A supprimer SVP

12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
En fait, même si la marque apporte sa touche, c'est surtout les composants qu'il faut regarder et savoir quelle utilisation on souhaite en faire. C'est pour ça que jamais personne ne conseille la même marque et encore mois le même modèle (+ les expériences de chacun). :happy:
Et puis, au niveau des marques, il y a parfois de telles évolutions que les avis qu'on avait il y a 5-6ans -et qu'on a gardé- ne sont plus forcément d'actualité (et c'est une grande fidèle aux marques qu'elle aime parce qu'elle a horreur du changement qui dit ça:yawn:).

Personnellement, le tout premier truc que je regarde, c'est la vitesse du processeur (Ghz) parce que rien ne m'agace plus qu'un ordi qui ne va pas aussi vite que je le voudrais. Je vise du 2.7Ghz minimum, plus ça monte, plus je suis heureuse.
Ensuite, je regarde le nombre de cœurs du processeur. Le rôle du processeur est d'exécuter les tâches et le nombre de cœur c'est le nombre de tâches simultanées qu'il peut faire, du coup 4 cœur c'est cool.
Donc plutôt que de se dire que le "Intel i7" est meilleur (et surtout plus cher), il faut regarder les caractéristiques précises du processeur. ;)
Après, il y a évidemment la RAM, généralement on est pas mal avec 4Go, pas trop de ralentissement, après on est tranquille à 8Go.
Suivant l'importance qu'on y accorde, il y a la carte graphique à checker.
Et puis évidemment, la capacité de stockage, parce que quand même hein. Mais idem, là c'est suivant utilisation, est-ce qu'on a une partie de ses fichiers uniquement sur un DD externe, pour garder que l'utile sur le portable, est-ce qu'on fait régulièrement des tris, est-ce qu'on stocke tout en quadruple, etc.
En gros bonus, il y a le SDD. C'est clair, c'est chouette, surtout si on fait beaucoup de navigation de données. Après, je m’accommode des disques durs SATA aussi.

Voilà à quoi je fais attention pour avoir un ordinateur qui me satisfait et surtout pour pouvoir évaluer le rapport qualité/prix. Parce que certaines caractéristiques alliées à un prix élevé me font tout bonnement bondir au plafond. :cretin:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@L'océan de la vie mais pour les processeurs c'est vraiment dur de comprendre ce qu'ils racontent je trouve :erf: genre moi si c'est des processeurs AMD je comprend RIEN. :dunno:
le côté i5, i7 pour moi c'est pratique, ça permet de se placer sur une gamme: i5 classique, i7 plutôt gamer, ou usage de logiciels gourmands. (i3 j'en parle pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
en règle général les i7 ont plus de coeur (6-8 ) et une plus grande vitesse que les i5 non ? moi je m'y retrouve comme ça en tout cas, après c'est sûr qu'il y a de très bon i5 qui valent un i7 mais c'est pas la norme.
bon y'a toujours des exceptions, mon copain a un i7, mais il est pas terrible, parce qu'il fait partie d'une génération de processeurs qui chauffent beaucoup et dans un portable, c'est vraiment pas adapté. (pour le coup les i5 chauffent moins donc moins de problèmes dans les portables)

après garder en tête qu'un pc portable, ça se customise pas des masses (ne serait-ce que parce qu'ils faut l'ouvrir, et c'est pas souvent simple/ça peut casser la garantie) donc quand on prend 4Go de RAM, ben c'est pas forcément simple d'en rajouter plus tard...
et comme avec le temps les logiciels sont de plus en plus gourmand en RAM ben c'est quand même mieux d'avoir de quoi voir venir si on veut garder son pc longtemps :) donc pour moi actuellement 8Go c'est quand même plus sûr.
 
Coucou,
Je reprends le topic car moi aussi je souhaite acheter un nouvel ordinateur.
Le soucis c'est qu'actuellement c'est un peu la dèche :tears:
Je cherche donc une bêbête à moins de 500 euros, et un truc de qualité encore moins cher ça serait cool (oui je crois au :renne: )
Je ne suis plus étudiante et le critère de la portabilité passe au second plan (même si je ne tiens pas à me trimbaler une valise). Un ordinateur 14 ou 15 pouces me conviendrait parfaitement. Grosso modo ce qui compte le plus pour moi c'est l'autonomie (autour de 6-7 heures si possible).
J'utilise essentiellement mon ordinateur pour surfer sur internet, faire un peu de bureautique, mater des films sur netflix, un peu de téléchargement mais j'ai énormément réduit du fait de la taille des fichiers qui sont maintenant proposés par les hébergeurs. Je ne joue que très peu, voire quasiment pas.

J'ai trouvé celui-ci chez Leclerc:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que ça craint un peu d'acheter un ordi en supermarché mais qui sait avec la rentrée étudiante il y a peu-être moyen...
Mon gros soucis concerne le processeur, un Intel Pentium je ne sais pas du tout ce que ça vaut. J'aurais tendance à penser que c'est assez léger (sachant que j'utilise un Intel i3 et que je le trouve déjà assez lent). En ce qui concerne le disque dur je sais que 256 Go c'est faible mais ce type de stockage est de plus en plus fréquent sur les ordi, et je compte acheter un disque dur externe.

Au final vous pensez quoi de cet ordi ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
Bisous <3
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Xxx-Cooper-xxX je sais pas si mon avis va beaucoup t'aider, mais en gros je le trouve pas mal (et surtout vraiment pas cher pour ce qu'il y a dedans), et je ne pense pas que ça craigne particulièrement d'acheter un pc en supermarché :hesite: pour moi c'est pareil qu'ailleurs.
le disque dur c'est un ssd, ça veut dire que c'est une mémoire flash (comme dans une carde SD) c'est généralement assez cher parce que c'est très rapide (un pc avec ce genre de DD s'allume super vite, quand on y goûte c'est assez difficile de revenir en arrière :) ) et du coup 256Go pour ce genre de disque et pour le prix de l'ordi c'est vachement bien ! (ou alors les prix ont diminués à mort et je suis pas au courant, c'est possible aussi :yawn: )
pour le processeur je pense qu'il vaut à peu près un i3 (pas mieux par contre) si tu veux une idée plus précise tu peux rechercher sur google le nom du disque dur et "benchmark" tu devrais tomber sur des comparaisons entre différents processeurs, ça permet de se situer un peu ! moi j'ai trouvé celle là (bon c'est en anglais, et technique, mais avec les chiffres et les échelles colorées on comprend à peu près l'idée quoi) générallement avec ce genre d'échelle je m'en sors, sachant que ma connaissance en processeur se limite à "i3<i5<i7" :cretin:
la carte graphique est très très basique, c'est celle qui va avec le processeur, faut pas vouloir faire tourner un jeu dessus (ou alors de la 2D pas gourmande du tout) mais vu ton utilisation je pense pas que ça soit gênant :)
 
  • Big up !
Réactions : Xxx-Cooper-xxX

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Salut ! Je reprend aussi le sujet ! :hello:
Je vais sûrement devoir racheter un ordi à très court (dans le pire des cas) ou moyen terme (dans le meilleur des cas). J'ai un problème de son qui est très embêtant avec mon boulot et j'emmène l'actuel en réparation lundi.
Bref, j'ai besoin d'un ordi portable, ça c'est sûr. Mon actuel est un Acer Aspire E-15 de 15.6" qui commence à se faire un peu vieux (au moins 3-4 ans je crois) et lent :sweatdrop:
Bon, j'ai pas des gros besoins : internet, bureautique, vidéos (VLC ou Netflix), c'est à peu près tout. Je joue vraiment quasi jamais, à part les sims une fois tous les 36 du mois mais sinon les logiciels un peu lourd je fais tourner sur le PC fixe de mon copain. Le format 15.6" me convient vraiment bien, surtout quand on se regarde des séries le soir avec mon copain, c'est pas trop petit. Je vais être amenée à le transporter assez régulièrement, de part mon boulot (prof indépendante) pour projeter des trucs (images ou vidéos) sur des écrans. Il va sans dire que j'ai besoin d'une prise HDMI au minimum :lunette: Mais je pense que maintenant tous les ordis en ont de toute façon :dunno:
Niveau budget j'ai un peu de quoi faire mais si ça pouvait pas dépasser le 500-600€ ce serait top !

Si vous avez des idées de caractéristiques à chercher je prends ! Et surtout, si vous pouvez me dire où chercher et où comparer, ce serait génial ! :yawn: J'ai regardé vite fait sur les numériques là mais je suis un peu perdue :halp:

EDIT : ma demande est beaucoup moins urgente, mon ordi est de nouveau en pleine forme :dowant: Mais si vous avez des idées, je prends quand même hein :yawn:
 
Dernière édition :
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Hey :hello:Je viens aussi chercher des renseignements ici. Voilà, mon ordi (un HP de 15,6 pouces) est en train de me lâcher (il beugue tout le temps, la batterie tient pas trois heures alors qu'il n'y a pas de wifi...) et j'en aurais besoin d'un nouveau assez rapidement car je m'en sers pour prendre en notes mes cours à la fac. Je n'ai pas forcément de prises dans les amphi (je suis obligée d'arriver avec 1/2 heure d'avant pour avoir une des deux prises dans un de mes amphi, et dans l'autre il n'y en a pas), du coup je cherche un ordi qui a une longue durée de batterie, pas forcément avec un grand espace de stockage car je mets tous mes cours sur un disque dur externe, mais qui s'allume vite, qui est assez léger et sans notif toutes les dix minutes (un gros problème avec mon ordi actuel). En fait je m'en sers beaucoup pour aller sur internet, taper mes cours et écrire mes romans mais absolument pas pour jouer. Aussi j'ai pas un gros budget (max 500€) du coup j'ai vu qu'il y avait des Asus sous Chromebook et non Windows et qu'elle est la différence entre les deux? J'ai toujours été sous Windows (mon ordi actuel est sous Windows 10) mais clairement la différence de prix n'est pas négligeable.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Ann-ly ma belle-soeur utilise un Lenovo yoga pour ses cours (et internet, bureautique de base, etc). et elle en est très contente (et son mari qui bosse dans l'informatique les trouve très bien pour cette utilisation).
 
  • Big up !
Réactions : Ann-ly
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Hey :hello:Je viens aussi chercher des renseignements ici. Voilà, mon ordi (un HP de 15,6 pouces) est en train de me lâcher (il beugue tout le temps, la batterie tient pas trois heures alors qu'il n'y a pas de wifi...) et j'en aurais besoin d'un nouveau assez rapidement car je m'en sers pour prendre en notes mes cours à la fac. Je n'ai pas forcément de prises dans les amphi (je suis obligée d'arriver avec 1/2 heure d'avant pour avoir une des deux prises dans un de mes amphi, et dans l'autre il n'y en a pas), du coup je cherche un ordi qui a une longue durée de batterie, pas forcément avec un grand espace de stockage car je mets tous mes cours sur un disque dur externe, mais qui s'allume vite, qui est assez léger et sans notif toutes les dix minutes (un gros problème avec mon ordi actuel). En fait je m'en sers beaucoup pour aller sur internet, taper mes cours et écrire mes romans mais absolument pas pour jouer. Aussi j'ai pas un gros budget (max 500€) du coup j'ai vu qu'il y avait des Asus sous Chromebook et non Windows et qu'elle est la différence entre les deux? J'ai toujours été sous Windows (mon ordi actuel est sous Windows 10) mais clairement la différence de prix n'est pas négligeable.
Je ne connais pas bien Chromebook mais à mon avis ca ne changerait pas grand chose pour l'utilisation que tu en fais. Cependant pour taper les cours si tu es habituée à Microsoft Office Word il faudra l'acheter et l'installer. Après il existe les OpenOffice et consorts qui sont gratuits mais je préfère souligner. (Je pars du principe que le pack office est inclu dans windows mais je ne suis même pas sure que ce soit le cas).
 
  • Big up !
Réactions : Ann-ly
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@La Dame Grise et @Enesque finalement mon ordi a totalement planté et du coup ma mère m'a offert en cadeau de Noël en avance cet ordinateur. Il est très léger et sous Windows 10, et on a acheté une licence Microsoft pour 11 euros sur internet. Je l'ai utilisé pour plusieurs cours en amphi et il est vraiment bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes