Aide orientation dans la com'

13 Septembre 2008
1
0
2 162
athis mons
Coucou les filles* !!!
Voila je suis une ptite nouvelle sur le site et j'ai été plus que ravie de voir qu'il y avait un forum dédié aux études, parce que faut bien l'avouer les salons et tout ça ça reste très flou (pour ma part en tout cas!!). Je suis actuellement en Terminale ES avec un an d'avance donc mon niveau est plutot correct ( faiblesse en maths, cette matière ça passe pas trop trop lol !!! jme contente d'atteindre 10/11 ). Mon problème c'est que je ne sais pas trop trop où aller après le bac, je veux faire des études dans la communication (pub, presse, marketing...) et atteindre un BAC+5, j'aimerais beaucoup intégrer une grande école ( comme European Communication School, ou le CELSA ) mais ce sont toutes des écoles qui sont admissibles à bac+2 donc je dois chercher mes 2années!!! Je compte déposer un dossier pour l'IUT Paris Descartes ( info-com') mais je sais que les places sont très cheres... Jme suis aussi penché sur la fameuse question "tenter la prépa?!" et j'avou que là je suis plutot perdue, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, des adresses de prépas parisiennes etc... Et si vous connaissez des ecoles de com' publiques sur Paris ça m'interesse aussi =)
Merci Beaucoup !!!:fleur:
 
B'jour. Viens d'obtenir un Bac stg peut donc te renseigner sur la comm. Je te conseille un dut info comm comme tu l'as suggérer. Les places sont chères certes mais dépose plusieurs candidatures dans plusiurs écoles. Il y'a également le BTS communication des entreprises. Tu aurais dut faire bac STG car tu ne sera pas prioritaire. Après tes deux ans tu peux intégrer une licence de communication. il y'a des écoles mais les places sont très chères. Je te conseille le BTS il est plus apprécié par les dirigeant étant donné que tu as de l'expérience. J'ai bcp de cours de communication qui peuvent t'intéresser. ce sont les choses basique de la comm. J"attends ta réponse ou un MP comme tu veux.

Bon courage.
 
16 Février 2008
194
7
4 749
Aix en Provence
thanks-ma.skyrock.com
Coucou alors l'année dernière j'ai eu mon bac STG marketing, et sachant que je voulais travailler dans la pub, je me suis dirigée vers une école de communication. Actuellement, je suis donc en BTS communication des entreprises, et je pense sincèrement que ça serait pas mal que tu fasses ça pour avoir fait tes deux années d'étude, comme l'a dit Dame-Lily, le bac stg est vraiment bien par rapport à cette branche, mais rassure toi, dans ma classe beaucoup (plus de la majorité) ne vienne pas de STG et ils s'en sortent quand même. Donc si tu veux plus d'info hésite pas ! Bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes