En vrai, j'ai testé pleiiin de trucs. Bujo, agenda... Le cahier de texte m'a pas mal aidé mais je l'oublie souvent.
Ce qui marche avec moi, c'est vraiment trois outils : je fais un calendrier sur 3 mois avec les évènements importants à venir, et un calendrier de la semaine, et des rappels.
Pour le calendrier de la semaine, j'ai fait ça sur papier. Il y a chaque journée et les tranches horaires d'écrites, et tous les dimanches je me pose pour effacer la semaine passée, faire le point, et ensuite compléter mon emploi du temps de la semaine.
Les rappels, c'est un peu plus "complexe". J'ai pas mal d'outils sur google keep. Déjà je fais en début d'année une catégorie de notes "agenda", et je créé une note par mois. Dans un mois, il y a des cases à cocher/déplacer : "A faire" "en cours". Dès que j'ai un truc à faire de prévu sur un mois je le met sur la note correspondante. Le mois venu, j'epingle cette note, et je desarchive celle du mois suivant pour noter au fur et à mesure. Le dimanche j'utilise la note pour caler mes trucs à faire, et je vérifie régulièrement cette note.
La journée quand j'ai un truc à faire/penser, je me créé une note avec un rappel, que j'essaie de mettre la veille si possible.
J'ai tenté notion aussi pour l'organisation mais je reviens toujours à mon système de notes sur keep.
C'est ptet pas très clair mais voilay
Ce qui marche avec moi, c'est vraiment trois outils : je fais un calendrier sur 3 mois avec les évènements importants à venir, et un calendrier de la semaine, et des rappels.
Pour le calendrier de la semaine, j'ai fait ça sur papier. Il y a chaque journée et les tranches horaires d'écrites, et tous les dimanches je me pose pour effacer la semaine passée, faire le point, et ensuite compléter mon emploi du temps de la semaine.
Les rappels, c'est un peu plus "complexe". J'ai pas mal d'outils sur google keep. Déjà je fais en début d'année une catégorie de notes "agenda", et je créé une note par mois. Dans un mois, il y a des cases à cocher/déplacer : "A faire" "en cours". Dès que j'ai un truc à faire de prévu sur un mois je le met sur la note correspondante. Le mois venu, j'epingle cette note, et je desarchive celle du mois suivant pour noter au fur et à mesure. Le dimanche j'utilise la note pour caler mes trucs à faire, et je vérifie régulièrement cette note.
La journée quand j'ai un truc à faire/penser, je me créé une note avec un rappel, que j'essaie de mettre la veille si possible.
J'ai tenté notion aussi pour l'organisation mais je reviens toujours à mon système de notes sur keep.
C'est ptet pas très clair mais voilay