[Actu] L'abstinence sexuelle ne s'apprend pas...

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Ah ah ah ça me rappelle l'article sur le bal de la virginité, du Glamour de ce mois-ci ( héhé, on s'refait pas :o )
ça m'a fait mourir de rire, surtout les chiffres à la fin, qui disent que 80% (environ, j'sais plus exactement) des filles ayant signé ce pacte de virginité ne sont plus vierges au mariage...
Et puis les pères qui "jurent de protéger la viginité" de leurs filles...

Mdr!!! :rolleyes:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Ca me fait penser à un téléfilm du dimanche (oui bon on se moque pas c'est pratique pour repasser on a pas besoin de regarder) sur une femme qui c'était faite virer d'un centre de renseignement pour jeune (genre mjc) parce qu'elle avait indiqué aux filles où on pouvait trouver des préservatifs :eek::eek:.

Je trouve ça complètement inconscient. Et, histoire de prêcher pour ma paroisse et de chercher la ptite bete, on en fait pas tant que ça un fromage, alors que l'histoire du pape et du préservatif, on la ressert souvent dans les médias.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça vraiment affligeant. J'avais vu un reportage il y a quelques temps sur France 2 là dessus, et ça m'avait réellement choquée.
L'abstinence ok c'est un choix ils font ce qu'ils veulent, mais là ça me fait vraiment penser à un lavage de cerveau, et surtout le fait qu'ils ne soient pas informés sur les MST est honteux.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
I-think-i-m-paranoid a dit :
Je trouve ça vraiment affligeant. J'avais vu un reportage il y a quelques temps sur France 2 là dessus, et ça m'avait réellement choquée.
L'abstinence ok c'est un choix ils font ce qu'ils veulent, mais là ça me fait vraiment penser à un lavage de cerveau, et surtout le fait qu'ils ne soient pas informés sur les MST est honteux.
Je l'avais vu aussi, et j'ai lu l'article dans Glamour et ça me fait limite penser à une secte en fait, toute la cérémonie, etc etc.
 
Et je trouve que les pères chargés de "protéger la virginité" de leurs filles est vraiment un truc malsain au niveau psychanalytique :confused:

En même temps, faut voir qu'en France aussi, il y a une recrudescence des mouvements qui prônent la vriginté jusqu'au mariage et préconisent, pour la préserver, de pratiquer la sodomie, histoire de ne pas laisser le fiancé frustré malgré tout... Cette fixation sur l'hymen est un truc qui m'exaspère... Comme si la sodomie n'était pas une perte de virginté... :rolleyes: Tout ce qui compte, c'est que le mec VOIT le soir du mariage que sa nana était vierge. Je me sens vraiment catapultée 150 ans en arrière... Et encore, je me demande s'ils n'étaient pas plus souples à cette époque là...
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Encore plus choquant, des intervenants dans les lycées américains comparaient une brosse à dents usagé à une fille ayant perdu sa virginité. Et en dressant fièrement ces deux outils (une usagée, l'autre non) demandaient aux élèves " Que preferiez vous être, celle là ou celle ci? "

L'humour n'a pas de limite.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
C'est sûr que le contraste entre ce qu'ils prônent et le pays en lui-même qui est censé être le plus avancé de la planète est assez incroyable.
'Fin bon, la mentalité américaine ....
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai vu Next aujourd'hui et une fille disait "mon père m'a donné à 13 ans une bague de pureté, j'ai 21 ans et j'ai toujours respecté mon contrat" ... :eek:

Je ne sais pas ce qui est pire, ce que je viens de raconter ou le fait que j'affirme sans honte que je regarde Next ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes