles je déteste asus :

- Aucun suivis de leur produit : 6 mois après la sortie tu n'auras plus jamais de mise à jours, de pilotes, etc. Le support est ultra restreint (par exemple aucun de leur modèle n'a de pilote pour autre chose que win10, ils en ont rien à faire de la retro-compatibilité..)

- Ils sortent des tonnes de modèles pas cher mais très cheap pour inonder le marché, parfois avec des composants vriament naze ou pas adapté les uns aux autres. Y'en a surement des biens dans le tas mais je trouve ça super dangereux de jouer à la loterie avec un pc.

(Et puis j'en rajoute une 3eme : ils n'utilisent jamais des périphérique génériques ou de grande séries, tu veux réinstaller ton système ou un autre OS dans 99% des cas t'as même pas le touchpad qui fonctionne avec des pilotes génériques + le pilote qui_va_bien introuvable ou limité à un seul os... pièce introuvable si tu veux refaire une santé à ta vieille machine...)


Mais je suis d'accord que HP c'est le même genre. D'ailleurs c'est marrant car la dernière fois que j'ai regardé sur cdiscount, il y avait 10-15 modèles par marque et 150 modèles ASUS (?????), et c'était MSI qui était top des ventes avec ses 14 modèles. CQFD.

Dell c'est plus à destination des pro mais oui ils ont pas mauvaises réputations ces temps ci :top:
 
  • Big up !
Réactions : jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@123pourquoi effectivement, mon pc ne correspond pas à leur entrée de gamme (pour le dire pudiquement : j'ai raqué :d ), celui qu'avait mon copain si et c'était une belle bouse (ça correspond assez à la description "composants cheap qui marchent pas entre eux" d'ailleurs ça me fait toujours halluciner que des marques fassent ce genre de truc :facepalm: si j'achète un pc monté c'est justement pour pas avoir ce genre de problème...)
du coup si on veut un bon pc chez asus, faut de la chatte + mettre le prix XD

alors par contre je suis sur ubuntu, j'étais déjà sur ubuntu avec vaio et... ben sur mon asus c'est quand même vaaaaachement plus simple !
je me souviens très bien de ma première installation d'ubuntu sur vaio, au début j'avais même pas d'image, carte graphique nvidia pas reconnue, le pad pareil... chez sony c'est une catastrophe, absolument tous les pilotes sont propriétaires on se croirait sur mac :stare: j'ai passé des heures à galérer, et au final les touches pour régler la luminosité de l'écran ou le volume par exemple n'ont jamais fonctionné :d (mais ça valait quand même le coup, parce que sinon j'étais sur vista :yawn: )
sur asus : aucun problème :happy: tout fonctionne sans que j'ai eu besoin de galérer, j'ai un pc aussi performant et pratique que sur windows, jsuis ravie :) (j'ai même le pad multitouch ! ) après j'ai bien conscience que c'est malheureusement assez rare sur ubuntu (quelque soit la marque je pense d'ailleurs...)
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
De mon côté j'ai un Asus X75V acheté en 2013, qui n'a été portable que le temps de la garantie :facepalm: (la batterie - que j'enlevais quasi-systématiquement quand je le branchais sur secteur - ayant décidé que bosser toute seule, c'était trop dur :goth: Il a quand même fonctionné plutôt correctement (en tant que PC fixe branché en permanence du coup) pendant 3 ans, avant de m'imposer un passage sauvage à windows 10 (:goth: bis) l'an dernier, qui m'a aimablement désactivé le touchpad ET une colonne de lettres du clavier :top: (impossible de les réactiver, j'ai absolument tout essayé à l'époque :non: ). Du coup j'ai dû brancher une souris filaire et un clavier annexe par-dessus pour pouvoir m'en servir. Et j'ai aussi ajouté un hub USB récemment car mon lecteur de carte SD et un des 3 ports USB inclus ont rendu l'âme, autant dire que les rares fois où je transporte la Bête quelque part, j'ai l'équivalent d'un magasin Micromania dans mon sac à dos :crying:

Bref, je vais suivre ce topic de près moi aussi :yawn:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Fauvette à lunettes aoutch dur :yawn:
par contre je crois que les batteries "nouvelle génération" (au lithium il me semble) kiffent bien être branchées, et que ça ne sert à rien de les enlever tout le temps.
ma batterie a 4ans, elle est inamovible (quand j'ai vu ça en recevant le pc je me suis dit "houlaaa toi tu vas tenir un an grand max" :lol: ) et en fait elle fonctionne encore ! en traitement de texte/internet en limitant la luminosité de l'écran : 2-3h je dirais, en vidéo 30-40mn, une heure max :happy: c'est pas fou, mais ça me suffit :)
par contre elle a eu un gros passage à vide au bout de 2ans, où le pc s'éteignait d'un coup tout seul sans prévenir alors qu'il annonçait une batterie à moitié pleine, il a fait ça plusieurs mois, donc je l'utilisais sur secteur tout le temps, et au bout d'un moment, la batterie est repartie. c'est étrange, mais ça vaut peut être le coup de tester :) (bon après ça te rendra pas ton pad et ton clavier XD edit: ni tes ports usb XD )
 
  • Big up !
Réactions : Fauvette à lunettes
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Fauvette à lunettes si je peux me permettre il ne faut pas élever la batterie quand il est sur secteur. Les batterie li-ion ne supportent de toute façon la surcharge donc un composant "coupe" la charge dès qu'elle est pleine. Tu as d'ailleurs windows (et les autre Os) qui te prévient qu'elle st branchée mais pas en charge et veille à ce qu'elle reste chargée à 100% tout le temps (ce qu'elles préfèrent, niveau durée de vie). Idem il faut la recharger dès de possible et ne surtout pas attendre qu'elle soit vide.

C'est une vieille légende urbaine héritée des tout premiers pc portable en Ni-Cd avec des chargeurs franchement bof... Technologie qui n'a du être vendue que 2 ou 3 ans dans les années 90 mais qui a entrainé la naissance de ces "bonnes pratiques" qui existent encore aujourd'hui

Sinon vu qu'on parle pc portable moi je viens de m'en commander un, 14" (le compromis parfait entre confort et mobilité selon moi) \o/
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@jjul j'ai eu exactement le même phénomène avec la batterie de mon Asus cheap (acheté pour ne pas balader mon mac en me baladant, et qui a été passé dès le début sur Ubuntu, il n'a jamais booté en Windows :lunette:). Je suis vraiment perplexe, mais bon la batterie remarche donc je ne me plains pas
 
  • Big up !
Réactions : jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Gressinni justement je me demandais si c'était pas (au moins en partie) lié à une maj d'ubuntu :hesite: ça me parait bizarre, mais en même temps j'avais vu une amélioration assez franche après une maj, l'ordi avait recommencé à recapter les bons niveau de batterie, il me prévenait même gentiment "je vais m'éteindre bientôt attention", et c'est suite à ça que la batterie remarchait mieux ! (bon maintenant c'est plus aléatoire, il me prévient qu'il va s'éteindre quand il y pense quoi :lol: )
vu que tu as l'air d'avoir eu le même problème avec le même OS je me dis que c'est peut être lié du coup :hesite:
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@jjul pour le coup je suis ultra à la bourre niveau màj de l'OS, et je crois pas que c'était corrélé dans le temps :hesite: ça reste néanmoins une piste à creuser, bien vu !
 
  • Big up !
Réactions : jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes