[Actu] Anorexie : Nolita propose une publicité choc en Italie

11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Je trouve les campagnes contre l'ano bien mais celle pas du tout je n'aime pas du tout comment elle es tourner :mad: soufrant moi meme de TCA et plus particulierement d'anorexie mental je trouve qu'il en parle plus comme d'une mode (etre maigre c'est tendance blabla) que comme d'une vrai maladie franchement cette pub me choque :sad:
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
J'ai déjà vu la fille qui est sur les photos dans une émission sur M6 je crois. je trouve que ce qu'elle fait est très courageux!

Quand à la campagne, je la trouve très bien, bon il est vrai que c'est un peu éloquent, mais bon, je pense que ça peut faire réagir.
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
Ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'on fait pas la différence entre anorexie et pro-ana.
L'anorexie est une vraie maladie qui existe depuis très longtemps, c'est un symptôme du cancer, de la dépression et de beaucoup d'autres maladies... pas un phénomène de mode ou le simple caprice d'une pauvre conne qui se trouve trop grosse parce qu'elle rentre pas dans du 32.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je la trouve plutôt bien moi, mais le côté pub me gène un peu, j'aurais plus vu ça dans une "vraie" campagne...
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames a dit :
'fin bon, c'est l'ancien photographe qui bossait pour Benetton, donc, ce qu'il veut c'est choquer pour qu'on parle de la marque.

Oui, après faut voir si cette marque ne propose pas des fringues s'arretant au 40 quoi...

Il faudrait qu'il y ait une prise de conscience générale, et pas une initiative sur fond de pub.

Personnellement j'ai toujours trouvé choquants les propos des créateurs expliquant que leurs vêtements tombaient mieux sur des filles très minces.

Si ça peut éviter que certaines fassent un régime alors qu'elles n'en n'ont nul besoin, tant mieux. Une de mes amies a frôlé la cata vu qu'elle est très sensible aux images de filles très minces etc. Après qu'elle ait repris les kilos perdus, elle m'a avoué qu'elle avait fait ça parce qu'elle pensait qu'elle plairait plus aux mecs comme ça, qu'elle serait plus belle (et c'est l'inverse qui s'est produit).
 
22 Janvier 2007
109
14
2 879
Chantilly
Il aurait été, certes, plus intelligent de faire cette campagne au nom de la santé publique. Mais lorsque les médias se contredisent et que la publicité joue au chat et à la souris (un coup je te montre le dernier Kinder bueno entre Scoubi-doo et et TFou passant, la demie-heure suivante, au "manger-bouger") je trouve que la population manque de repère concret.
Entre fric et santé, je crois qu'il va, à un moment donné, falloir choisir...

Les images, c'est bien, mais faire peur n'est pas la solution: il faut parler, discuter, expliquer... Et qu'on arrête une fois pour toute de manipuler l'esprit des plus fragiles.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Aaaah, ca m'a mise en colere, et pourtant, c'est rare que ca arrive !! Je trouve ca ridicule, on dirait vraiment que l'anorexie n'est qu'une mode ! Pourtant je n'ai JAMAIS vu une seule anorexique qui se soit "transformee en anorexique" en regardant des defiles haute-couture ! L'anorexie est une MALADIE.
Alors ca me met en colere parce que ca incite sur le cote "moche" de la chose alors qu'on subit l'anorexie et les pressions internes, on n'y peut rien si on est comme ca, c'est plus fort que soit ! Et de toute facon, je suis sure que dans ma periode anorexique j'aurais pu la trouver bien faite, cette fille : ca ne va toucher que les gens qui ne sont pas malades et pas sur la pente de la maladie.
Je trouve ca relativement rabaissant, de jouer sur le cote inesthetique. L'anorexie ce n'est pas une question d'apparence, en fait, c'est surtout une question de pressions mentales, de controle, et de toutes ces choses qui se passent dans la tete et qui ont trait a l'histoire de la personnelle, a son vecu et a son ressenti ! Bref, ca ne peut pas etre change le moins du monde par une malheureuse photo !
Grrrrrr. Ca m'enerve parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris ; c'est tellement reducteur. Ca stigmatise une categorie de personnes qui sont malades, "bouh, c'est moche, c'est completement dingue, ne devenez surtout pas comme ca !!!" Tres agreable de lire ca, quand on en souffre/qu'on en a souffert.

Mot de conclusion : Grrr.
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
J'adhère pas vraiment à l'image.

Ca aurait pu expliquer quelque chose, mais avec des explications. Or là il n'y en a aucune. L'image fait plus peur qu'autre chose. A méditer

PS : Je n'ai jamais entendu parlé des photos pour Benetton, où puis-je les trouver ?
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Madmoizelle Champy a dit :
Ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'on fait pas la différence entre anorexie et pro-ana.
L'anorexie est une vraie maladie qui existe depuis très longtemps, c'est un symptôme du cancer, de la dépression et de beaucoup d'autres maladies... pas un phénomène de mode ou le simple caprice d'une pauvre conne qui se trouve trop grosse parce qu'elle rentre pas dans du 32.

c'est ce que je voulais dire il ya vraiment une frontiere entre les pro-ana (qui choisient se mode de vie et prone l'anorexie) et l'anorexie (ou ns somme victime d'une maladie et ou on n'essaie de s'en sortir)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes